publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fiv

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Fiv

Salut commen. Se passe une fiv dite moi tou

• Re: Fiv

Moi aussi j'aimerai savoir

Salut j'aimerais bien savoir comme ca se passe moi aussi.
    Tu programme de le faire??

Commentaire

Solution

contacter la clinbiquecooperative du sud pour de amples informations sur la fiv:cliniquecoopertivedusud@gmail. com

Commentaire

Moi aussi j'aimerai savoir
        Certification

salut
        moi je suis en cour de traitement dans cette clinique après 10 ans de fiv non reussie.

Commentaire

c'est un sujet vraiment délicat. Mais je ne sais pas si je doit dire heureusement ou malheureusement c'est pas de ça que je souffre. J'ai fait plusieurs examens qu'a prescrit mon gynécologue. Il s'avère que moi je souffre plutôt d'une insuffisance ovarienne. Mon taux AMH est à 0.65. Il m'a dit que je devrait chercher une clinique de pma pour avoir recours à un don d'ovocytes. On me dis qu'ici en France est super compliqué avoir un rdv. Voilà le dilemme auquel je suis confronté pour le moment.

Commentaire

Salut à toutes ici. J'ai 41ans, diagnostiqué opk depuis 2013. J'ai un essai bébé sous clomid pendant 3cycles sans résultats. Ma gygy m'a orienté vers la fiv. J'ai fait 2tentatives toujours soldées par des échecs. J'ai reçu un traitement qui fait disparaître les symptômes petit à petit. Mais il reste que ma réserve ovarienne est toujours basse. Je viens vers vous pour demander de l'aide. Mon problème majeur est de concevoir. À mon âge je n'ai pas d'enfants et ça commence à m'agacer sérieusement. Mon mari également n'en peut plus d'attendre. Je ne veux pas aller en fiv et connaître un 3eme échec. Merci d'avance pour vos suggestions.

Commentaire

Salut Jessica. Où en est tu à présent ? J'espère que le week-end t'a permis de te changer un peu les idées afin d'éviter la dépression. Je pense qu'il n'ya même plus de quoi être anxieuse puisque tu es déjà sur une bonne piste. Cette clinique biotex, je la connais un peu grâce à des témoignages et à des documentaires que j'ai vu sur le net. Plusieurs femmes ont réussis dans cette clinique. C'est autant plus génial qu'ils ai un bureau à Bruxelles. Vu ma proximité avec la France, tu n'auras pas de mal à aller te recueillir à la source. Je te souhaite bonne chance ma grande.

Commentaire

• gracce
                gracce commenté
                Modifier le commentaire
                tout à fait lucie, c'est vrai que je ne suis jamais allée à leur bureau de bruxelles, mais je sais tout de meme que on peut meme d'ailleurs y etre recu et signer son contrat au besoin, l me semble avoir suivi que la coordonnatrice y vient tous les 1 mois et demi, bref en fonction du nbr de patientes enregistrées entre temps quoi, je trouve ça très cool: comme ça lorsque tu vas à kiev c'est uniquement pour débuter ton programme, c'est donc plus rentable et plus économique je trouve

C'est agréable d'être parmi vous les filles, rien ne pouvait mieux me galvaniser que des expériences vécues. Lucie je n'attends que ça, c'est cela que je suis ici, pour chercher des solutions. Depuis que ma gygy m'a donné le feu vert, j'ai même pas encore franchi une étape. J'étais encore septique sur ce sujet, mais maintenant je sais que ça fonctionne. Je pense que je doit commencer par chercher une clinique de pma qui pourra me suivre. Je compte sur vous pour les suggestions et conseils. Maintenant plus que jamais, je suis prête à me lancer.

Commentaire

Bonjour Claire comment tu vas? Wow, j'avoue que je ne savais pas du tout se que ça voulais dire, grossesse biochimique. Sur le coup je remercie Jessica d'avoir posée la question. Mais il faut dire que c'est un scénario cruel, j'imagine une femme qui fait le test et elle voit positif pour après être déçu. Hmmmm, je ne voudrais pas me retrouver dans ce genre de posture, je ne m'en remettrai pas je vous assure. Surtout que je vais bientôt commencer ma procédure de do. Vous savez j'attends encore le résultat des examens que j'ai fait la semaine dernière. On en reparle quand j'aurais les résultats les filles, à plus.

Commentaire

• gracce
                  gracce commenté
                  Modifier le commentaire
                  wooooh qu'est ce que c'est que ça encore, je confesse toute mon ignorance à ce niveau, grossesse biochimique j'en ai jamais entendu parler les filles, comme quoi je remercie jess d'en avoir fait écho ici et c'est aussi ça le bonheur d'etre sur le forum, on apprend tous les jours hein! ah tu parles sylvie, personne ne voudrais se retrouver dans une pareille situation c'est clair, mais bon c'est la vie on n'y peut rien !

C'est un détail majeur que tu me donne là Sylvie. Mon mari demandais justement du on pouvais choisir la donneuse en fonction de nos préférences car ailleurs où on étais ce n'était pas le cas. Comme je te l'avais dis on a longuement discuté avec mon époux car après mon dernier échec en Espagne il n'y croyais plus. Mais avec les arguments que proposent cette clinique, il a fini Pat me donner don aval pour un nouveau départ. Alors dis moi comment rentrer en contact avec eux afin de débuter la procédure.

Commentaire

Justement je ne sais pas pourquoi elle se souci du regard des gens face à sa situation. En plus elle peut aller en pma et avoir son bébé sans que personne ne se rende compte. Et c'est une histoire qui ne concerne que son mari et elle. Pour revenir à l'aspect génétique du don d'ovocytes, je trouve stupide que les gens pensent qu'un enfant issu du do n'est pas vraiment notre enfant. Si un couple peut adopter un enfant et l'aimer au point où on dirais leur enfant biologique, combien de fois un enfant issus du do. Il est inadmissible qu'une femme porte un enfant pendant 9mois, le met au monde donc lui donne le souffle de vie et on trouve quand même le moyen de dire que c'est pas son enfant.

Commentaire

Le problème de la rareté des donneuses ici en France à mon avis peut se résoudre. En réalité c'est parce que les donneuses ne sont pas rémunérés. Mettez vous à la place d'une femme qui veut céder ses ovo. Vous avez besoin de bien vous nourrir, de prendre des médocs, de suivre le protocole de synchronisation avec la receveuse. Au delà de tout vous devez toujours être dispose et remplir toutes les formalités nécessaires pour cela. Entre nous vous croyez que c'est évident? J'ai entendu dire que les cliniques couvrent les frais de médicament mais c'est insuffisant. Imaginez vous que dans les pays étrangers où tout le monde accoure que la situation était pareille. Bref à chacune son avis sur le sujet.

Commentaire

Exactement, je suis tout à fait du même avis que vous sur ce point. Je vois mal une femme de plus de 50ans porter la grossesse. La majorité des cliniques refuse d'ailleurs ce genre de cas. Même avec une bonne stimulation de l'endomètre je trouve cela risqué. C'est pour ça que je suis pour une maternité à un âge jeune, ou tout au moins acceptable. Imaginez vous une vieille dame de 55ans enceinte ! Elle est d'abord fatiguée du fait de l'âge. Si en plus on y rajoute la fatigue de la grossesse, ça fait un peu trop!

Commentaire

• lolitta19
                        lolitta19 commenté
                        Modifier le commentaire
                        Peut être vs n’êtes pas de mm avis que moi. Mais voyez si une femme est confrontée à des problèmes qui l’ont empêché de concevoir à un âge jeune. Pk ne pas saisir la chance offerte par les centres PMA aujourd’hui. Je sais qu’on ne peut pas rattraper le temps perdu. Mais au moins on peut réaliser un rêve tant voulu. Vs comprendrez ce que je dis quand vs serez à leur âge. Je vs souhaite tt le bonheur du monde. Et bonne journée.

Coucou raliata c'est génial de savoir que t'a débuté ta stim. J'espère que tu a fini par voir tes règles pour pouvoir enchaîner avec la phase suivante. Dit après tu prendras quel médicaments ? Combien d'échographie feras-tu en tous pendant toute la procédure? J'aimerais aussi savoir si le choix des donneuses est relatif? Ce que je veux dire par là c'est est-ce que les choix sont illimité dans le sens où on peut avoir plusieurs profils ? Si c'est le cas alors c'est super dans cette clinique. Je te souhaite tous le meilleur pour la suite.

Commentaire

Aah oui ma chère, fatalement c'est la décision qu'elle doit prendre. J'ai encore lu dans un magazine de fertilité une info qui confirme se que je disais. Parfois les gamètes utilisés pour l'adoption d'embryons proviennent des couples infertiles. Vous voyez donc que c'est loin d'être fiable, et en plus on ne connait pas les donneurs. Pourtant avec le double don on a l'avantage de connaître les donneurs et même de choisir. L'Ukraine est une bonne destination, je suis sûre qu'elle ne pourra pas regretter le centre que tu lui proposera. Seront nous toujours les coudes les filles.

Commentaire

Coucou Sylvie comment tu vas. Tu as raison c'est vraiment une drôle de coïncidence qu'on soit suivie dans la même clinique. Où en es-tu à présent? Moi j'ai rendez-vous avec la coordonnatrice de biotex à Bruxelles vendredi prochain. J'espère que notre entretien se passera bien afin que je puisse signer le contrat. Je suis tout exité à l'idée de débuter cette procédure. Mon ventre crie pour un bébé, je n'en peux plus d'attendre. Passez une bonne journée, je reviens à vous au plus vite.

Commentaire

• carol30
                            carol30 commenté
                            Modifier le commentaire
                            Nous ne pouvons que recommander la clinique biotexcom. La prise en charge est parfaite, professionnelle, rassurante, humaine. Toute question posée reçoit une réponse claire très rapidement. Nous nous sommes sentis en totale confiance dès le 1er mail. Et cette confiance n’a jamais été démentie ensuite.
                            On retrouve le même professionnalisme à la clinique, la même gentillesse. Le séjour sur place ne peut que bien se passer.

• carol30
                            carol30 commenté
                            Modifier le commentaire
                            Kiev est- en plus, ce qui ne gâche rien. Une ville très jolie, très agréable et sûre, reposante, dotée de parcs et de toutes les commodités utiles.
                            Aujourd’hui, je suis enceinte de 13 semaines, d’un petit bout de chou que nous avons eu l’immense bonheur de voir gigoter à l’échographie !!
                            Alors mon époux et moi-même tenons à dire merci. Un immense merci à Katya, Maryna , le docteur Kopkov , l’embryologiste ainsi que tout le reste de l’équipe de la clinique !

Salut Jessica. Je vais me lancer pour une fiv do. Comme je t'ai dis mon rdv pour l'Ukraine c'est le 31 prochain. Je suis très anxieuse tu sais c'est ma première fois. Et toi, c'est toujours dans le même cadre de la fiv do? Je vois que t'a débuter la stimulation. Ta clinique est en Ukraine n'est ce pas ? Et c'est là-bas que tu fais la stim? Dit moi cette piqûre qu'on t'a administré pour avoir tes règles, il agit bien de l'acide folique où bien. Autres chose, à quoi sert la mammographie que vous avez fait avant le traitement? Courage ma grande.

Commentaire

Coucou Jessica en effet il y'a de quoi être ébloui. Très peu de clinique propose autant de donneuse. Et comme tu sais le don d'ovocytes est anonyme. Mais là-bas le profil des donneuses est proposé aux patientes sur des photos et des modèles 3D. C'est justement la difficulté qu'on rencontre en France. Il y'a très peu de donneuses c'est pour cela que les délai d'attentes sont super long. Et quand bien même tu as un membre de ta famille qui peut se proposer comme donneuse, il y'a toute une longue procédure pour que tu commence enfin le programme. J'espère que ton mari sera réceptif sur ce choix. J'attends la suite ma grande.

Commentaire

Salut Annah bienvenue dans la discussion et merci pour tes intervention. Je doit dire que tu as vu juste car j'ai justement fais les tests de fertilité donc tu as fait allusion. J'ai eu les résultats hier matin : Taux AMH à 1.2 et taux FSH à 14. Ma gygy m'a bien fait comprendre qu'avec des résultats pareil il était tout à fait impossible pour moi de réussir avec la fiv traditionnelle. Les fausses couches s'expliquerait donc par ces taux désastreux. Elle m'a réaffirmer son enthousiasme pour la fiv do. J'aimerais donc si possible que tu m'aide avec le parcours de ta cousine.

Commentaire

Salut Lucie heureuse de te voir ici. Je suis très contente de lire ton témoignage car comme tu le sais j'ai un soucis. Ton témoignage me redonne presque espoir car je ne savais plus à quel sein me vouer. J'ai eu les résultats de mes examens jeudi passé. On m'a dis que j'ai une réserve ovarienne très basse. Donc le seul moyen pour moi de concevoir c'est par fiv do. Seulement je ne connais pas le centre où aller. Je suis intéressé par la clinique ukrainienne donc tu as fait allusion. Stp aide moi avec des renseignements.

Commentaire

Salut le chère Sylvie. C'est vraiment préoccupant, la situation de ta frangine. Je me demande pourquoi le corp de la femme est si compliqué. De part ma petite expérience, les symptômes que tu décrit sont celles de l'endométriose. Je ne lui le souhaite pas mais je préfère être franche et réaliste. Je le dis parce que ma collègue a eu les même symptômes et le verdict était pareil. Je vous suggère d'aller voir un gygy. Les examens vont sûrement en dire plus. Mais faut pas qu'elle se lamente à cause de ça. C'est une maladie assez répandu.

Commentaire

Bonne explications les filles j'en suis satisfaite. Je savais bien que le suivi de la grossesse ne pouvais être le même dans les deux cas. N'oublions pas que la pma est comme un traitement. Donc pour moi c'est pareil, un patient ne pourrait être suivie de la même manière qu'une personne sainte. Vous savez j'ai fait trois fiv qui n'ont pas aboutis. Dans les deux dernière fois, le brybry s'accrochait jusqu'à la 4eme semaine et se détériorait par la suite. Le médecin me disait toujours de ne pas m'emballer trop vite quand je voyais le taux de pds augmenter. À la fin il avait raison car mes joies étaient de courte durées. Aah quel galère j'ai vécu à cet époque là!

Commentaire

J'ai une question qui me tracasse depuis j'aimerais avoir des réponses. Pourquoi les médecins demandent ils de consulter au moins un an de rapport sexuels réguliers. Pourquoi exactement un an? Est ce à dire que si je suis en périodes féconde et j'ai des rapports non protégés avec mon mari c'est normal que je ne tombe pas enceinte ? Ça fait six mois que mon homme et moi essayons d'avoir un enfant mais je ne voir même pas un signe. Tous les tests sont négatif et ça nous inquiète. Je ressentis désir de consulter car j'ai vraiment besoin d'un bébé dans ma vie. Que le conseillée vous dans ma situation ? Est ce que je vais croiser les bras et attendre six autres mois? Et si j'avais un problème ?

Commentaire

Salut ma grande, j'espère que tu garde le moral malgré le problème auquel tu fait face présentement. Soit en sûre tu n'ai pas la seule dans cette situation. Beaucoup de femme infertiles et seule parviennent à avoir un bébé via la pma. Personnellement je te suggère de faire un double don ou une adoption d'embryons. Mais le plus efficace c'est le double don. En France c'est pas autorisé pour les femmes seules. Mais dans un pays comme l'Ukraine c'est bien possible. Et rassure toi le don est anonyme là-bas, pas d'inquiétude à ce niveau. Je suis à ta disposition si t'a besoin d'autres infos.

Commentaire

Si je puis t'aider je connais une clinique en Ukraine ou la procédure est vraiment rapide. C'est là où j'ai réussi à tomber enceinte. Le plus souvent le délai attente dépend de la disponibilité des donneuses. Dans la clinique dont je parle il y'a prêt de 300 donneuses présente en permanence dans leur base. Des que ton rendez-vous est pris pour t'y rendre, tu n'as que quelques jours pour faire les examens nécessaires. Ensuite les donneuses te sont présenté sur des photos et tu choisis celle qui te convient. Ensuite te tu peux rentrer en France avec tes médicaments pour faire ta stim. Un médecin te suivra par correspondance et à la fin tu repart en Ukraine pour le transfert de brybry.

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                          X