publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fiv

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Fiv

bonjour,je suis nouvelle, j'ai 25ans ,j'ai eu un enfants a 20ans normalement ,sans probleme ,depuis j'essai de tomber enseinte une 2eme fois et j'ai fais multiple traitement qui n'a pas marcher ,je n'ai pratiquement plu mes regles (ou que par déclenchement) le 1er décembre j'ai un premier rdv a tours pour une F.I.V il m'on demander de venir avec mon conjoin ,je ne sais pas ce qu'il vont faire je ne connais pas, si quelqu'un peut m'aider ,m'expliqué se qu'ils font au premier rdv ou d'autres explication sa serai gentil ,merci

• 1er rdv pour une fiv

Pour mon cas, lors du 1er rdv auprès du médecin du centre d'aide médicale à la procréation, nous avons parlé de l'état de santé de l'un et de l'autre, des examens à pratiquer (prises de sang, radio des trompes...), de la solution envisagée pour nous aider à obtenir une grossesse (insémination artificielle pour la 1ère tentative puis fiv), du traitement hormonal, nous avons vu les biologistes et les sages-femmes.
    Ne t'inquiètes pas.
    Si tu veux de plus amples explications et renseignements, tu peux me laisser un message sur ma boite mail : scotishgirl23@yahoo.fr.

Commentaire

• 1er rdv pour une fiv
      Fiv

merci beaucoup pour ta réponse

Commentaire

• 1er rdv pour une fiv
        Puis-je me joindre a vous?

moi aussi je suis dans le meme cas que vous
        j'ai eu deux filles et la depuis 7mois rien pas de nouvelle grossesse pour ma part rien d'anormal juste monsieur qui a des des soucis avec les zozos. nous avons rendez vous le 3nov mais je suis perdue que va t'on nous faire?a quand vais-je avoir un bébé?quel tratement va t'on avoir?
        depuis l'annonce je suis boulverser a tout deregler en moi(sygne de stress)
        merci

Commentaire

• Fiv

salut je suis nouvelle,j ai 36ans je n ai pas encore d enfants,et comme je meurt d envie d en avoir je viens de de faire une FIV le 4 de ce mois je n ai pas encore fait le test de grossesse mais ce qui me fait peur c est que a partir du 14 j ai commence a avoir quelques petits saignements , jen ai parle a mon genico et m a demande de d attendre jusqu au mercredi pour faire le test ,remarque que j ai aussi des petites douleures au niveau du bas du ventre je suis vraiment confuse est ce que je dois m attendre au pire ?!!! merci de me repondre

Commentaire

• Fiv
            Fiv

Hatouta, à chacune de mes fivs mes reds se sont déclenchées avant la fin du délai pour la pds, toi tu n'as eu que quelques petits saignements, cela ne signifie pas que l'espoir est perdu, cela ne signifie rien. Il faut vraiment attendre l'analyse sanguine, qui devrait être imminente, non?. Je te souhaite un , bon courage.

Commentaire

• Puis-je me joindre a vous?
              Lealilou

En ce qui me concerne, le 1er rdv s'est très bien passé, ma gynécologue avait déjà procédé aux diverses analyses sanguines pour déterminer mes taux de fsh, de lh..., j'avais fait une radio des trompes.
              Le médecin du centre de pma nous a aussi demandé un spermogramme et les sérologies.Il a qualifié la stérilité d'inexpliquée.
              Il a décidé de tenter tout d'abord l'insémination artificielle, qui nécessita un traitement hormonal pour moi et l'insémination des embryons le jour J (parfaitement indolore).
              Si c'est les zozos qui sont un peu "fatigués", vous pourriez passer au stade de la Fiv (qualité des zozos améliorée).
              Je ne suis pas médecin et ne sais pas quelle est la nature de l'infertilité, si elle est effective.
              Ne t'inquiète pas et rendez vous au centre de pma sereinement, tout vous sera bien expliqué.
              Tiens-moi au courant si tu le souhaites, je pourrai t'aider grâce à ma "petite expérience" et bon courage à vous.

Commentaire

• Fiv
                Fiv

merci bcp pour ta réponse scotishgirl j en avais besoin

Commentaire

• Lealilou
                  Coucou scotishgirl23

Ok c'est tres gentil de m'avoir repondu tu as mis combien de temps pour faire tous tes examens? car je suis tres pressée pour ma part ca commence a faire long.
                  J'ai gouté au mode STERILET sans regles et franchement le pied depuis je suis en limite depression quand mes regles sont là alors franchement c'est pas du gateau.... je te laisse imaginer!
                  Oui c'est ce que ma dit mon gygy y aura pas de choix c'est direction la FIV au moins ca ira peut etre plus vite.enfin faut tout d'abord faire le rendez vous au centre et aprés j'en serai beaucoup plus j'ai deja preparer ma liste de questions pour ne rien oublier le jour J.
                  J'ai vraiment hate d'y etre car l'attente me semble interminable
                  vous avais vecu la meme chose raconte moi un peu ton experience
                  et merci encore
                  bisous

Commentaire

• Coucou scotishgirl23
                    Coucou lealilou

Les divers dosages hormonaux ne te seront peut-être pas demandés (FSH, LH, Prolactine pds au 3ème jour du cycle, oestradiol et progestérone vers la fin du cycle), les sérologies (vhi, hépatites B et C), l'hystérographie et le spermogramme.
                    Tout cela prend au moins le temps d'un cycle menstruel (tout dépend des tiens) la disponibilité des médecins (vacances) pour mon centre de pma le délai était de 2 mois avant d'obtenir un rdv.
                    Il faudra apprendre la PATIENCE si tu ne veux pas subir la pression et les contrariétés, ça a été difficile pour moi de prendre la distance nécessaire pour être dans les meilleures conditions. Tu peux t'aider de l'acupuncture, de l'ostéopathie, ça peut donner des résultats positifs, j'ai fait les 2, ça m'a fait du bien. Il y a un ostéopathe à coté de Lyon très bien.
                    Renseigne-toi pour savoir quel est le meilleur médecin dans ton centre (où pour toi ? moi en Franche-comté)
                    Tu as la "chance" de passer directement à la FIV,
                    Si 1984 est ta date de naissance tu es jeune
                    et pas pressée
                    Bonne fin de journée, bisous.

Commentaire

• Coucou lealilou
                      Coucou scotishgirl23

coucou alors mes cycles revienent peu a peu normaux.avec les stress j'avait tout dereglé là c'est bon...
                      je ne sais pas du tout comment ca va se passer je sais juste que mon gynéco est en parralelle avec un gyneco de pma il m'envoi direct a lui et il connait deja notre situation c'est ca qui nous a aider aussi
                      oui je suis de 1984 mais bon j'arrive quand meme sur les 30ans mais j'avais une autre vision de l'avenir et là tout prend du recul du coup... snif
                      enfin oui je sais je commence deja un traitement homéo mais je ne ferai pas de l'acun.
                      bon week end et merci pour tes reponses bis
                      et toi tu en es ou?

Commentaire

• Coucou lealilou
                        Coucou scotishgirl23

ca y est rdv est passer hier au centre pma alors direction FIV comme m'avait dit mon gyneco.donc j'ai des prises de sang a faire et une echo au 3eme jour du cycle pour mon homme un autre spermo a faire au centre pour congeler les zozos au cas ou ca ne marhcerai pas le jour de la ponction et une echo des testicules et rdv chezz l'urologue pour voir d'ou vient le probleme....ensuite rdv pris le 5dec et ensuite commencement du TRT piqures ponction et reiplation de deux embryons ensuite PDS 14 jours apres pour voir si y a grossesse!!!!!
                        bisous les filles

Commentaire

• Coucou scotishgirl23
                          Coucou lealilou

Je suis contente pour toi, c'est parti!! Bienvenue dans le monde des fivettes.
                          L'écho du 3ème jour c'est pour vérifier qu'il n'y a pas de kyste je pense.
                          Pour les piqures demande à la pharmacie les aiguilles les plus fines (et courtes), ne t'inquiète pas, moi qui étais une phobique des piqures, je n'ai eu aucun problème pour les faire moi-même.
                          J'espère que vous pourrez utiliser les zozos de ton homme.
                          Bonne journée, bisous

Commentaire

• Coucou lealilou
                            Coucou scotishgirl23

coucou
                            oui nous voila parmi vous (LES FIVETTES)
                            ha d'accord en fait c'est juste pour voir s'il y a rien d'anormal oui c'est ce que le doc nous a dit aussi...
                            oui mais pour les piqures nous sommes pis a 100% non? donc pour pas les faire par un infirmier???
                            pour les zozos de mon homme: il va devoir faire un spermo en meme temps que l'on va faire les PDS au centre comme ca il vont congeler les zozos au cas ou le jour du recueil il n'y a rien.je prefere car en 3mois il a beaucoup baisser au niveau zozos en juillet il etait a 100 000et la en oct il etait a 40 000zozos ca fait trés peu
                            toi tu en es ou? bisous a toi aussi bonne journée et bon week end

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2011-092011-102011-11

publicité

Chargement...
                            X