publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoin de votre experience!!!

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Besoin de votre experience!!!

salut a toutes.

cela fais trois ans que j'essaye d'avoir un enfant mais sans jamais y parvenir...
    j'ai subit des milliers d'examens tous sa pour rien car moi je n'ai aucun probleme mais c'est mon fiancé qui en a.

on ma donc prescrit une FIV j'aimerais savoir si c'est possible comment sa se passe. quelle sont les choses a faire et a ne pas faire. et surtout si sa fait mal car on ma parler de piqures tres douloureuse...

et une derniere chose etant donné que moi je n'ai aucun probleme gynecoloque j'ovule correctement....ce peut-il quand meme que sa loupe ou pas?

merci de vos reponse

• Déroulement fiv

salut, pour une fiv tu vas avoir des piqures d'hormones journaliéres avec une surveillance par écho et prise de sang pour vérifier comment travaillent tes ovaires et vérifier combien tu prépares d ... lors qu'ils sont à maturités , tu fais une piqure de déclenchement et 48 heures aprés au moment de l'ovulation vers le 14 éme j du cycle,ton homme vas au labo pour le recueil de sperme et ensuite tu rentre toi en clinique pour la ponction d ... ensuite ton mari emménera le prélévement d ... au labo de fiv qui procédera à la fiv, puis j2 ou j3 aprés on te transfére 2 ou 3 embryons et on congélera les embryons surnuméraires. aprés repos. pour ma part j'ai 3 insémination négatives et une fiv négative et j'ai eu 5 embryons surnuméraires congelés et là je suis en attente d'un transfert d'embryons congelé.

Commentaire

• Mon expèrience

effectivement c'es possible pour vous que la fiv marche(au moins chez toi tout va bien)
      c'es donc bon signe pour la suite des évènements
      suivant les problèmes que ton fiancé a,ils feront une fiv ou une icsi(ils mettent un spermatozoide dans l'ovule directement)et ensuite ils te le transfère.
      tu auras un traitement avec des piqures a faire dans le ventre(indolore)tous les soirs,ensuite des prises de sang et échos 3 jours de suite puis si tout va bien on fait la ponction(on passe par le vagin pour aller prélever les ... sur tes ovaires,mais ne t'inquiète pas tu peux demander une anesthésie locale ou générale, ensuite 2 jours tard on transfert l'embryon et voilà...
      après tu attends de voir si ça tient ou non.
      le pourcentage de réussite d'une fiv est en moyenne de 25%, ça dépend aussi du centre de pma que tu as.
      en sachant qu'un couple sans probléme a environ 25% de chance que ça marche à chaque cycle.
      la fiv apporte donc autant de chance que pour un couple

Commentaire

• Mon expèrience

effectivement c'es possible pour vous que la fiv marche(au moins chez toi tout va bien)
        c'es donc bon signe pour la suite des évènements
        suivant les problèmes que ton fiancé a,ils feront une fiv ou une icsi(ils mettent un spermatozoide dans l'ovule directement)et ensuite ils te le transfère.
        tu auras un traitement avec des piqures a faire dans le ventre(indolore)tous les soirs,ensuite des prises de sang et échos 3 jours de suite puis si tout va bien on fait la ponction(on passe par le vagin pour aller prélever les ... sur tes ovaires,mais ne t'inquiète pas tu peux demander une anesthésie locale ou générale, ensuite 2 jours tard on transfert l'embryon et voilà...
        après tu attends de voir si ça tient ou non.
        le pourcentage de réussite d'une fiv est en moyenne de 25%, ça dépend aussi du centre de pma que tu as.
        en sachant qu'un couple sans probléme a environ 25% de chance que ça marche à chaque cycle.
        la fiv apporte donc autant de chance que pour un couple normal

Commentaire

• Hello

Bonjour à toi,

En ce qui me concerne, voilà mon parcours : de très belles ovulations de mon côté, et tout très bien chez mon mari aussi. Seul problème : l'endométriose. Ce qui ne me laissait pas beaucoup d' "occasions" pour essayer un bébé naturellement. Entre les douleurs et les opérations et les ménopauses artificielles comme traitement, on n'a pas pu essayer beaucoup. On a fait une insémination intra-utérine en février l'an passé, mais FC à la 10ème semaine.Opérée 2 jours après car douleurs abominables pour redécouvrir l'endométriose, bref, reménopause artificielle et réopération en juin et reménopause artificielle. Puis, FIV fin août(pour ne pas laisser à l'endométriose le temps de se redévelopper), 1 magnifique embryon transféré mais ----. Transfert de 2 brybrys congelés en décembre dont 1 magnifique mais ----. Et puis, transfert de mes 2 derniers brybrys congelés (6 et 10 cellules) ce 15 janvier et . On vient juste d'avoir quelques frayeurs (ce qui m'a empêchée de partager ma joie sur le site car j'ai dû rester couchée), j'ai perdu du sang, je croyais que c'était de nouveau une FC, mais en fait c'est un des 2 brybrys qui n'a pas évolué et dont la poche s'est vidée. Bref, mon brybry qui a tenu le coup va super bien, son coeur bat bien, on voit déjà la petite membrane qui le nourrit à l'écho et il faisait 9,1 mm hier.
          Donc pas de panique si ça ne marche pas au 1er coup. Moi, j'avais très peur car autour de moi mes copines et ma soeur ça a marché tout de suite alors je pensais que c'était fouttu et puis voilà, la bonne nouvelle est quand même là. Maintenant je reste prudente car une FC peut toujours arriver.
          Pour le traitement, les piqûres ne sont un peu douloureuses que vers la fin. Et franchement, c'est pas le plus dur, c'est vraiment pas grand chose les piqûres. Le plus dur, c'est de ne pas tomber dans le désespoir et d'imaginer que ça n'ira jamais.
          Et la ponction, on est sous anesthésie (pas générale), on entend tout mais on rêve en même temps. On plâne en fait.
          Je te souhaite plein de chance.
          N'hésite pas à écrire sur le site, ça fait du bien.
          A

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-02

publicité

Chargement...
          X