publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

:cry: fiv

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• :cry: fiv

bonjour,

j'ai 27ans j'ai deja eu 3 coelio cause kystes aux ovaires en 2004 on decouvre de l'endometriose stade II donc tt decapeptyl pendant 6mois j'ai subie une nouvelle coelio lundi le gygy a decouvert de nouveau endometriose qui la enlevé il a vu que mon ovaire g ete opk et l'ovaire droit et quasi inexistant avec une trompe permeable mais flasque ducoup je passe par la fiv j'ai rdv le 3 mars pour mon dossier!!!! mais j'ai des questions si certaines peuvent me repondre c'est cool peuvent ils stimuler des ovaires polikystiques? combien temps pour acceptation dossier fiv? et comment se passe une fiv? le gygy dit que je suis pas sterile

bises et merci

• Salut !

Il est super ton gygy !!! Pas stérile ? avce tout ça ?? Enfin, c'est lui le médecin...
    Je n'ai pas fait l'expérience d'OPK ou d'endométriose mais je peux te dire qu'une de mes amies qui avait une endométriose a été opérée, que c'est revenu très rapidement et qu'elle s'est fait soigner par un homéopathe qui l'a aidée pour la douleur de l'endométriose.
    Apparemment, tu as fait tous les examens nécessaires avant traitement.
    Là où je suis suivie, mon dossier est passé devant un staff et accepté 1 mois après. Le délai s'explique par le fait que les dossiers sont nombreux et qu'ils n'en passent que quelques uns à la fois, 1 jour par semaine.

Quand ils t'auront donné le feu vert pour commencer ta FIV, ton gygy t'indiquera la marche à suivre.
    En principe, il existe 2 protocoles :
    - 1 "court" avec prise d'une pillule avant pour mettre ton corps au repos. Puis début des stims avec piqures et quand c'est le moment, piqure de déclenchement d'ovulation. Ponction sur tes ovaires environs 36 h après cette piqure et reccueil de ton homme le même jour que la ponction. Tu attends en principe 48 h et ils te transfèrent le ou les embryons 2 jours après la ponction. Puis tu prends un traitement progestérone pour favoriser l'implantation des embryons dans l'utérus.
    Environ 15 jours après, tu fais ta Béta HCG pour voir si tu es enceinte.

- 1 '"long" : la différence avec le "court", c'est qu'on te fait une piqure de décapeptyl pour mettre le corps au repos, puis 15 jours après environ, tu commences les stims. Le reste, c'est pareil.

Avant toute tentative, ton gygy te demandera si vous voulez congeler les embryons surnuméraires ; ... est un choix de couple, mais sache qu'il vaut mieux dire oui et ne pas les "utiliser" après si vous ne le souhaitez pas que refuser d'emblée. Car on ne dispose que de 4 tentatives remboursées par la sécu et qu'1 tentative correspond à 1 ponction. Si tu peux congeler des embryons, ce sont des essais supplémentaires pour vous.

Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions. N'hésite pas si tu en as d'autres.
    Tu verras, après tu deviendras un pro !
    Bonne chance à toi,
    Gros bisous,
    Corine.

Commentaire

• Courage

Le gygy te dit de passer par les fiv car c plus facile à contourner tes pb mais sache que g une amie ( endometrioise et OPK ) et qui est tombée enceinte naturellement alors....ne dsespère pas , vois les fiv comme un coup de pouce à la nature !!!!
      Moi l'expéreinces des fiv g connais , et je me faisais un monde de tout ça mais finalement les ttt je les ai bien supportés , ceux sont les echecs les plus durs .Mais suis une exception , bpc de filles tombent enceintes en fiv...

je te souhaite plein de courage et surtout
      bises

Commentaire

• Salut !
        Taticoco

merci pour ta reponse c'est sympa ben oué d'apres la coelio et les test quil a fait a l'interieiur enfin moi je veux juste un bb!!!!!! la fiv est pas evidente a accepter mais bon en tout cas tu mas bien expliqué....et toi les fiv tu en as fais combien?

Bises

Commentaire

• Courage
          Cc pitchounette

merci de m'avoir repondu tu me donnes de l'espoir!!!! tu as fais combien de fiv??? tu as quoi comme soucis????

je te souhaite vraiment un bo

Bises

Commentaire

• Taticoco
            Hello

J'en ai fais 2 et je me prépare à entamer la 3ème...

Bon courage pour la suite.
            Corine

Commentaire

• Cc pitchounette
              Coucou

L'espoir est permis pour nous ttes..
              Moi je viens de faire ma fiv4 , oui la dernière remboursée et c --- donc on sait ce que ça veut dire..
              moi ras com pb sauf que g l age de mes ovaires ( 36 ans) , le pb veint de mon hom asthenospermie.
              nous avons fait tout en matière de PMA : des simples stim , 4 iac neg , 4 fiv neg mais à la deuxième fiv ça avait marché !! fc à 3 semaines..
              Suis pas un bon exemple d espoir je sais mais chaque cas est différent , moi je suis pas faite pour etre enceinte c tout....garde espoir et pense à mon amie qui avait le meme pb que toi et qui est tombée enceinte naturellement..
              bon courage et reste
              bises

Commentaire

• Hello
                Cc

j'espere que la 3eme soit la bonne je te le souhaite vraiment bisous

Commentaire

• Coucou
                  Cc miss

j'espere que ta fiv sera ne dis pas que tu es pas faite pour etre enceinte les miracles sa existe donne de tes nouvelles de temps en temps je tembrasse

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2010-02

publicité

Chargement...
                  X