publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Eclairent mon chemin svp

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Eclairent mon chemin svp

BONJOUR je vais commencer un ICSI prochainement dans un centre de PMA à Créteil mon médecin mavais donné cette ordonnance, mais il lair un peu compliquée, sachant que le protocole cest long-agoniste court.
    Je vous laisse avec mon ordonnance en attendant vos explications SVP.
    Décapeptyl 0 ,1 MG : 1 ampoule(s) ;tous les soirs, du j24 jusquau jour du déclenchement de lovulation ; à renouveler jusquà 30 ampoules .(attention !0 ,25=1/ 4 dampoule et 0 ,5 =1/ 2 ampoule)
    30 seringues se 2 ml ,30 trocards, 30 aiguilles pour injection sous 30G
    GONAL F 900 (STYLO) :300 UI ,TOUS les soirs ,du S1 au S4 ( ) .puis le nombre dunités vous sera communiqué par téléphone après chaque prise de sang et /ou échographie (3 boites si nécessaire )
    GONADOTROPHINE CHORIONIQUE ENDO 5000 :2 boites .10000 UI pour déclencher lovulation .cette injection doit être réalisée à un horaire précis. Le jour et lheure de linjection vous seront précisés par téléphone. (Horaire de nuit)
    1 seringue 2ml ,1 trocard ,1 aiguille pour injection sous cutanée 30 G
    MONAZOL ovule : 1 ovule à mettre au fond du vagin le soir du déclenchement.
    BETADINE scrub 1 flacon de 125 ml.
    INJECTION A REALISER EN SOUS CUTANE AVANT 20H PAR INFIRMIERE D .E

Comment je vais faire linjection de décapeptyl et aussi gonal ?
    Est-ce que les seringues ; les trocard ; les aiguilles pour injection sous cutané et le Bétadine sont remboursé à 100% ou pas de tous remboursé ? et merci davance

• Salut !

C'est vrai que quand on commence un parcours de FIV, ça parait plutôt compliqué.
    Pour résumer ton ordonnance :

- le GONAL F va servir à amener un maximum de follicules à maturité
    - le décapeptyl est injecté en même temps pour que ces follicules ne grossissent pas trop vite.
    - l'ENDO 5000 est la piqure de déclechement d'ovulation qui sera injectée à une heure précise car lé médecins vont programmer la ponction environ 35 h après cette heure d'injection.

Ces injections peuvent être faites par une infirmière. Il suffit que ton gygy te fasse une ordonnance.
    A ce moment-là, tu n'as pas besoin d'acheter les trocards, aiguilles...
    De toute façon, le Gonal F se présente sous forme d'un stylo avec aiguilles dans la boite.

- Le Monazol se présente sous forme d'ovules à mettre pendant environ 15 jours (jusqu'au test de grossesse) pour aider à la nidation de l'embryons.

La plupart des médicaments sont remboursés.

Voilà, j'espère que ça t'aura aidé.

Bonne chance.

Commentaire

• Salut !
      Remerciement

Merci cest très gentil de ta part; est ce que tu me peux dire le décapeptyl je linjecte moi-même et où ?
      Est-ce que tu es passée par là toi aussi ?merci et à bien tôt.

Commentaire

• Remerciement
        Hello

Oui, j'en suis passé par là déjà 3 fois.

Le décapeptyl est un mélange de poudre et d'un solvant qu'il faut injecter en sous-cutané (comme le Gonal F sauf que lui est déjà prêt).
        L'infirmière te fais les 2 dans la foulée. Pour moi, c'est plus rassurant que ce soit l'infirmière qui les fasse. Je sais pas me piquer toute seule...

Bonne chance,
        Corine.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2010-10

publicité

Chargement...
        X