publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Recherche renseignements pour mon icsi prévue mi-mai 2010 (efficacité médocs...)

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Recherche renseignements pour mon icsi prévue mi-mai 2010 (efficacité médocs...)

Bonjour à tous,

je vais avoir une ICSI vers le 10-12 mai. Mes medocs sont : DECAPEPTYL, PUREGON et OVITRELLE. J'aimerais savoir s'ils sont efficaces même si le sperme (2.9 millions de spermatozoïdes) n'est pas terrible?
    De , on dit que quand on fume çà ne marche pas alors le fait de freiner considérablement la cigarette un mois avant cela va-t'il y changer quelque chose?

Merci a toutes de me répondre et bonne chances à celles qui sont dans mon cas.

• Salut

Je me prépare aussi pour une FIV ICSI en mai.
    Je peux te dire 1 chose par rapport à la cigarette : mon gygy a demandé, il y a 1 an déjà à mon compagnon de faire un sérieux effort sur le tabac pour nous donner plus de chances. Par conte, je ne peux pas te dire si arrêter 1 mois seulement avant la FIV sera efficace...
    Les médocs que le médecin t'a prescrit sont pour toi, pas pour ton homme. Le puregon te permettra d'avoir un maximum d'ovules portés à maturité avant ponction, le décapeptyl de freiner suffisamment leur maturité pour qu'ils ne s'échappent pas avant la ponstion et Ovitrelle est l'injection de déclenchement avant ponction.
    Les spermatozoïdes de ton homme seront "traités" pour garder les meilleurs et comme tu fais une ICSI, 1 spermatozoïde sera sélectionné pour être injecté dans 1 ovule.

Bonne chance à toi.
    Grpos bisous,
    Coine.

Commentaire

• Salut
      Merci coine mais dis-moi...

Merci pour ta réponse,
      je sais que les piqures sont pour moi, je suis en train de les faire faire par une infirmière par contre mon mari ni ne fume ni ne boit mais moi oui et il existe aussi l'IMSI= où on choisit LE spermatozoïde isolé, le meilleur qu'on introduit dans l ...
      Par contre mon homme n'a pas de traitement,
      tu fais ton intervention où ? Moi à Mulhouse en Alsace.
      Tu te sens prête et tu as quel âge ?
      Moi j'ai un peu peur de l'anesthésie générale pour la ponction...

Bonne chance à toi aussi, vraiment !
      Bisous a
      CARMELO76.

Commentaire

• Merci coine mais dis-moi...
        Salut

Pour répondre à tes questions, j'ai 40 ans, ça fait 2 ans qu'on essai.
        On a fait 5 inséminations sans succès, puis on est passé à la FIV. Les 1 et 2 n'ont rien donné. On obtient des embryons mais ils ne se fixent pas. Alors on va commencer la 3ème FIV bientôt avec ICSI et culture prolongée des embryons.
        On est suivi sur Marseille.

Et oui, ce sont les femmes qui subissent le lourd traitement et pas les hommes ! Le mien se plain quand il doit faire son reccueil mais ne se rend pas vraiment compte de tout ce que, MOI, je dois faire !

Je te rassure, l'anesthésie générale pour la ponction ne dure que 5 mn environ.
        Moi, je les ai bien supportées et je me réveille bien. On est juste un peu fatiguée dans la journée, c'est tout. Après tu peux reprendre une vie tout à fait normale.
        Il faut seulement être à jeun ; après, on te sert un petit-déjeuner. C'est le meilleur moment pour moi !
        Il se peut que tu ai un peu mal après la ponction, voire que tu ai des saignements (c'est mon cas) qui s'arrête en 24 h maxi, mais ce n'est pas anormal.
        Ceci dit, les réactions sont différentes d'une personne à l'autre.

Par contre, si je puis me permettre, arrêter de fumer sera la meilleure attitude à adopter pour réussir votre projet d'enfant. Je sais, plus facile à dire qu'à faire !

Bonne chance à toi,
        Gros bisous
        Corine.

Commentaire

• Salut
          Salut corinne...suite

Voilà, je fais un tour au labo et un tour chez mon gygy demain comme prévu.
          je commence le PUREGON Jeudi 29 normalement , çàd après 17 jours de DECAPEPTYL, pour faire mon stimulation ovarienne,

Après je ne sais pas comme çà se passe sauf qu'il y a plein d'echos et de pds

En fait , on ne m'a expliqué grand chose à part cela et je m'inquiète d'avoir choisi le centre de FIV le plus proche de chez moi çàd Mulhouse près Colmar,
          On dit que BESANCON est un des meilleurs centres de France et c'est pas loin.

On me dit aussi qu'il faut au moins 3 FIV pour y arriver, alors qu'est-ce qu'y change après 3 essais?

Faut vraiment qu'on m'explique pour mettre toutes les chances de mon côté...

Bisous à toi Corinne et à bientôt,

CARMELO76 du 68.

Commentaire

• Salut corinne...suite
            3 litres d'eau

RE

Je voulais te demander si toi aussi tu avais eu 3 litres d'eau avec la stimulation finale ?
            Bises

Commentaire

• 3 litres d'eau
              Hello !

Je réponds à tes 2 mails à la fois.

Non, je n'ai pas eu 3 litres d'eau avec la stimulation (finale ou pas).
              Cela est peut être dû à une hyperstimulmation. Je n'ai pas eu ce problème, heureusement.

C'est vrai qu'un déroulement de FIV est un peu compliqué à comprendre... Et souvent, ce n'est pas le même d'une tentative à l'autre.
              Le décapeptyl que tu as eu, c'est pour mettre ton système au repos.
              Le 29/04, tu commences réellement la stim, logiquement après un contrôle écho.
              On va te donner le traitement pour plusieurs jours (moi c'est 6 jours pour commencer) ; puis tu devras y retourner pour faire une écho de contrôle et peut être une prise de sang (pour vérifier tes taux hormonaux). Tu continueras comme ça jusqu'à ce qu'il constatent que tes follicules ont atteints la taille nécessaire (environ 20 mm).
              Ils te diront alors de faire la piqure de déclenchement et environ 35 h après, tu devras aller à la ponction. Le temps est calculé par le médecin et on te donne 1 heure précise pour la ponction.

Cela m'étonne qu'ils ne t'aient pas tout expliqué...
              N'hésite pas à poser toutes les questions nécessaires. Les médecins sont là pour y répondre.

Je vais rechercher sur internet car un jour j'avais trouvé un site sur lequel il y avait la liste des centres FIV de France avec leur "palmarès".
              Si cela peut te rassurer, va sur www.imr-marseille.com, c'est le site du cenre où je suis suivie. Tu peux trouver des explications qui peuvent t'aider.

A
              Gros bisous
              Corine.

Commentaire

• Salut corinne...suite
                Re

Petite précision.
                Ne crois tout ce qu'on te dis. Chaque personne est différente, chaque couple aussi et les parcours ne sont pas les mêmes pour tous !

Qu'est-ce qui change après 3 essais ? La chance de réussir, par hasard peut être...
                Dans le centre où je suis suivie, on nous propose une réunion d'information avant de commencer les FIV. On nous disait que souvent, "ça" marche à la 5ème ou 6ème FIV. Pourquoi ? Va savoir !

A
                Corine.

Commentaire

• Hello !
                  Coucou corinne

Merci pour tes précisions.
                  Pour ma part, j'ai à chaque R.V de gyneco, une prise de sang çàd que je le vois lundi 3/05/2010 et 3 * dans la semaine qui précède la ponction.

J'ai entendu dire qu'1 ponction équivalait à 1 essai (remboursé par la sécu), c'est cela? et d'autres disent que 1 transfert = 1 essai ...qui dit vrai ?

D'autre part, on m'a dit qu'il fallait prendre une douche avant, ok, mais faut-il aussi se laver les cheveux car j'ai les cheveux très long ? et je les laverait la veille.

Pour les tarifs de gygy, voilà ce que je paie : 60 la consultation et 85 les échographies, c'est cher mais il est connu dans la région.

Dis moi où tu en es dans ton parcours car tu me parait bien sereine;

Je te fais de gros bisous et te dis à bientôt, je regarderai le site que tu m'a donné.

Carmen.
                  (non, je ne suis pas d'origine espagnole, le prénom c'était un caprice de mes parents!!! car je suis une alsacienne pure souche !!!)

Commentaire

• Coucou corinne
                    Hello !

Après 2 ans d'essais infructeux, je peux paraitre sereine, mais ce n'est pas toujours le cas. J'ai mis 4 mois à m'en remettre en me faisant aider en kinésiologie et en homéopathie.
                    J'essai tout simplement de relativiser...

La sécu rembourse 4 fiv et considère 1 tentative FIV à partir du moment où tu fais 1 ponction.
                    Mais ! mon gygy m'a expliqué, pour la prochaine FIV que je m'apprête à faire, que je pouvais choisir entre une "fiv sécu" (donc si je n'obtient pas d'embryons viables ca ne compte pas pour 1 tentative) ou une "fiv scientifique" (si on obtient pas d'embryons viables et qu'il n'y a pas de transfert, ca compte pour 1 tentative).
                    C'est un peu compliqué je l'avoue et je ne cherche plus à me triturer les méninges pour comprendre !

Pour le jour de la ponction, tu dois avoir pris un douche, t'être lavé les cheveux (la veille c'est bon), ne pas te maquiller ni te parfumer, ne pas porter de bijoux et être à jeun. Comme pour une opération, en fait ! De toute façon, pour tes cheveux, ils doivent te donner une charlotte.

Mon gygy me prend 80 la visite mais ne me fait pas les échos.
                    Lorsque je fais une FIV, je vais dans un centre auquel il est rattaché et là je paye
                    environ 37 la visite du médecin de garde 60 en moyenne.

Carme est un prénom très original pour une alsacienne !

Je suis en ncongés ce soir jusqu'au 14/05 ; je ne communiquerai donc certainement pas pendant cette période car je n'ai pas internet à la maison.
                    Je reprendrai contact à partir du 14/05 et prendrai de tes nouvelles. Je te dirai aussi où j'en suis.

Bon courages pour la suite,
                    Gros bisous
                    Corine.

Commentaire

• Hello !
                      En attendant le14...bonne chance

Bonjour Corinne,

pourquoi as tu eu fais de la kinésiologie et homéopathie ?
                      Et l'alliance, on enlève aussi ? Les boucles d'oreilles médicales, aussi ?

Par contre, moi tout est normal mais c'est le sperme de mon mari qui ne va pas.
                      C'est pourquoi on nous a directement proposés l'ICSI. Les inséminations n'auraient rien donner de toute façon.

Je suppose que tu as choisi la FIV "sécu" moi on ne m'a rien proposé de ce genre ? sinon tout le monde choisirait cette méthode là, non ?

Si tu as pris des congés ces 2 semaines là c'est que tu fais sûrement ta FIV dans cette période, donc comme moi qui fais la ponction autour du 10 mai; je nous dis "merde" à toutes les 2 et je prendrais bien sûr, de tes nouvelles aussi, c'est promis.

Cà me fais plaisir de discuter avec quelqu'un dans (presque) la même galère.

Gros bisous et à bientôt avec j'espère le début de la vrai galère...1 enfant !!!

Carmen.

Commentaire

• En attendant le14...bonne chance
                        Coucou !

Et joyeux 1er mai !

La kinésiologie est une méthode qui agit sur les énergies du corps. Je l'ai découverte il y a quelques années complètement par hasard et à l'époque ça m'a permis de ne pas tomber dans la dépression.
                        Cette fois-ci, c'était pour m'aider à "avaler" l'échec de ma 2ème tentative d'octobre. J'ai mis 4 mois à m'en remettre... Et cette méthode m'a bien aidé.
                        L'homéopathie, c'est une idée personnelle qui m'est venue. J'ai pris des médocs qui m'ont aidé à me préparer.
                        Je vais même commencer un traitement à base d'huiles essentielles les 14 premiers jours du cyclepuis de la phytothérapie dans la 2ème partie du cycle.
                        Quest-ce qu'on ferai pas pour réussir !!!

Un boin conseil, enlève TOUT tes bijoux et laisse-les à la maison.

C'eszt logique qu'on vous ai proposé d'emblée l'ICSI ; c'est le seul moyen pour vous de sélectionner les meilleurs zozos.

En fait, je n'ai pas calculé mes congés en fonction de la FIV ; c'est plutôt la FIV qui se présentera pendant mes congés. Du moins, le début de la FIV. Ma ponction surviendra après la tienne.
                        Mon cycle va recommencer d'ici quelques jours...

Merde à toi aussi et BONNE CHANCE !!!

La vraie "galère" est pour bientôt ! Y a pas de raison !!!

Gros bisous
                        Corine.

Commentaire

• Coucou !
                          Surprise !!!

Bonjour Corinne,

Merci pour ton "joyeux premier mai", on avait déjà cherché des muguets la veille, ...oh les vilains !!!

je croyais que t'avais pas internet à la maison ? Bref,
                          je suis contente de te voir ici.

Depuis lundi j'ai changé de traitement car mes ovaires (de 39 ans !!) ne répondaient pas à la stimulation : donc à la place de PUREGON 150 UI, Je prends ... à 225 UI/ jour. Et çà marche mieux car l'estradiol est passé de 42 à 207 en 3 jours.
                          Le problème c'est que les follicules n'avaient alors que 8 mm et sont passés à 11 mm; çà veut dire que ma ponction est reportée à la semaine du 17 mai au lieu du 10 mai, pour atteindre les 20 mm.- j'avais tellement peur que la ponction soit annulée, et encore c'est pas sûr du tout car j'ai un new contrôle samedi 8 mai)
                          Bref, mon bonhomme a du arranger les choses avec sa chef pour déplacer les congés et c'était délicat.

D'ailleurs tes transferts précédents d'embryons se faisaient 48 h ou 72 h après la ponction ?

Tu me diras aussi tes "super recettes" !!! d'huiles essentielles et de phytothérapie, çà m'intéresse.

Au fait, faut-il prévoir une "chemise de nuit et pantoufles" ou non , tu te rhabilles directement ?
                          Je sais, tu dois me trouver idiote, mais c'est la première fois, alors....

En tout cas, j'attends de tes nouvelles pour bientôt.

Gros bisous
                          et vraiment tu mérites de gagner ce combat...BONNE CHANCE AUSSI,

Carmen.

Commentaire

• Surprise !!!
                            Rectification

Le site à effacé ... après PUREGON... je sais pas pourquoi.

Commentaire

• Rectification
                              Salut carmen

Je viens de faire ma 1ère FIV, pnction jeudi et transfert hier...( 2 embryons)!!!!

Je voulais juste te dire que l'anesthésie générale n'est pas une obligation..perso j'ai fait la ponction sous anesthesie locale (suivie à St Etienne), c'est vrai que tu ressens quelques douleurs ms ce n'est pas insoutenable ... Demande à l'équipe qui te suit, si ça te fait moins peur! Du coup avec ce choix tu restes moins lgtps à l'hosto, ils controlent ta tension 2-3 fois et attendent que le pipi revienne et après tu peux rentrer chez toi (soit 2h30 après pr moi)
                              Pour ce qui est de la clope, j'ai stoppé il n'ya qu'une semaine ms mon gygy m'avait dit qu'il fallait que je diminue doucement , et ne m'as pas obligé à arréter!
                              Voilà je crois que je t'ai dit ce que je savais ...ah si la chemise de nuit n'est vraiment pas obligatoire, ils te donnent une super chemise d'hopital, une charlotte et des "pantoufles" en papier...magnifique!!!
                              Bref je te souhaite bon courage

A bientot
                              Audrey

Commentaire

• Salut carmen
                                Hello audrey,

Enchantée Audrey,
                                j'espère que tes 2 embryons tiendront car si tu as lu Corinne sur ce site c'est pas évident, mais comme çà change d'une personne à l'autre.

Dans mon hosto ils ne font pas d'anesthésie locale sinon j'aurais de suite opté pour çà, bien sûr.

Avant cette FIV (ou ICSI ?) tu avais essayé d'autres traitements ? Et quel âge as-tu ?

J'en ai déjà 39 ans, alors comme çà traine et que l'horloge tourne - et qu'il faut 3 mois de repos entre 2 FIV - je suis complètement angoissée. Et surtout j'en ai assez : tous les 2 jours pds et dans la matinée gygy, je suis bleue de partout !!
                                Mais bon çà dépend aussi des traitements.

A bientôt,
                                Carmen.

Commentaire

• Hello audrey,
                                  Zen, soyons zen....

Merci pr tes encouragements;

Destresse, enfin essaye, je crois que c'est completement normal moi aussi je suis passé par une période d'angoisse et du coup je suis aller voir mon generaliste qui m'a proscrit de l'euphytose et des ampoules de lithium pr m'apaiser, c'est léger ms ça calme un peu.

Pour les bleus aussi c'est normal les sage-femmes de la PMA m'ont dit qu'avec ts les produits ingurgités c'était pareil chez tt le monde...

Par contre c'est bizarre qu'ils ne t'ai pas parlé de l'anesthésie locale, demande leur au cas ou... car moi je leur ai posé la question sinon je suis pas sure qu'ils me l'aurait proposé...

Pour répondre à tes questions, j'ai 33 ans, mon homme 31... nous avons essayé 4 IAC (insiminations) sans succès et cette fois ci ns avons fait une FIV 50/50 dc moitié FIV moitié ICSI ..il faut dire qu'ils m'ont quand même prélevé 17 follicules,4 embryons ont été congelés et pr d'autres ils attendent de voir l'évolution!!! Maintenant je n'ai plus qu'à attendre 15 jrs pr la pds ms j'ai du mal à etre optimiste...

Je sais que ce n'est pas évident mais essaye de rester zen, bon courage et bonne chance .

Abientot
                                  Audrey

Commentaire

• Zen, soyons zen....
                                    Coucou ,

Moitié FIV moitié ICSI ?? bizarre çà....
                                    Mais non, ils ne proposent pas d'anesthésie locale.

Houa ! 17 follicules ? moi, je n'en ai que 5 qui se voient à l'ovaire droit (pour l'instant le max fait 15mm) et les autres à l'ovaire gauche sont tellement cachés que le gygy ne les trouve pas !! Il dit même que lors de la ponction; ils seront indécelables.
                                    Bref, çà craint.

Mais si tout va bien , j'aurais droit à la ponction vendredi sinon lundi, je verrais çà demain matin.

Par contre, tu dois avoir hâte jusqu'à la pds, n'est-ce pas ? En effet, après 4 IAC, je comprends ton état d'esprit mais les ICSI sont nettement plus précises que les IAC.

On se tient au courant ?

Bisous
                                    Carmen.

Commentaire

• Coucou ,
                                      Salut la miss

Ouais je sais c bizarre 50/50 c mon gygy ki a proposé ça si de 8 follicules, pr soit-disant avoir plus de chances et voir ce ki fonctionne le chez moi en cas de nouvelle ponction... (maintenat je sais ke c en ICSI ke ça marche le mieux)

Ne t'en fais pas trop pr tes fofo ils grandiront, ça pousse vite ces petites bêtes là , en tt cas moi je sais ke l'ovitrelle et les 2 derniers jrs d'attente ont permis de les faire pousser. Je croise les doigts pr toi ms dis toi ke ce n'est pas le nombre ki cpte ms la qualité...

La Pds me parit être prévue pr ds une éternité, et j'angoisse un peu car depuis hier quelques saignements (mini) st apparus, j'ai appelé la PMA ki m'a dit de ne pas trop les prendre en cpte, ke c'était surement des suites de la ponction ki n'est jms un acte anodin... Je ne sais pas trop koi en penser j'essaye de garder espoir ms pas trop pr pas être déçue, c'est super bizarre comme sensation , tu verras!!!

En tout cas, je te souhaite bon courage et peut être qu'avec l'AG tu auras moins de douleurs ke moi...j'espère en tt cas.

Bisous
                                      A bientot
                                      Audrey

Commentaire

• Salut la miss
                                        Re-coucou

Apparemment tu dois être en congés pour faire tt çà; on dois sûrement t'avoir dit du prendre du repos.

C'est vrai que certaines personnes saignent après la ponction, donc je m'y attends.
                                        D'autres disent aussi que ces saignements signifient un dérèglement hormonal et un changement dans le cycle.
                                        Surtout ne t'inquiètes pas, c'est normal.

Par contre, ton gygy aurait dû te proposer directement l'ICSI et non moitié FIV, puisque dans l'ICSI, on introduit directement le spermato dans l'ovule et on ne laisse pas la nature faire le reste vu que tes IAC n'ont pas marché; il te fais perdre un temps précieux !
                                        En effet, sache qu'un transfert correspond à une FIV de la S.S.

Au fait, tu avais aussi du ... ou du PUREGON (sache que le 1er est d'origine naturelle et que le 2ème est purement chimique ): moi je suis passée du puregon au ... pour arriver à ce stade là en cours de traitement.

On est dans le même cas, sauf que moi je ne suis pas encore passée par le billard; tu as un temps d'avance et j'espère bien y arriver aussi.

on se tient au courant et on croise les doigts

Bisous,
                                        Carmen (de Colmar) et toi tu es où ?

Commentaire

• Re-coucou
                                          Rectification

Le site a remplaçé le ... PAR DES PETITS "..." , je sais pas pourquoi?...

Commentaire

• Rectification
                                            Amies ?

Si tu veux qu'on deviennent amies je te file mon adresse e-mail dans tes messages privés( pour le voir va via ton pseudo souligné)

Commentaire

• Re-coucou
                                              Re

En fait je suis en arret maladie, l'hosto m'a arrété du jour de la ponction (le 6) jusqu'au 15 car le repos est la meilleure des choses pr ke les brybry s'accrochent!!! Ils devraient t'arréter aussi.

Mon gygy est un peu farfelu et étant donné ke c'était la 1ère j'ai suivi ses choix ms c vrai qu'au labo kan ils ont vu ça ils m'ont dit kils ne comprenaient pas trop l'interet, bref de tte façon c fait et pr la prochaine (en espérant kil y en aura pas) je sais ce kil fo faire;

Sinon comme traitement j'avais du déca, fostimon et puregon si les 3ptts points ne viennent pas s'en méler .

Je vais sur un autre forum ki parle surtout du centre de PMA ds lequel je vais (St Etienne du coup je répond à ta question) et je pense ... peut se permettre d'espérer, pas mal des filles st enceintes ça met du baume au coeur...

Bisous miss Alsace, très beau ta région j'y suis allée au mois d'aout et j'ai eu un gros faible pour ...Colmar

A plus
                                              Audrey

Commentaire

• Re
                                                Hlelo

je vais faire ma ponction vendredi matin...hum je m'inquiète un peu.

Moi, le puregon n'avait pas marché (c'est trop chimique) mais le ... oui !
                                                C'est sûr qu'il faut esperer, sinon on ne tenterait pas.

Saint-Etienne doit être très joli d'après ce qu'on m'a dit

Tu peux venir me voir quand tu veux.

Bisous,

Carmen.

Commentaire

• Amies ?
                                                  Coucou

Bon courage pr demain, je penserai fort à toi!
                                                  Moi je dois encore attendre au moins une semaine pr la pds...PFFFFFFFFFFFFFF ke c long!!!
                                                  J'espère ke tt se passera bien pr toi.
                                                  Bisous

Au fait je viendrai bien te voir ms c pas vraiment la porte à coté... Par contre je sais pas ki t'a dit ke ST E était joli ms ...bof, la région OUI (moi j'habite ds un petit bourg pas très loin) ms St Etienne en lui même pas top!

Allez on croise les doigts, encore et tjs...!!!!

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                                  X