publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fiv

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Fiv

Bonjour à tous !
    J'ai 24 ans et mon conjoint à 30 ans.
    Nous avons pris RDV avec le ... MEICLER de l'hôpital Parly 2 au Chesnay (78) pr mis novembre, afin de débuter une FIV (recommandé par la gynéco car mon conjoint à des résultats faible au niveau de la migration des spermato).
    Cela fait deux ans que nous essayons.
    Je souhaite savoir si l'un d'entre vous connaît ce médecin ou cet hôpital ?
    Est ce que les délais sont long pr entamer la FIV propremant dite ?
    Doit-on effectuer encore des examens avant la stimulation des ovaires ?
    Si quelqu'un peut me renseigner sur l'avant et l'après la FIV, j'en serai très reconnaissant, merci d'avance

• Fiv avec 20 ovocyte

voila je voudre savoir si jai des chance davoir des embryon gar il mon ponction 20 ovocyte merci de me repondre

Commentaire

• Fiv avec 20 ovocyte
      Salut !

Il faut savoir que les ovocytes ponctionnés ne sont pas tous "mûrs" ou de bonne constitution et ne seront pas tous fécondés.
      Mais sur 20, tu auras bien sûr des embryons.
      Moi, j'ai eu peu d'ovocytes ponctionnés (sur 3 FIV) et malgré tout à chaque fois on a obtenu des embryons.
      Il faut aussi savoir que les embryons ne sont pas tous transférables car quelques fois, ils sont "malformés" et les médecins ne les transfèrent pas. C'est la loi de la sélection naturelle ! De toute façon, s'il étaient transférés, ils n'aboutiraient pas à une grossesse.
      De toute façon, tu as dû déjà avoir la réponse puisqu'il te faut attendre 2 jours pour savoir s'il y a eu fécondation.

Bonne chance à toi.
      Corine.

Commentaire

• Bienvenue dans la fiv

Salut !
        Quand tu commences une FIV proprement, ça veut dire que vous avez, tous les 2, fait tous les examens nécessaires au préalable pour savoir si ce sera une FIV classique, ou bien avec ICSI ou IMSI.
        Dès que c'est déterminé, tu peux commencer. Il faut compter environ 15 jours de traitement de stimulation avant la ponction et la mise en fécondation In Vitro.
        2 jours d'attente pour savoir si vous avez pu obtenir des embryons et faire le transfert et encore un traitement à base de progestérone pendant 15 jours pour aider le ou les embryons à s'implanter.
        Pendant le traitement stim, tu feras entre 3 et 4 échos de contrôle et des prises de sang si nécessaire pour contrôler tes taux hormonaux.
        Quand tu seras "à point", il te déclencheront pour la ponction d'ovocytes.

Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions.
        Bon courage pour la suite.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2010-112011-032011-04

publicité

Chargement...
        X