publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Premier rendez-vous pma - hôpital sainte-croix de metz

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Premier rendez-vous pma - hôpital sainte-croix de metz

Bonjour à toutes,

Je me présente : je m'appelle Stéphanie, j'ai 30 ans et j'habite en Moselle. Mon compagnon et moi essayons depuis plusieurs années d'avoir un enfant sans résultat.

Sur prescription de mon gynécologue, nous avons passé plusieurs examens (analyses sanguines,spermogramme-spermocytogramme, hystéro-salpingographie) qui se sont tous révélés normaux. Selon mon gynécologue, notre stérilité est inexpliquée.

À la suite de plusieurs traitements de stimulation ovarienne (Clomid et Puregon pour commencer, puis Gonal-F et Ovitrelle) qui n'ont pas abouti, mon gynécologue nous a pris rendez-vous le 28 juin prochain au Centre d'Aide Médicale à la Procréation de Metz (Hôpital Sainte-Croix).

Je suis un peu anxieuse quant à cette première consultation. Je suppose qu'il s'agit juste d'une prise de contact mais que va-t-il se passer exactement ? Quelles sont les questions qui vont nous être posées ? Va-t-on nous prescrire des examens complémentaires ?

L'une d'entre vous a-t-elle déjà eu rendez-vous dans ce centre ?

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Nanininoute

• Personne n'habite la moselle ?

N'y a-t-il vraiment personne suivi à l'hôpital Sainte-Croix ???

Commentaire

• Personne n'habite la moselle ?
      Non désolée

moi ne suis plus de ta région depuis 99, donc je n ai pu etre suivie la bas, je suis suivie à marseille mais peux te renseigner un peu si tu veux
      après plusieurs traitements et examen , toujours pas bb1 et en mars 2006 gygy m a envoyé en pma. la bas, j'ai été recu par un professeur qui m'a ouvert un dossier fiv : j'avais apporté une prise de sang faite en février , puis hom a fait un spermo sur place, et moi une écho sur place c est tout ; puis il m'a donné ordonnance pour commencer piqpiq pour fiv à commencer dés la réponse du 100 % par la sécu ; comme je suis de CORSE, je fais donc sur place les échos de controle et ponction se fera sur marseille. Alors nous en mars comme on vient par avion, on a tout fait le jour meme pour aller plus vite . Mais si tu as déjà fait beaucoup d'examens et traitemens ca peut aussi aller vite à Sainte-croix

Commentaire

• Non désolée
        Merci beaucoup cricri2a1

Jespère que ton parcours se soldera par un .

En fait, cela fait plusieurs années que mon compagnon et moi essayons d'avoir un bébé sans résultat.

Au début, j'ai simplement arrêté la contraception mais aucune grossesse n'a pointé son nez. Nous avons donc vu avec mon gynécologue ce que nous pouvions faire. Il m'avait déjà détectée OPK et m'a fait faire une hystéro-salpingographie et un bilan sanguin complémentaire qui se sont avérés normaux puis il m'a mise sous stimulation ovarienne.

Comme aucune grossesse ne venait au bout de quelques mois, il a demandé à mon compagnon de passer un spermogramme qui n'a rien révélé d'anormal.

Mon gynécologue a jugé que la stimulation ovarienne seule ne donnerait aucun résultat car nous faisions parti des stérilités inexpliquées.

C'est pourquoi il nous a orienté vers l'hôpital Sainte-Croix.

Notre soucis est que nous ne savons pas du tout quelle sera la suite des "opérations". Pour ma part, j'appréhende le traitement en lui-même ne sachant pas réellement ce qui m'attend (IAC ou FIV ?).

De plus, j'ai lu que les délais étaient souvent longs avant la première prise en charge et parfois même entre deux tentatives. J'ai bientôt 30 ans et mon compagnon 38 et j'ai peur qu'avec le temps, nos chances diminuent grandement.

Tout un tas de questions me tiraille et je sais que le mental y est pour beaucoup dans la réussite du traitement. Comment faites-vous toutes et tous pour supporter la pression ?

Commentaire

• Merci beaucoup cricri2a1
          Suite

tu as rendez vous quand à ste croix? car la bas ca peut aller vite si tous les examens ont été faits ! ensuite iac (j'en ai fait 3) à j1 j'ai eu piq piq stim avec des échos à j9 j 10 puis comme follicule assez gros on a déclenché l'ovulation et le surlendemain on a fait l'insémination (moi ca a duré 2 minutes) et tu repars chez toi ; si c est fiv eh bien il y avait plusieurs protocoles plus ou moins cours et faut juste ajouter la ponction
          c est sur que c est pas tous les jours faciles quand on voit et appprend pleins de grossesses autour de nous, et moi j'avais peur de la fiv , mais maintenant de voir les bb chez les autres, ca m'a remotivé un max

Commentaire

• Suite
            Ah j'oubliais

de te dire que j'ai vécu de 1993 a 1999 a metz, c est une belle ville, chaud l'été mais froid l'hiver j'en garde un bon souvenir c est là j'ai rencontré mon hom ahahh

Commentaire

• Suite
              Merci encore

J'ai rendez-vous le 28 juin prochain. Selon la secrétaire de mon gynéco, j'ai eu de la chance car en principe, il faut environ six mois d'attente et je n'en ai eu que trois, un couple s'étant désisté (j'espère d'ailleurs pour eux qu'une bonne nouvelle a motivé ce désistement).

L'échéance approchant et n'ayant aucune info sur le déroulement, j'ai eu hier une crise d'angoisse qui m'a décidé à poster mon premier message sur le forum. Tes messages me rassurent énormément et je te remercie à nouveau pour le temps que tu me consacres.

J'appréhende en effet la fiv et espère ne pas avoir à en faire...

Commentaire

• Ah j'oubliais
                Je suis de l'idf à l'origine

Je suis venue rejoindre mon chéri en Moselle en 2001.

J'ai passé mon premier hiver ici sous la neige (une trentaine de centimètres durant près de trois semaines...), moi qui n'avait connu que les quelques centimètres parisiens... J'ai adoré !

Commentaire

• Merci encore
                  Alors

attendons le 28 juin, ca va venir vite tu vas voir, et comme ca tu seras fixée et je t'attendrais et tu me diras si tu veux ce que ste croix aura décidé de faire
                  ok?déjà d'avoir un rv le 28 juin, ca va déjà bien avancé, et après tu seras dans le bain et la bas ils t expliqueront pleins de choses, et peut etre un bo sans tous ces parcours

Commentaire

• Alors
                    Ça marche

Je viendrai te raconter mon rv.

En attendant, je vais croiser les doigts, toucher du bois et je ne sais quoi d'autres encore.

Je te remercie à nouveau parce que j'avoue que j'ai bien failli toucher le fond de la déprime et là, l'espoir renaît, grâce à tes bonnes paroles.

C'est difficile d'en parler avec mon entourage, même avec zhom parfois.

Quant à ma meilleure amie, elle est encore célibataire à 44 ans, sans enfant et me répondais que j'avais de la chance de pouvoir m'envoyer en l'air tout le temps quand je lui racontais que les rapports sexuels à date programmée devenaient déprimants... No comment

Commentaire

• Ça marche
                      No comment

oui dur dur parfois d en parler à l'entourage, car il n y a que nous qui vivons cela, c est en nous et beaucoup de gens ne comprennent pas
                      ma collègue m'a dit que elle sans enfant elle n'aurait pas déprimée car il y a plein de choses à faire
                      je lui ai répondu "STOP" "Y A RIEN QUI REMPLACE UN ENFANT PAS MEME DES MILLIONS DE DOLLARS" alors tu vois les gens avec leur bonne parole

mais pour toi attendons le 28 OK???MOI je te raconterai le mien le 13 juin

Commentaire

• Hello

tout d'abord bienvenue à toi!
                        je suis aussi ex-lorraine, des Vosges par contre!
                        moi je dirai que tu as déjà passé pas mal d'exams, donc en pma ça devrait aller assez vite! ptt qu'ils redemanderont un sspermo à ton zom, histoire de voir comment ça évolue, des pds , un caryotype mais bon rien de dramatique!

par contre je connais pas l'hopital où tu vas être suivie mais saches que le week end le forum est un peu desert....n'hésite spas à remonter ton post en semaine, tu auras surement des réponses!

voilà...

bizzz et ne stress pas d'ici le 28/06

Fred.... 21sg 5 :amour: après 3 ans d'attente(chu de Besançon)1 iac et 2 fiv-icsi
                        j'espère

Commentaire

• Oui moi j'ai eu un parcours pma

à ste Croix.

Oui en 1er lieu cette consultation sera une prise de contact, mais tu verras par la suite, ce sera assez rapide. ben les questions qui te seront posées sera déjà en vue de tes antécédants d'examens et d'après tout ... est sur qu'il te feront d'autres examens voir meme refaire certains que tu as déjà passés.

Pour ma part je suis passée chez eux pour pratiquement les memes raisons que toi au départ et donc j'ai subit 3 tentatives iac et une fiv qui se sont soldés par des échecs. J'ai eu par la suite une geu en juin 2004 (ma deuxième et aussi grossesse naturelle) et une fc en décembre 2004. Je devais refaire une tentative fiv et si celle ci devait aussi se solder en échec à ce moment là, ils n'auraient pas retenté une autre par la suite car pour eux j'étais en insuffisance ovarienne.

Donc surprise alors que j'avais décidé de refaire cette tentative pour aout 2005, un énorme miracle c'est produit en avril 2005 et...

bb Hugo a pointé son ptit nez le 1er janvier 2006:amour:

c'est un résumé vite fait de mon parcours mais il a été plus long et bien pénible.

je te souhaite tout le bonheur du monde le plus rapidement possible et si tu as des questions à me poser ou si tu as besoin de soutien n'hésite pas

mon pseudo est nath2051 car je viens de remarquer que j'ai oublié de le changer (en mettant des photos de mon ptit bout dans l'album des janvibidous sur bb est là).

bises

nath2051

Commentaire

• No comment
                            Qu'a donné ton rendez-vous ?

Bonjour Cricri,

Alors, dis-moi, qu'a donné ton rendez-vous ?

Cela s'est-il bien passé ?

Je te le souhaite de tout coeur.

Commentaire

• Oui moi j'ai eu un parcours pma
                              Merci beaucoup nath2051

Ce message est porteur d'espoir pour moi.

Il est clair que ton parcours a été difficile mais le bonheur est enfin au rendez-vous et je crois que pour ma part, je suis prête à presque toutes les douleurs pour connaître celles de l'accouchement.

J'ai effectivement quelques questions concernant Sainte-Croix.
                              Quels examens as-tu du refaire ?
                              A qui as-tu eu affaire ? Le Dr Lestrade ou le Dr Schweitzer ? Un autre ?
                              Sont-ils humains d'un point de vue relationnel ?

J'appréhende un peu d'avoir affaire à des robots et qu'on me traite comme un numéro...

Commentaire

• Hello
                                Merci fredinette5

Je vais suivre ton conseil et essayer de ne pas trop stresser d'ici à mon rendez-vous du 28 juin.

Je risque d'avoir un peu de mal car en l'espace de quinze jours, ma grand-mère et mon grand-père nous ont tout deux quittés. Ma grand-mère le 26 mai et mon grand-père lundi. La chaleur n'épargne pas nos anciens.

Enfin, "c'est la vie" comme on dit. Et puis, ils sont bien mieux en compagnie des anges qu'ici à souffrir ; tant physiquement que moralement.

La vie continuant (et tu en es un bel exemple), je suis ravie d'apprendre que tes attentes vont bientôt être comblées

Je te souhaite tout le bonheur du monde.

Commentaire

• D'autres personnes de moselle...

qui pourraient me renseigner sur l'hôpital Sainte-Croix de Metz ?

J'aimerai lire plusieurs témoignages pour me donner une idée de comment cela va se passer pour moi.

Merci par avance à celles et ceux qui me répondront.

Commentaire

• Y a-t'il d'autres personnes de moselle...

qui pourraient me renseigner sur l'hôpital Sainte-Croix de Metz ?

J'aimerai lire plusieurs témoignages pour me donner une idée de comment cela va se passer pour moi.

Merci par avance à celles et ceux qui me répondront.

Commentaire

• Y a-t'il d'autres personnes de moselle...
                                      Toujours pas ?

et hop, un retour en début de liste...

Commentaire

• D'autres personnes de moselle...
                                        Hop retour sur la page 1

up

Commentaire

• Toujours pas ?
                                          Vraiment personne d'autre ?

à croire que les mosellan(e)s sont déjà partis en vacances...

Commentaire

• Vraiment personne d'autre ?
                                            Recoucou nanini

c est de nouveau cricri2a1 ; je vois que tu attends encore des réponses? J ai pu lire quelques unes des réponses que tu as eu et elles sont biens tu sais. vous avez tous les deux la trentaine alors ca peut aller vite tu sais pour les rendez vous! alors ne t'inquiète pas ; à ton rendez vous tu en sauras plus et là viens nous revoir et on partagera nos questions si tu veux alors ne t inquiète plus
                                            La bas ils vont surement te demandais ce que vous avez déjà fait comme examen donc déjà vous n'arrivez pas les mains vides

Commentaire

• Recoucou nanini
                                              C'est vrai que les réponses sont plus que rassurantes

Mais j'aurai bien aimé avoir un aperçu des personnes que je vais y rencontrer, savoir si elles sont plutôt diplômates ou maladroites, chaleureuses ou glaciales, ...

Sinon j'espère que ton rendez-vous s'est bien passé.

Je te remercie pour tes bons mots qui me réconfortent énormément.

Bisous

Commentaire

• C'est vrai que les réponses sont plus que rassurantes
                                                Eh bien

d'après mes souvenirs les lorrains sont chaleureux!!!
                                                de toute façon ce qui compte pour toi c est qu'ils te trouvent le bon traitement, les bonnes solutions après tu les reverras peut etre pas ; est ce que tu y vas avec ton compagnon car à deux parfois c est mieux ;
                                                moi je commence enfin la stim ouf 10 ans c est long et ces deux mois de blocage je te raconte pas la galère bouffées de chaleur jour et nuit mais bon comme on dit c est peut etre pour la bonne cause
                                                ps : mon compagnon est né à ste croix ahah

Commentaire

• Eh bien
                                                  Je confirme : les lorrains sont chaleureux !

Je ne sais cependant pas quoi penser des deux médecins qui doivent me recevoir pour la PMA car j'ai lu tout et son contraire les concernant... Enfin, si tu dis que ton compagnon est né dans cet hôpital, c'est bon signe

Nous y allons tous les deux avec mon chéri. Nous n'envisagions même pas une seule seconde que j'y aille seule sachant qu'on est deux pour faire un enfant.

Je suis ravie d'apprendre que tu vas enfin commencer la stim. Dix ans d'attente, c'est une éternité... Sans compter tes deux mois de blocage ! D'ailleurs, j'ai lu ton post concernant tes bouffées de chaleur, ça doit être infernal compte tenu de cette chaleur étouffante. Mais effectivement, c'est pour la bonne cause (pas de peut-être, ça ne peut être que sûr !!!).

Tu vas nous faire un beau , j'en suis convaincue.

Gros bisous et tout plein d'ondes

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-062007-092010-06

publicité

Chargement...
                                                  X