publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Attente résultats spermogramme

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Attente résultats spermogramme

Nous devrions avoir le résultat du spermogramme de mon mari d'ici la fin de la semaine... J'ai très peur du résultat . Nous sommes en essais depuis 16 mois et toujours rien. J'avais des petits kystes aux ovaires mais avec un petit traitement ils ont apparemment disparus. J'ai toujours des pertes marrons avant mes règles et mon homéopathe m'a dit que c'était dû à un manque de progestérone et que ça pouvait empêcher la nidation. Je l'ai dit à mon gygy mais il a juste fait la grimace et a demandé un spermogramme à mon mari... Je ne sais plus quoi penser. A quoi dois je m'attendre après le spermogramme? Quels examens va-t-on nous demander? Pour le moment, je n'ai fait qu'une écho et même pas de dosages hormonaux. Si un problème est découvert au spermogramme, faut-il attendre longtemps pour avoir un traitement? Passe-t-on obligatoirement en iac ou en fiv? Je n'en peux plus d'attendre et j'ai très peur. :triste: Merci pour vos infos qui me seront précieuses.

• Spermogramme...

... tout d'abord, essaye de rester zen pendant cette attente de résultats.

Ensuite, en fonction du résultat du spermo il est probable que ton gynéco vous demandera de faire un test de Huhner pour voir comment les spermatozoides de ton mari se comportent dans ta glaire.

Et c'est à partir de là qu'il va pouvoir te proposer un protocole.

Le plus dur est sûrement de faire le deuil d'un bb couette. Lorsque nous avons décidé d'essayer d'avoir un bb, cela faisait déjà plusieurs années que je savais que j'avais des problèmes d'ovulation, donc je m'étais déjà préparée à cette éventualité.
    Du coup, lorsque nous avons les deux infos: spermo médiocre test de Huhner quasi négatif, et que notre gynéco nous a dit qu'on partait direct vers les IAC, et bien nous avons bien accueilli la nouvelle.

Une IAC n'est pas un protocole si lourd que ça, et puis, de toute façon, c'est pour la bonne cause!!

Bon courage.
    Isabelle

Commentaire

• Rien ne dit que les résultats seront mauvais :non:

Mais surtout, si tu as l'impression de ne pas être entendue par ton gynéco: change!
      Je pense d'ailleurs que ce n'est pas très logique de ne pas te faire faire de pds hormonale...
      Courage :amour:

Commentaire

• Merci pour vos réponses

J'espère en efet que les résultats ne seront pas trop mauvais et ce serait super s'ils étaient bons!! Seulement ça ne marche pas et ça me rend folle de ne pas savoir pourquoi. Pourquoi n'a-t-on pas droit à de bonheur qui est le plus naturel? Enfin, j'espère que ça va vite s'arranger mais là je désespère.... :triste: .

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-04

publicité

Chargement...
        X