publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment gardez-vous le moral ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Comment gardez-vous le moral ?

Bonjour à toutes (et tous ?)

Je viens d'arriver sur ce forum. Je lis régulièrement des sujets, mais aujourd'hui, j'aimerais partager avec d'autres personnes leurs ressenti et expériences dans leur parcours PMA.

En fait, j'aimerais vous demander, comment faites-vous pour tenir dans la durée ?

Car, j'ai beau être de nature optimiste et positive, je dois reconnaître que depuis quelques temps, j'ai plutôt tendance à être sceptique sur mes chances de réussite. J'ai beau m'occuper la tête avec d'autres projets/occupations (bricolage, sport, jardinage, ...), ça ne suffit plus aujourd'hui pour garder le moral. Je ne sais pas trop comment retrouver la force d'y croire et la motivation commence à me manquer . Il faut dire que mon parcours commence à être long : ça va faire bientôt 5 ans qu'on a commencé le projet bébé (dont 2,5 ans en PMA : 7 IAC, 3 FIV dont 10 transferts).

Donc, si vous voulez bien me faire part de trucs qui ont marché pour vous, je serais contente de vous lire

A bientôt !

• Courage

Bonjour,
    Moi aussi je vis la même chose, depuis 5 ans j'essaie aussi le FIV sans succès. Je commence ce mois la 6eme tentative. Sincèrement je n'ai pas de morale. Cet après midi j'ai visité une amie qui vient d'accoucher après une Fiv, dans chambre jai rencontré une autre qui est enceinte de 5 mois de la même manière, ces résultats positifs m'ont donné des forces de continuer. Je pense si ça doit marcher rien ne peut influencer. J'espère ! J'espère!

Bonne soirée

Commentaire

• Courage
      Courage aussi

Bonjour,

Merci de m'avoir répondu. En effet, quand on voit que ça fonctionne pour d'autres personnes qui ont suivi une PMA, ça redonne espoir, on se dit si ça marche pour elles alors peut-être que ça marchera pour moi aussi, bientôt ! C'est ce que je souhaite moi aussi très fort ! Est-ce que votre amie avait fait quelquechose de particulier pour que ça "prenne" ? Au bout de combien de temps et d'essais, est-ce que ça a marché pour elle ?
      Et pour vous, 6eme tentative = 6eme FIV ou 6e transfert ? En tous cas, je vous souhaite beaucoup de courage et de chance pour cette tentative ! Je crois que le mental est très important, alors c'est pour ça que je recherche des conseils, pour les jours où c'est moins facile. Mais, si on se soutient, ça permet déjà d'aller un peu mieux .
      A bientôt de vos nouvelles !

Commentaire

• 1er tentative ....

salut a vous deux , je suis a ma 1er tentavive j'attend avec impatience ma PDS le mardi 31/07/12 mais je commence vraiment a stréssé et je sais pas si je vais pouvoir tenir aussi lgt que vous ds ce parcours qui s'annonce rude ..... honetement j'admire tout c femme qui éssuis échec sur échec mais qui y croive toujours et se relance a corps perdu ds cette aventure ...... perso je reprend du courrage ds tout c forum ou toute c femme raconte leur expérience et qui y croive toujour a leur réve d'un jour devenir maman !!!! bravo a vous toutes !!!!
        a bientot

Commentaire

• 1er tentative ....
          On croise les doigts

Bonjour, on croise les doigts pour le résultat dans une semaine, alors ! C'est vrai que c'est pas toujours facile, et que ça peut être très long, mais il ne faut pas oublier celles pour qui ça a marché assez vite. Espérons que ce soit votre/ton cas ! (je vais peut-être tutoyer, ce sera simple, j'espère que ça ne te dérange pas). En tous cas, à ma connaissance, il faut éviter le stress car ça agit sur le corps malgré nous. Mais bon, c'est vrai que c'est facile à dire qu'à faire !
          C'est vrai que voir des femmes qui en sont à leur 4e, 5e ou 6e FIV, et qui sont toujours motivées, ça force le respect ! Moi qui ai déjà hésité à faire la 3e, il faut une sacré dose de courage et d'envie !! Moi aussi, je leur tire mon chapeau et leur souhaite que ça aboutisse surtout, car on fait pas ça pour le plaisir, ... est sûr !
          Et toi, tu viens de faire une FIV ou une IA ?
          Bon courage en tous cas, pendant l'attente du résultat !

Commentaire

• On croise les doigts
            1er tentative ....

bonsoir , merci de m'avoir répondu , sinon y a pas de sousi tu peux me tutoyer ( je me permet de te tutoyer aussi )
            je vient de fair un test a j5 (j7 post ponction) et c'est negatif alors je sais pas du tout si c'est trop tot ou pas mais en tout cas sa ma mis un sacrés coup au moral..... :-( sinon jspr que pour toute c'est femme en mal d'amour a donner a un petit boutchou réalise leur réve ....... et pour répondre a ta question j'ai fait une fiv classique ( spermo normal - trompe obstrué ) dsl les filles pour toute mes fautes d'orthographe. jspr avoir de vos nouvelles bientot !!!!!

Commentaire

• 1er tentative ....
              Oui, c'est trop tôt

C'est normal que ton test soit négatif, il faut vraiment attendre les 14, 15 jours après l'ovulation (et des fois on compte même après le transfert pour être sûr du résultat, surtout pour un positif). Donc ne te démoralise pas par ce résultat, il n'est pas significatif. Donc, tout espoir est encore permis ! tu peux refaire le test en comptant 14 jours après ta ponction, pour avoir une idée. Et de toutes façons, la PDS est très fiable. Je sais, c'est parfois long d'attendre 15 jours quand il nous tarde de savoir et qu'on espère vraiment, mais on peut pas faire autrement.
              Et sinon, combien d'embryons as-tu réussi à avoir avec cette 1ere FIV ? Tu en as fait transféré 2 pour cette tentative ou un seul ?
              En tous cas, on continue de croiser les doigts pour toi !

Commentaire

• Oui, c'est trop tôt
                Salut deldica

oui j'ai lu sa , apparament c'était trop tot pour faire un test , sinon sa ma remis la péche mais il faut que je garde espoir encore un peu , rien n'est encore perdu ..... mon gygy ma passer le jour du transfert une ordo pour la PDS avec la date de mardi 31 et j'ai compter sa fait bien 14J post transfert , ta raison . sinon oui jai eu droit a deux d'embryons , alors jspr vraiment que sa marche, on veras .... je voulais te poser une question , si c'est négatif c'est que j'ai dejas perdu l'embryon ou bien on l'élimine durant les régle ? si c'est avant es ce qu'on peu le voir a l'oeil nu ou a quoi sa ressemble ??? je sais sa a l'air bête comme question mais sa me trotte dans l'esprit et je trouve pas de réponce satisfesante sur le net . voila sinon toi tu en es ou ds cette aventure ??? toujours en essaie ? tu a des enfant dejas ? allez je te dit a plus tard .
                en fête moi c'est naziha .

allez a plus tard !

Commentaire

• Courage aussi
                  Bonjour

moi j'ai déja fait un transfére qui na pas fonctionner et sa ma mi un gros cou au moral car j'ai une copine qui a le meme probléme que mois elle la fait et des la premiere fois sa a fonctionner, enfin je vous raconte sa pour vous dire que chaque corp et différent et personne ne réagi pareille il faut garder espoir coi qu'il puisse ariver, mes je vous confirme que ses trés dur on se demande tout le temp si on fait bien les chose et je ses pas pour vous mes moi je me pose toute le temp plein de question en espérent que la prochène sois la bonne je recomance en septembre et vous a bientot

Commentaire

• Bonjour
                    Re samantha

oui c'est sur j'imagine j'ai telment eu peur que sa ne fonctionne pas que je fesais que me remétre en question ..... c'est vrais que chaque femme ne fonctionne pas pareil mais ne tinquiéte pas ton tour viendra sinon tient moi ocurent de ta prochaine tentative ..... a bientot

Commentaire

• Coucou miss

parfois on doit livrer des combats pour obtenir ce qu on veut, alors garde ton objectif bb et surtout continue ta vie comme elle vient..je te souhaite beaucoup de courage et du succes

Commentaire

• Maman de 4 enfants grace à la pma, je viens vous redonner le moral

Bonjour à toutes
                        Après 1 long parcours de PMA, Je suis 1 maman de 4 enfants nés grace aux nouvelles technologies.
                        Le problème venait d'1 mauvaise ovulation et d'1 mauvaise qualité de sperme.
                        Donc au tout départ nous avons fait 3 IAC, par la suite 3 IAD, 2 FIV normales et enfin 1 FIV avec micro injection, à l'époque la micro injection n'était pas au point dans notre région. Car mes enfants ont aujourd'hui 16 ans pour l'ainée et 13 pour mes triplés. Eh oui j'ai eu des triplés en 2e grossese et j'en suis très heureuse même si parfois c'est compliqué. Je dois vous préciser que notre parcours à durer environ 6 ans avant d'avoir notre 1er enfant.
                        Donc ne vous découragez pas. Comme vous nous sommes passés par des périodes d'espoir et de desespoir. Il faut continuer à vivre et surtout ne jamais baisser les bras.
                        Bon courage à toutes et restez positives

Commentaire

• Salut deldica
                          De retour !

Bonjour Naziha,
                          Je suis de retour de vacances . J'ose pas te poser la question, mais quel a été ton résultat le 31 ? Pour répondre à tes questions concernant le résultat négatif, je pense que l'embryon peut être éliminer à n'importe quel moment, mais c'est pas visible à l'oeil nu, car il est microscopique, donc du coup tu ne peux pas savoir avant la PDS.
                          De mon côté, j'ai fait 2 essais après ma 3e FIV. il me reste 4 embryons, donc 4 essais (je n'en transfère qu'un à la fois). je pense que mon prochain essai sera en septembre/octobre. Car au mois d'août, le centre PMA est fermé et puis, finalement, c'est pas plus mal, ça permet de souffler pour nous aussi. et de prendre des vacances sans se dire, je rate un mois d'essai à cause de mes vacances, donc on part l'esprit tranquille . Et je n'ai pas d'enfants pour l'instant, non plus. Et toi ? Et combien te reste t-il d'embryons ?

A bientôt !

Commentaire

• Bonjour
                            Bonjour samantha

Je crois que ta copine a eu beaucoup de chance. Car je crois que c'est assez rare que ça marche du 1er coup, mais on ne sait jamais, il y en a pour qui ça arrive donc pourquoi pas nous ?
                            Moi aussi, je me pose 36 questions de ce que je dois ou dois pas faire : éviter trop d'activité, chaleur, produits toxiques de bricolage, longs trajets, micro-ondes... Mine de rien, ça prend la tête de faire attention à tout ça, mais j'ai l'impression que j'ai raison de faire ça, mais je n'en sais rien en fait, et je crois que même les mèdecins ne savent pas non plus. Que rien n'est prouvé. Alors, moi je pars du principe que dans le doute, je m'abtiens du risque, mais ces derniers temps, je lâche un peu du leste quand même sur certains trucs, car j'en ai marre de faire trop attention. Et toi, quelles sont les questions que tu te poses ?
                            Moi, je recommence en septembre/octobre car je vais probablement faire un examen complémentaire en septembre (hystéroscopie). Ca me fait pas sauter de joie d'ailleurs car j'ai eu ma dose d'examens déjà, mais bon, ma gy me le conseille pour essayer de comprendre pourquoi ça prend pas (car elle aussi ne comprend pas pourquoi ça marche pas dans mon cas) : peut-être juste une question de temps, ou inflammation ou autre chose encore ?
                            Je vous tiendrai au courant. Toi aussi, n'hésite pas à nous dire pour ton prochain essai. A bientôt !

Commentaire

• Coucou miss
                              Merci

Je te remercie pour ton message et tes encouragements. Des fois, je me demande si je devrais pas essayer de ne plus avoir cet objectif bébé, car il y en a qui disent que c'est quand on n'y pense plus que ça finit par marcher ! Personnellement, je suis très sceptique par rapport au succès de cette méthode. Et pour ne plus y penser, il faudrait renoncer à ce projet et ... est très dur à faire, pour moi. Et quand on est en PMA, difficile de ne pas y penser très régulièrement. Aurais-tu un conseil par rapport à ça ? Es-tu ou as-tu été toi aussi en PMA ?
                              A bientôt

Commentaire

• Maman de 4 enfants grace à la pma, je viens vous redonner le moral
                                Merci vraiment ...

pour ce témoignage qui redonne en effet espoir. Félicitations pour vos 4 enfants !
                                Comment avez-vous fait pour garder espoir 6 ans ?? et ne pas baisser les bras ? Car personnellement, je me demande si ça peut marcher pour moi un jour (surtout après 5 ans de tentatives multiples). Si j'avais la réponse qui me dise que oui, alors, ce serait certainement facile de patienter, mais là personne ne peut nous le dire et je me demande si ça ne tourne pas en acharnement, comme disent certains, de continuer. Quel est votre avis ? Je suis un peu perdue parfois et même si j'ai vraiment très envie d'avoir un jour un enfant de mon couple, je me demande si c'est pas desctructeur à force ce combat qui peut-être n'aboutira pas. Comment faire ?
                                Comment faisiez-vous en période de désespoir pour remonter la pente ?
                                Merci d'avance pour votre retour d'expérience.

Commentaire

• De retour !
                                  Coucou deltica

Salut, j espère que tu a passer de bonne vacance. tu a raison prend ton tps , tu te repose bien avant de reprendre la bataille ! LoL sinon pour ma part ma pds a etais positif !!! Avec un taux de 107 ui puis jen nais refaite une 4 jours apres cetais a 327 ui cetais pas top il mon gygy ma refiler 2 pds a refaire a 4 jrs dintervale (3150 ui et 8175ui) sa ma rassurer mais le gygy ma dit qune grossesse entra uterine nest pas encore ecarter alors jatend avec impatiente lecho.... Sa me travail bcp jai des douleures et jai perdu un peu de sang rien daffolant mais je prefer ne pas trop me projeter ds lavenir av bb ..... Mais je me demande quand on a les trompe bouché es ce possible une grossesse extra uterine? Enfin bon on va dire que je vis un peu le jours le jour sans trop matacher a ce petit bb ..... Aller je te dit a bientot bise

Commentaire

• Coucou deltica
                                    C'est formidable !

Quelle surprise d'apprendre ton résultat ! C'est super ! Je comprends que tu émettes des réserves car tant qu'on n'est pas sûre on préfère pas trop sauter de joie. En tous cas, tu as quand même de bonnes raisons d'espérer et j'espère vraiment que ça continuera bien. Je pense que l'on peut faire une grossesse extra utérine même si les trompes sont bouchées car elles peuvent ne pas être bouchées sur tout le long et donc l'oeuf peut s'être inséré quand même. Mais j'espère que ce ne sera pas ton cas. En tous cas, j'avoue que je t'envie Mais bon, mon tour viendra peut-être aussi... Je n'ai pas de tentative avant sept/oct car en août le centre PMA est fermé et en sept je vais devoir passer un examen, d'où le décalage. En tous cas, les vacances étaient super et j'espère garder les bénéfices encore quelques temps ; J'en ai bien besoin !! Tu nous tiens au courant, OK ? On croise les doigts pour toi.

Commentaire

• C'est formidable !
                                      Merci...

Salut merci pour tob message jatend avec impatience la 1er echo pour etre rassuré meme di jai fait une fausse couche a 23 sa donc tant que jaurrais pas mon bb ds les bras je tavoue que je resterais sur m garde ..... En tout cas jspr vraiment que ton tour viendra vite tu es vraiment une personne gentil a plus tard bise

Commentaire

• Merci...
                                        Qd l'écho ?

Dis donc, c'est triste ce qui t'ai arrivé, j'espère que ça ne se reproduira pas, ça a dû être très dur à vivre. Du coup, je comprends mieux ta prudence par rapport à ton début de grossesse. Quand auras-tu ton écho alors ? Bon courage pour l'attente. A bientôt !

Commentaire

• Qd l'écho ?
                                          Oui tres dur a vivre

Salut, oui sa etait dur a vivre sachant que sa c passE 3 jour avan le passage devand mr le maire. Jai esaiE de donner le change auprE de m inviter en plus seulment 3 persone etait ocuren de la perte de mon bb... sa etait tres dur de garder le sourire quand tout le monde me demander ou javai cacher mn ventre... enfin c deriere moi tout sa... sinon lecho c ver le 20aout voila jai hate dentendre son petit coeur enfin je lespEre je te tiendrai ocurent.bise

Commentaire

• Oui tres dur a vivre
                                            Que tout se passe bien maintenant !

En effet, j'imagine la situation ! Garder le sourire alors que ça va mal, c'est vraiment pas facile; Peut-être que ton mariage t'a un peu aidé à penser à autre chose, pendant quelques jours du moins. En tous cas, j'espère bien que celle-ci sera la bonne et que tout se passera bien lors du contrôle écho. On attend de tes nouvelles ! Courage.

Commentaire

• Que tout se passe bien maintenant !
                                              Rdv echo je stresse a mort

Salut, tu va bien, pour ma part jai rdv dmin14h pour lecho de control a la pma, je stresse grave je c pas si je vais reusir a dormir se soir, sinon c bientot la reouvertur de ta pma en septembre tu va pouvoir recommencer, ,, bon en tou cas je te tient ocurent d demin, bise

Commentaire

• Rdv echo je stresse a mort
                                                Qu'est-ce que ça a donné ?

Désolée, je n'ai vu ton message que maintenant; J'espère que t'as réussi à bien dormir quand même et que ton contrôle s'est bien passé. Moi, j'ai RDV la semaine prochaine pour l'examen que je vais peut-être faire. Comme ça, je vais pouvoir poser toutes mes questions et prendre ensuite la décision de le faire ou pas, en toute connaissance de cause !
                                                A bientôt !

Commentaire

• Qu'est-ce que ça a donné ?
                                                  Mauvaise new

Salut c pas grave tu la vu c lesentiel, sinon pour les new baah el st pas d meileur, son petit coeur ne bat pas je pence que c une grossesse areter,,, jai pleurE tte l larme de mon corp mais bon jai une 2eme echo la semaine prochaine ,et toi pence a noter sur un papier d question que tu te pose c ce que jai fait et sa ma bien servie, et lance toi bat toi et tu sera RECONPENCER par le plus bo d kdo , bon on se tient ocurent,bise

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2012-062012-072012-08

publicité

Chargement...
                                                  X