publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

don ovocytes pour les femmes de couleurs / cliniques à l'étranger rensignements pour usa

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• don ovocytes pour les femmes de couleurs / cliniques à l'étranger rensignements pour usa

Après lecture des différents messages , je comprends qu'il ne me reste plus que cette solution don d'ovocyte FSH à 20.... 38 ans

Mais moi je suis Femme noir et comme le dit si cyniquement mon gygy, je n'ai aucune chance en france car s'agissant des personnes "nomales" les delais sont longs, et pour les femmes noires et métisses les delais sont interminables. ces dernieres ne bousculant pas les portes de la PMA pour un don d'ovocytes.

je pense donc me rendre à l'étranger y compris aux USA( ou j'aurais plus de chance? )

Connaissez vous des adresses du côté de new york?

Connaissez vous des adresses ou nous les noires ou metisses sommes considerées comme femmes "normales"

Y a t'il des blacks dans ce forum ou avez vous dans votre entourage des personnes comme moi ayant vécu cette expérience.

merci de me renseigner

Maysso

• Don d'ovo

bonjour,

je viens de lire ton message et je suis troublée par la réponse que l'on a ... faire. la population noire est représentée sur notre territoire, je ne vois pas pourquoi une femme noire ne donnerait pas ces ovocytes!!

je suis blanche, je viens de faire un fiv avec don d'ovocytes à barcelone en espagne. et je peux t'assurer qu'il y avait des femmes noires dans la salle d'attente, qui venaient tout comme moi, faire une fiv-do.

je te conseille de te tourner vers l'étranger, en espagne ils sont très bien. pour infos, nous sommes de très nombreuses françaises à aller à l'étranger faire des dons d'ovo. en france, c'est quasiment impossible, quelque soit ta couleur de peau. le don n'est pas assez connu et les délais sont très long.

courage dans tes démarches
    antoinette

Commentaire

• Don d'ovo
      Il faudrait federer les femmes de couleurs qui s'riente vers le don d'ovocytes

bonjour à toi antoinette

je sais qu'en espagne il ya des possibilités mais tu sais il y a peu de donneuses noires.
      Et les filles noires, metisses voir claires de peau pour peu qu'elles soient mariées à des blancs on leur propose des donneuses dites "typées" je sais que bien de gens me disent qu'ils n'y voient pas d'inconvénients mais il me semble que la prise en compte de certains critères est indispensable...
      le don d'ovo ce n'est pas l'adoption moi je suis de père metisse et de mère noire mon mari est blanc nous voulons des enfants, d'accord mais pas à tout prix: si notre enfant n'est pas à l'image du couple que nous formons ce n'est pas la peine autant se tourner vers l'adoption je ne connais pas de couples blancs à qui on ai proposer des ovo de femmes noires même si sur un forum sur le net une fille m'en a parlé

je suis dans une association nous y avons un peu parlé, mais c'est difficile dans cette situation doublée d'une problématique à connotation raciale de décrire le fond de sa pensée sans se faire taxer de communautariste

Mais je fais à mon niveau de la sensibilisation ce n'est pas efficace mais il faut perseverer

ton message est apaisant
      Je te remercie d'avoir répondu à mon message
      Maysso

Commentaire

• Expérience douloureuse

Bonjour Maysso

Je suis nouvelle sur le site et en m'y promenant à la recherche d'info je suis tomber sur ton histoire qui vient d'ouvrir une blessure et ma 1è question a été est -ce qu'il se sont passé le mot?
        Car je suis dans la même situation que toi depuis jeudi après-midi, où nous sommes allés voir ma gynéco après 3 ans de repos suite à 3 échecs de fiv; et là grosse déception la gyné nous annonce que j'ai un taux de FSH à 13, 38 ans et 90kg, c'est pas sûr que la sécu accepte encore mon dossier car les autres fois les résultats des stimulations n'étaient pas bons......
        Tout de suite, elle nous a proposé d'aller à l'étranger (espagne),pour une fiv avec don d'ovocite. mais sous le coup du
        choc j'ai tout réfusé en bloc, mais dépuis notre retour mon mari et moi nous en parlons sans cesse.
        Je prends conscience que ça ne va pas être facile et surtout que le temps passe très vite, donc nous avons changé de décision ça sera à l'étranger mais où???? nous n'avons aucune idée des meilleures cliniques, cependant, nous avons pensé à la californie car ils sont très en avance sur le domaine d'après les infos et les journaux.
        Mais aussi parceque comme vous je suis noire mariée à un blanc, sure ça sera 2 fois plus difficile.
        Mais je ne vais pas baisser les bras, et maintenant ça va être mon seul objectif.

Voilà voilou pour notre long et doulouireux parcours, si ça ne vous dérange pas donnez nous de vos nouvelles.
        Et encore courage courage nous y arriverons.

Baksana

Commentaire

• Don d'ovo
          Besoin d'infos

Bonsoir antoinette

je m'appelle baksana, j'ai vecu il ya 4j la meêm situation que Maysso à croire que les gynéco se sont passé le mot je croyais que ce n'étais qu'à nous que cette tuile tombait sur la tête mais en parcourant le site il ya d'autres filles de couleur à qui c'est aussi arrivée, ma gyné m'a dit qu'àprès 3 tentatives sans succès tsh à 13 et 90kg 38ans c'est pas sur que la sécu me prenne encore en charge et que la meilleure solution était d'aller en espagne,faire une fiv avec don d'ovocite, dur dur mais nous n'avons plus le choix grâce au forum les filles m'ont déjà communiqué 2 noms de cliniques à barcelone , je les contacterai lundi(clinique EUGIN de barcelone et CIRH aussi
          as-tu été dans l'1? si ouipeux-tu nous donner les infos plus précises sur le delai d'attente entre le 1er contact et le debut du traitement,l'estimation du coût la prise en charge, bref toutce qui te semble important à savoir pour nous.
          PS : est-ce qu'il y aura une personne qui parle le français là ?

C'est dur dur mais j'ai de la force et je ne baisserai pas les bras.
          Quantà toi ou en es-tu ?
          encore merci pour toutes ces infos.

A bientot

Baksana

Commentaire

• Meme cas que toi

Salut Maysso,

Je comprend ton cas,et je suis un femme noire, je suis prête à faire un don, mais moi aussi je dois subir une FIV.
            J'ai fait un 1ere tentative en Afrique (Cameroun) qui n'a pas parché, donc je pense me tourner vers l'Espagne la clinique Eugin, les femmes en disent du bien.

Si je peux aider d'autres femmes dans le besoin!!!
            Contacte moi on en reparle.
            oannielaure@yahoo.fr

Commentaire

• Don ...

il y a plein de de cite pour des donneuse en amerique
              si tu a besoin de plus renseignement fait moi signe

bien a toi

Commentaire

• Meme cas que toi
                Salut

je viens de voir ton mess à Maysso
                comment ça s"est passé depuis...?

Commentaire

• Don d'ovo
                  Salut

je ne sais pas si c'est pris en charge mais je voudrais que tu m'en parles un peu plus en privé.merci

Commentaire

• Don d ... pour les femmes de couleurs /clinique à l'etranger renseignement pour usa

Bonjour je viens votre message car moi aussi je suis une femme de couleur d'origine africaine je dans le meme cas que vous ,jai fait 3 insimination et 5 FIV en france qui n'on pas marcher mon medecin m'a conseiller en Espagne dont nous aller le mois d'aout dernier et notre premiere proposition a ete si vite car on nous a proposer une donneuse au mois de mars mais malheureusement j'etais satisfait car ladonneuse ete metisse et nous on veut vraiment une blac donc on nous a promis pour le mois d'avril si DIEU le veut mais bon on croise le doigt mais franchement je ne penser pas q'ily' avait aussi de femme de couleur qui pouriait faire recour au don d ... car en Espagne ou nous sommes aller on nous a dit q'on a ete la premmiere couple noir vouloir faire un don d ... dans cette clinique Donc se pour dire que vous etes pas la seule dans cette cituation pour ce qui concerne les adresse pourquoi ne pas demmender à votre gyneco?sinon va sur internet vous aurait bc des adresses et essayer de prendre contac pour avoir tous les renseignements possible et vous faite la comparraison dans un premier temps ça vous engage à rien pourquoi ne pas essaiyer .Bon courage MADO

Commentaire

• Don d ... pour les femmes de couleurs /clinique à l'etranger renseignement pour usa
                      Infos sur lespagne

bonjour mado je mapelle jackie je suis black je souhaite que tu me dises ou tu en es dans ton parcours moi je reviens d espagne pour un don dovocytes si tu veus on peu en parler

Commentaire

• Infos sur lespagne
                        Info surle don d ... en l'espagne pour les femmes noires

Bonjour,Jackie (horusroi) Je viens de faire encore une FIV au mois mais avec un autre medecin que ma cousine m'a conseillez mais malheusement pour moi ça pas marcher donc il m'a proposez une atre technique q'il m'a pas expliquer normalement je devrais commencer les piqures apres mes regles au mois de juin donc apres mon echec de laFIV mais mes regles se sont bloquer depuis ma derniere fiv donc je ne sais plus quoi faire mon conjoint ne va pas bien il est tres tres decourager mai je compte aller au cameroun je meme pris contac avec eux .je connu cette clinique suite à mon medecin biologiste qui me la conseiller .Par contre en ce qui conserne l'Espagne on nous a fait 2 proposition au mois de mars mais qui nous a pas plus car nous nous voulon une donneuse blac pcq tous le deux nous sommes blac ; je meme pris aussi contac avec le clinique Eugin en espagne ; mais je ne sais pas dans la quely aller je besoin de vos conseilles les filles car dans mon entourage c'est un tabout donc je ne voit pas a qui parler . MERCI DE VOS CONSSEILLES .

Commentaire

• Bonjour

bonjour ,

ilya une association en france depuis 14ans qui travaille avec des centres de pma en afrique et ca fonctionne tres bien!
                          c'est du serieux!
                          beaucoup de couples mixtes ou noirs sont partis la bas au cameroun a douala et ont deja accouche grace a un don d ...
                          cette clinique a ete montee par une equipe medicale parisienne!
                          maintenant d'autres centres de pma montes par meme equipe , ont vu le jour au burkina faso, et cote d'ivoire!
                          de tres bons resultats et en plus tarifs speciaux avec cette association!
                          cordialement
                          thierryds37

Commentaire

• Bonjour
                            Don ... pour femmes noires

bonjour,

thierryds37, pouvez vous m'indiquer le nom de l'association dont vous parlez
                            merci
                            tamlynette

Commentaire

• Don d'ovo
                              Renseignement sur la clinique eugin en espagne

Bonjour, je viens tout juste de rentrer dans site et voilà que je tombe sur ton message parlant de la cliniqe EUGIN, peut-tu me renseigné? Ton message date de l'année derniere, j'espère que çà a marché pour toi. si tu peux me donner des infos ,je te remerçie beaucoup. nass

Commentaire

• Viens me voir

bonjour,
                                je viens de inscrire sur le site et j'ai apercu ton message ;j'habite clermont-ferrand et je suis une donneuse d ... pour la polyclinique de hotel -dieu. je suis une fille de couleur d'origine des antilles avec un melange de la cote ivoire,je serai ravie de t'aider.

Commentaire

• Don ... pour femmes noires
                                  Bonjour

oui l'association l'enfant de l'espoir existe depuis 14ans en france et travaille avec les centres pma d'afrique: cameroun et ca fonctionne tres bien!
                                  et en plus ils ont un tarif special comme pour la grece en don d ...
                                  www.enfantespoir.fr
                                  leur tel 0247 73 18 44
                                  amcalement.
                                  thierryds37

Commentaire

• Don ...
                                    Don d ... noires

Bonjour Falone
                                    Je suis femme noire 45 ans je vis en Allemagne mes ovaires ne marchent plus bien alors pour avoir une grossesse j ai besoin d une donneuse noire. Pouvez vous s il vous plait me donner les cites des donneuses en Amerique particulierement washington si possible?
                                    Merci de votre generosite

Commentaire

Don dovocytes noires

Bonjour Mado
                                      En lisant ton message je comprend que nous sommes nombreuses a avoir ce probleme j ai besoin d une donneuse d ... noire et ce n est pas facile de trouver
                                      dites moi un peu s il vous plait ca fait presque un an que vous avez ecrit ce message avez vous deja eu un bebe moi je ne sais quoi faire faut il se tourner du cote des USA ca coute peut etre trop cher ou alors aller au cameroun?
                                      Merci de me repondre
                                      A bientot

Commentaire

• Don dovocytes noires

Bonjour Maysso
                                        Je viens de lire votre message en fait j ai le meme probleme que vous et j hesite entre aller aux USA ou il y a des donneuses noires et aller au Cameroun
                                        Avez vous reussit a avoir un bebe si oui comment?
                                        Merci de votre generosite
                                        A bientot

Commentaire

• Don dovocytes noires
                                          Maehil

s,il vous es ce vous pouvez me donner l,adresse au cameroun s,il vous plait j,en souffre comme vous,merci

Commentaire

• Maehil
                                            Te soutenir

clinique de l'aeroport de douala au cameroun .mais moi je te conseille d'aller en espagne à Madrid ou Barcelonne les adresses sont sur internet.
                                            Je suis aussi dans le meme cas que toutes celles qui besoins d'une donneuse noire.

Commentaire

• Te soutenir
                                              Donneuse noire

Bonjour hoty7
                                              As tu deja ete a douala? j ai l intention de m y rendre si oui comment ca s est passe?
                                              Merci
                                              Chantou0176

Commentaire

• Maehil
                                                Donneuse noire

Bonjour Maehil
                                                Je t ai envoye in message prive avec les differentes adresses dont tu as besoin contacte moi des que tu le recoit
                                                Chantou0176

Commentaire

• ericka24
                                                  ericka24 commenté
                                                  Modifier le commentaire
                                                  C'est inadmissible toute cette discrimination. c'est te faire souffrir doublement. J'admire tout de même ton courage d'en parler ici et tu vois toi même comment tout le monde est mobilisé pour te trouver une solution. Ne dit-on pas que ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort? Moi je conseillerai bien Kiev où j'ai fait ma FIV, ils sont très professionnel et les coûts sont très abordables avec une base de donneuse d'environ 400 femmes. La destination Douala est aussi
                                                  bonne. beaucoup de courage ça va allerr

• Don dovocytes noires
                                                Donneuse noire

bonjour

tu as la clinique Ginefiv à Madrid qui ont des donneuses noires sans problème.
                                                j'ai une amie noire qui y va, elle n'a pas attendu.

bonne chance

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                                X