publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouvelle, 6iac, premiere fiv non aboutit...besoin de votre aide

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Nouvelle, 6iac, premiere fiv non aboutit...besoin de votre aide

Bonjour,

Je me présente en tant que petite nouvelle sur e forum, et malheureusement avec un parcours déjà long et encore plus difficile depuis queques jours.

Moi, 26ans, endométriose diagnostiquée en 2006,utérus bicorne et retroversé, opération sous coelio pour kystes multiples et adhésions, essai bébé depuis 2008. Première IAC avec tous les espoirs qui vont avec en septembre 2009. 6 IAC négatives.
    Première FIV avec début du traitement Decapethyl Puregon fin août, ponction de 5 ovocytes mardi dernier, appel à la pma jeudi pour info par rapport à transfert prévu le matin même, et à grosse déception, les 5 embryons ce sont correctement develloppés le mercredi dans la journée mais arrêt dans la nuit et plus rien le jeudi matin donc pas de transfert... Depuis grosse deprime, beaucoup de doutes, de questions ... Je dois avoir mon gygy au téléphone lundi ...

Lui, 31 ans dans un mois, spermo normal

Est ce que cea est déjà arrivée à l'une d'entre vous ?

Qu'est ce que cela signifie ?

Est ce que cela est compter comme une tentative de FIV par rapport à la sécurité sociale ?

Je sais que je ne suis pas là seule dans cette situation et que nous sommes beaucoup à attendre des jolis mais là je crois que j'ai un peu perdu mon coté battante et je commence à cogiter
    Monsieur lui est remarquabe est fait beaucoup pour m'aider, mais je sais que lui aussi souffre de cette situation.

Merci à toutes pour vos réponses

• Salut !

Salut !

En lisant ton message, je revois mon propre parcours.
    La différence entre nous 2, c'est que j'ai 40 ans (bientôt 41 ans).
    J'ai moi aussi commencé en 2008 (stérilité mixte) par des IAC qui n'ont rien donné...
    On a pas trainé. Debut 2009, on commence les FIV, 2 classiques qui n'ont rien donné, puis une avec ICSI et culture prolongée des embryons... Et là, comme pour toi, les embryons ont cessé leur développement à J5. Donc pas de transfert.
    On vient de refaire une FIV ICSI avec transfert de 2 embryons (entre temps, on a même fait un caryotype dont on a d'ailleurs pas le résultat).
    Je suis en bonne santé, je mange sainement, je n'ai jamais fumé et pourtant, on y arrive pas.

Il est vrai que l'âge y est pour beaucoup : passé 35 ans, la fertilité féminine est en chute libre... De quoi ne pas nous rassurer.
    Quant à te dire pourquoi ça ne marche pas, ???
    Je suppose que pour moi, la qualité des ovules est en cause.
    Mon gygy m'a dit que le fait que les embryons aient cessé leur développement n'était pas significatif. Mais depuis un certain temps, je me dis que, soit les embryons "meurent" avant le 7ème jour, soit ils n'arrivent pas à s'accrocher à mon utérus. Les étapes de FIV qui ont lieux avant se passe bien, c'est après le transfert qu'il ne se passe plus rien. Tu vois, moi aussi je cogite et je n'ai pas de réponse cohérente.

Sache que, s'il n'y a pas eu transfert d'embryons, ta FIV ne compte pas pour une tentative vis à vis de la Sécu.

Je ne peux que te souhaiter bon courage.

Bisous,
    Corine.

Commentaire

• Salut !
      Merci

Merci pour ton témoignage, il est vrai que l'on se pause toutes les mêmes questions, et que l'on obtient pas toujours de réponses cohérantes.
      Moi aussi je me dit, je suis sportive, fait attention à mon alimentation, ne fume pas, ne boit que très rarement d'alcool et jamais pendant les traitements et tentatives ... J'ai rendez vous avec mon gynéco demain matin, mon conjoint peut également être présent, nous espèrons avoir plus de réponse et surtout pouvoir repartir vers un nouvel essai
      Tu es suivie où ?
      Ou en est tu de ta dernière tentative, je croise fort les doigts.

Bisous

Commentaire

• Merci
        Salut

Je suis suivie sur Marseille et j'attends le résultat pour le 16/10.
        Sans grande conviction...

Bon courage pour la suite.
        Bisous,
        Corine.

Commentaire

• Salut
          Salut

je te souhaite bon courage pour cette attente !

Moi j'ai eu les réponses à mes questions lors de mon rendez vous avec mon gynéco, donc cet essai ne compte pas, concernant l'echec, 3 embryons ne se sont pas divisés et 1 c'est développé trop lentement. Il n'y a pas d"explications franche pour eux, car aucunes anomalies, cela arrive fréquement visiblement sur les premiers cycles de fiv ...
          Je revois mon gynéco le 17 novembre pour lancer un nouveau protocole ne décembre ou janvier celon mon cycle et l'accord de la pma, car je suis suivi à la pma de rennes où ils obligent un délai de 4 mois entre chaques tentatives

bizzzz

Commentaire

• Salut
            Coucou !

Eh bien, si ca arrive souvent sur les 1ers cycles de FIV, ça nous laisse pas beaucoup de chances quand on sait qu'on a droit qu'à 4 tentatives !

Bonne chance pour la suite.
            Reposes-toi bien en attendant.

Bisous
            Corine.

Commentaire

• Coucou !
              Re

Coucou,

Non corine, lorsque qu'il n'y a pas de transfert, cela ne compte pas comme une tentative de fiv, les compteurs reste à 0 !

Comment vas tu ? Tu en es où ?

Bisous

Commentaire

• Re
                Hello !

Salut !

Oui, je sais que quand il n'y a pas transfert d'embryons, ça ne compte par pour 1 tentative. Je suis passée par là...
                Mon problème, c'est que tout se passe bien jusqu'au transfert d'embryons et c'est après que ça ne va plus.
                Donc, vu mon âge (bientôt 41 ans), je pense que c'est la qualité de mes ovules qui n'est pas bonne et qui fait que les embryons ne se développent plus.

Je viens de faire ma 3ème FIV ICSI. Résultat : 0.
                Je crois que je vais arrêter là. J'en peux plus...

Bonne continuation à toi.
                Corine.

Commentaire

• Hello !
                  :triste:

Je suis si triste de te lire comme ça, quand pense ton gynéco ? tu l'a revu depuis ?

Notre parcours est difficile, les echecs encore plus, mais il faut que l'on se sert les coudes, il y a encore de l'espoir miss, ton gynéco peut peut être te proposer quelque chose ? quand pense ton conjoint ? et si la 4 était la bonne !

Commentaire

• :triste:
                    Et oui...

Et oui, et si la 4ème était la bonne...
                    C'est ce que je pense aussi, mais j'ai de moins en moins d'espoir...
                    Je n'ai pas revu mon gygy depuis, j'ai pas envie pour l'instant ; et ce qu'il en pense, j'en sais rien !!!
                    Il se contente de refaire un dossier FIV après chaque tentative ratée.
                    Tout en sachant aussi qu'on a même essayé à la FIV3 une culture prolongée des embryons jusqu'au blastocyste avec transfert à J5 et que mes embryons ont arrêté leur développement à J5... Pas de quoi me rassurer et mon gygy me disait alors que ce n'était pas significatif !!!
                    On ne peut qu'espérer (...) qu'il y ai un miracle à la dernière tentative !!!
                    Tout ce que je peux faire, c'est demander une IMSI (car on a déjà eu droit à l'ICSI) et à nouveau une culture prolongée des embryons, comme ça s'il n'y a pas transfert, je pourrai refaire la tentative !

Mon compagnon est en maladie depuis 3 mois pour dépression à cause de son boulot. Il est aussi découragé que moi !
                    On est pas dans une bonne période ne ce moment... Y a rien qui va !!!

Gros bisous,
                    Corine.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2010-102017-09

publicité

Chargement...
                    X