publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoin de réconfort

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Besoin de réconfort

bonjour à toutes,
    je suis nouvelle, je viens de m'inscrire!! Je suis actuellement en arret maladie car nous venons d'apprendre que notre 1ère FIV ICSI vient d'échouer. DOnc c'est très dur. Et je ne me sens pas le courage de faire comme si tout allait bien au boulot alors que je souffre.
    Comme je suis nouvelle, je vais me présenter: j'ai 30 ans ainsi que mon copain et ça fait 4 ans que nous essayons d'avoir un enfant (grossesse naturelle mais FC, 5 IA, FIV classique et FIV iCSI).
    J'aurai aimé pouvoir avoir des témoignages de personnes ayant vécues les mêmes choses pour me redonner un coup de boost parce que j'ai vraiment le moral dans les chaussettes!! merci à toutes

• Salut !

Espoir ! est le maître mot. Je suis plus âgée que toi (40 ans) et je passe par les mêmes angoisses que les tiennes.
    J'ai commencé il y a 1,5 ans par 5 IAC qui n'ont rien donné. Alors, on s'est dirigé vers la FIV classique. En 2009, j'ai fais 2 tentatives qui se sont soldées par des échecs.
    J'attends février pour revoir mon gygy et faire le bilan. Le malheur avec ces médecins, c'est qu'ils n'ont aucun sens psychologique ! Et surtout, avec le mien, j'ai l'impression de n'être pas écoutée. Pour moi, en FIV, tout va vien jusqu'au transfert d'embryons. C'est après qu'il ne se passe plus rien... Et je voudrai justement avoir recours à l'ICSI car cette méthode pourrait nous permettre d'obtenir plus d'embryons et donc des essais supplémentaires.
    Pour le moral, c'est autre chose ! Je suis partagée entre colère, angoisse et peur de ne pas y arriver. Je viens de consulter une homéopathe pour m'aider à préparer la prochaine tentative aussi bien au niveau moral que physique et physiologique. J'ai commencé un traitement de fond et je la reverrai avant de commencer la tentative pour préparer le terrain. En espérant que ça pourra m'aider efficacement !

Finalement, on est tellement concernées par le problème (puisque c'est nous qui sommes amenées à porter le bb) qu'on ne peut pas s'empêcher de se poser des tas de questions ! Moi, j'ai surtout l'impression que mon gygy ne va pas chercher bien loin et qu'il ne se pose pas les bonnes questions !!!

Allez ! Courage !! Crois en tes capacités et quand ça ira mieux, FONCE !

Gros bisous et tous mes voeux pour cette nouvelle année.

Commentaire

• Salut !
      Re: salut!

Tout d'abord merci pour ta réponse! ça m'a fait plaisir!!
      JE pense que c'est une bonne idée d'aller voir un homéopathe, ça ne peut te faire que du bien.
      Moi je vais voir depuis quelques temps une kiné osthéo et elle me fait beaucoup de bien. Je pense qu'il ne faut pas hésiter à prendre toutes les aides extérieures qui nous apportent du bien-être ( tout en faisant attention aux charlatants bien sur!)

Tu dis que tu as l'impression que ton gygy ne prends pas assez en compte ce que tu lui dis!Je pense qu'il faut que tu n'hésites pas à lui dire tes inquiétudes vis à vis de cela car je suis convaincue qu'il faut être très confiante par rapport aux médecins qui nous prennent en charge sinon ça nous stresse! Moi j'ai changé de gygy en avril 09: celui que l'on avait n'était pas assez à notre écoute et il ne faisait que nous répéter que nous étions jeunes et que nous allions y arriver ! C'est bien mais on en avait RAS LE BOL!!!

Courage à toi aussi et meilleurs voeux pour cette nouvelle année qui va nous apporter un
      biz

Commentaire

• Re: salut!
        Hello !

Je ne sais plus si je te l'ai dit, mais moi aussi j'ai vu une osthéopathe. Pour elle, le problème c'était la mobilité de l'utérus. Elle avait travaillé dessus et d'après elle, j'étais bien partie. Sauf que ça a raté...
        Je pense faire un point avec elle aussi pour voir où j'en suis à ce niveau-là.

Chabger de gygy, j'y avais pensé. Mais à 40 ans, j'ai peu de temps et il faudrait certainement recommancer tout un dossier ; j'en ai pas la force...
        Je m'en remets à ma bonne étoile !
        Et pour mon gygy, je vais faire un sérieux point avec lui en février et lui exposer mes idées (passer par l'ICIS pour avoir plus d'embryons et voir si on pourrait pas faire une culture prolongée des embryons pour voir s'ils continuent à se développer après J2).

Merci à toi aussi pour tes encouragements. Il n'y a que quand on passe par là qu'on sait ce que c'est.

Gros bisous et courage !

Corine

Commentaire

• Hello !
          Bonjour

Bonjour !
          J'arrive peut être un peu tard dans la discussion, je vois qu'elle date d'il y a 1 mois déjà... Vous êtes toujours là ?
          Je viens de m'inscrire.
          J'en suis à mon 3ème essai isci (isci proposé directement dans notre cas :-( et au 2ème traitement puisque 2 embryons la 1ère fois.
          Au 1er traitement, j'avais déjà des problèmes à mon travail et étais déplimé. J'ai aussi été arrêté quelques temps. Et à présent, pour le 2ème traitement, cela va beaucoup mieux. Je n'ai pas encore pleuré Mais fait dire aussi que je n'ai plus de travail. Alors ça aide. Je suis tranquielle à la maison et beaucoup moins stressée. Même si je commence à l'être de nouveau puisque qu'après beaucoup d'efforts, nous n'avons eu qu'1 seul embryon :-( J'espère qu'il est toujours en place...
          Bisou et courage.

Commentaire

• Bonjour
            Salut !

Je vois qu'on est toutes dans la même galère !
            Je dois commencer bientôt ma 3ème FIV... J'étais très déçue après ma 2ème tentative. On a fait bientôt 2 ans qu'on essai sans succès.
            Le fait d'avoir un travail et d'être bien dans mon travail m'aide beaucoup. Mon employeur est très compréhensif par rapport au fait que je dois me déplacer souvent au cours d'un traitement. C'est surtout fatiguant (plus que le traitement en lui-même !).

J'espère que nos efforts à toutes seront récompensés.

Je te souhaite beaucoup de bonnes choses.

Gros bisous
            Corine.

Commentaire

• Courage

Bonjour ,
              Je comprend ta douleur mais ne baisse pas les bras... c'était la première tent , dis toi que c'était un essai pour voir comment ton corps réagit au tttt ...
              Avec ce résultat les gygy vont modifier un peu le ttt et trouver le plus adapter à ta personne...
              Il te reste des tent !!!!!
              Moi suis un peu com toi : essai bb depuis 2003 !!! Des exams des stim simples , 4 iac neg et 4 fiv nég ( fiv2 ; fc à 3sg)..
              Donc tu vois le moral dans les chaussettes je connais , suis arrétée ausssi...moi y a plus d espoir ...
              Alors garde en un peu , la prochaine sera la bonne..
              bises

Commentaire

• Bonjour

j'ai lu ton message ça ma toucher, moi j'ai fait des inséminations ça na pas marcher, et la mon gynécolgue ma fait passer a la 2ème étape ç'est a dire la fiv, j'ai commencer les piqures etc.... ç'est vrai que ç'est dur moralement et physiquement mais il faut toujours garder espoir ç'est important, quand au moral ç'est vrai que des fois ç'est pas évident tous les jours mais quoi qu'il en soit un conseil ne baisse pas les bras, moi quand j'ai pas le moral je me dis qu'il ya des personnes qui sont dans des situations plus difficile que moi, une chose aussi ne te laisse surtout pas aller ç'est la ou tu a tendance a plonger dans ladepression. en espérant que mon message t'aura fait du bien bisous.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2010-012010-022011-01

publicité

Chargement...
                X