publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Droit à la fiv

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Droit à la fiv

Bonjour,
    Depuis 2 ans nous essayons ma femme et moi d'avoir un enfant...

Naturellement nous n'y parvenons malgrès le fait apres plusieurs bilan que rien ne "cloche" chez elle ou moi.

Nous procédons donc à des inséminations artificielles la quatrieme n'a pas fonctionné le mois dernier. Il nous reste deux essais pris en charge après c'est terminée.

Lorsque ma femme à parlé de la FIV à sa gynécologue celle ci lui a répondu que nous ne pourrions pas en bénéficié car tout allait bien pour nous. En entendant par la que mon épouse n'a aucun probléme du genre trompe abîmé etc...

Donc je souhaiterai savoir si vraiment nous n'avons droit à aucune FIV pour enfin avoir notre enfant du fait que nous avons aucun problème d'ordre physique.

Sinon qu'elles sont les conditions nécéssaire pour pouvoir bénéficié d'une FIV aux yeux de la loi française...

C'est malheureusement notre dernier espoir avant de se tourner vers des pays moins regardant sur les FIV...

Je vous remercie par avance de vos réponse.

Un papa en attente d'un heureux evenement

• Salut papa en attente...

Hello !

Je me permets de te répondre et de te réconforter.
    Tu ne dis pas votre âge à tout les deux mais je peux te dire une chose :
    votre cas semble être ce qu"on appelle une infertilité inexpliquée et vous pouvez très bien avoir, recours à la FIV, qui me semble être plus indiquée pour vous.

Moi, j'ai 40 ans, mon compagnon 45 et après 5 essais en insé, on est passé à la FIV.
    Pour nous, c'est une stérilité mixte et puis mon âge n'arrange rien...

Pour avoir recours à la FIV, au cas où votre gynéco ne soit pas au courant (car elle me parait plutot limitée pour donner des infos) il suffit de faire une demande d'entente préalable auprès de votre cpam. Vous avez droit à 4 FIV. Logiquement, ils vous donnent l'accord et après vous commencez. Le traitement en FIV pour la femme est plus lourd qu'en insé mais qui ne tente rien n'a rien !

Vous pouvez faire une FIV classique : ponction des follicules de madame et recceduil de monsieur puis mise en fécondation et transfert d'embryons 2 jours après.
    Vous pouvez faire une FIV avec ICSI : ponction des follicules de madame, reccueil de monsieur mais là, les biologistes sélectionnent les spermatozoïdes sous microscope grossissant et injecte 1 spermato dans 1 ovule.
    Vous pouvez aussi demander la culture prolongée des embryons (ce qu'on appelle le blastocyste) pour voir s'ils se développent à bien à plus de 2 jours de culture et sont transférés à J5 ou J6.
    C'est ce qu'on est entrain de faire en ce moment, mon homme et moi.

J'ai vrencontré au cours de mes tentatives FIV (j'en suis à la 3ème) un couple en stérilité inexpliquée pour qui il y avait début de grossesse, puis fausse couche.
    Ls biologistes se sont rendu compte qu'il s'agissait du'n problème de coagulation du sang de madame.
    Ta femme a-t-elle fait une prise de sang avec examen de trombophilie ? Ca permettrait peut être d'écarter ce genre de problèmes.

Il y aurait encore beaucoup à dire... Alors, je reste à ton écoute si vous eb avec besoin. N'hésite pas à poser toutes les questions nécessaires.

Au fait, dans quelle ville êtes-vous suivis ?

Pour infos, consulte les sites : www.fivfrance.fr et celui du centre où je suis suivie www.imr-marseille.fr
    cela pourra vous aider...

Bonne chance pour la suite et ne perdez pas courage !!!

Corine.

Commentaire

• Salut papa en attente...
      Merci pour la réponse taticoco

Merci BEAUCOUP pour ta réponse qui me réconforte.

Moi j'ai 33 ans et ma femme 40 ans ce qui commence à être difficile pour elle.

Nous sommes à Mougins à côté de Cannes.

Je vais aller avec ma femme au prochain rendez vous gynécologique avec ma femme pour voir sa gynécologue car j'ai l'impression qu'elle n'est pas très communicative. Merci beaucoup pour toutes ses informations et le site internet je vais regardé tout ca à tête reposé ce soir après le travail.

Je sais que la gynécologue lui fais faire des prises de sang avant chaque insémination mais je ne pense pas que se soit pour vérifier la coagulation ou la trombophilie.

Je vous souhaite bonne chance pour votre prochaine tentative en espérant que ca fonctionne pour vous.

Encore merci.
      Elrick

Commentaire

• Merci pour la réponse taticoco
        Hello

Les prises de sang que l'on fait pour les insé sont faites pour vérifier les taux hormonos.

La prise de sang pour la trombo demande 12 tubes de sang et un résultat d'examen d'environ 3 semaines. Cela permet de vérifier la coagulation et la présence (ou non) de certaines protéines nécessaires pour "tenir" une grossesse.

Pour passer à la FIV, c'est votre gynéco qui doit vous fournir la demande d'entente préalable (comme pour les insé).

Tu me dis que ta femme à 40 as, donc le même âge que moi.
        Avec les insé, on ne savait pas ce qui se passait une fois les spermatos dans le ventre.
        Avec les FV, tout se passe bien jusqu'au transfert d'embryons et puis plus rien, ils ne s'accrochent pas.
        C'est pour ça que j'ai demandé une ICSI avec culture prolongée des embryons (car souvent à cet âge, les ovules ne sont plus de très bonne qualité) pour voir s'ils se développent passé 2 jour de culture...
        En attente du résultat.

Je suis à votre dispo si vous avez d'autres questions.

Bonne chance à vous,
        Corine

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2010-05

publicité

Chargement...
        X