publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La fidèlité, espèce en voie d'extinction??

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• La fidèlité, espèce en voie d'extinction??

Mon dernier ex m'a fait cocue, j'ai beaucoup de mal à me retrouver quelqu'un, j'ai juste une relation très fusionnelle avec un copain, mais qui ne me comble pas car je ne me sens pas amoureuse de lui. J'ai l'impression que j'ai peur de me retrouver quelqu'un (à 20 ans, c'est optimiste!!) car je n'ai plus confiance, j'ai l'impression que la prochaine fois que je me retrouverai un copain, c'est obligé qu'il me fasse cocue. Avec tout ce que je vois autour de moi, les coups dans le dos, l'adultère etc...

Question un peu naïve: vous en pensez quoi de cette évolution dans les relations amoureuses?

• Que ça ...

... existe depuis la nuit des temps ... les plus reculés ... !

J!mi ... bref, rien d'nouveau sous l'soleil ... :fou: ... !

Commentaire

• Si tu pars du principe judéo-chrétien où la fidélité est sacrée

elle n'était à l'époque qu'un moyen de se reproduire en toute légalité et de transmettre un nom ou un patrimoine.
      après, les secrets d'alcove ont fait le reste et l'histoire de France et du Monde est pleine d'histoires d'adultères consenties ou pas.
      ça arrangeait bien et permettait de supporter un conjoint dont on n'était pas forcément amoureux!
      ça permettait aussi aux hommes d'assouvir certains instincts qu'ils n'auraient jamais osé demandé à leurs femmes devenues sacrées en devenant mères. si tant est que des relations perduraient après, ce dont je doute.

aujourd'hui on part du principe que personne n'appartient à personne, et que la fidélité vraie n'est pas durable dans le temps.
      perso: je trouve que c'est pas plus mal, car avoir toujours la même personne pendant 30, 40 voire 50 ans, et bé, ça j'y crois plus!

ensuite, tout est fonction du degré de jalousie que tu ressens et du degré de possession que tu as vis à vis de ton partenaire.
      on le sait, trop de jalousie fait fuir, alors.....

Commentaire

• Rassure-toi...

ça existe encore des hommes fidéles et plus que tu ne le crois et heureusement.Mais à l'inverse il y a, je trouve, de plus en plus de femmes qui trompent leur mari et qui ne s'en trouvent pas gêner.bizzz

Commentaire

• Meme

si je n'ai encore jamais etait cocu , 99% des hommes sont infideles et menteurs , c 'est comme ca il faut faire avec meme si ca ne nous convient pas .. Et avec un peu de chance esperons qu'un meme homme ne sera pas et infidele et menteur , mais bon ..

Commentaire

• Meme
            Mdr

la fidélité n'est pas l'apanage des femmes :fou:

Commentaire

• Coucou

ma belle !!!
              Ton post m'étonnes car je vis exactement la meme situation !!!
              J'ai 20ans mon ex m'a rendue cocue et je vois de temps en temps un copain mais c juste pr le fun !!!
              Et je pense sincèrement qu'aucun homme ne peut rester fidèle c'est IMPOSSIBLE !!!!
              Et moi aussi cela me désole et je ne pense pas que je me trouverai quelqu'un de bien car cela n'existe pas ou bien ils sont pris !!
              Il faut peut etre se faire une idée et jouer comme eux !

Commentaire

• Fidélité

L'infidélité a toujours existé et existera toujours.
                La seule différence d'avant c'est que maintenant on le dit haut et fort et que les femmes cocues se rebellent et partent!
                Avant il fallait subir, se taire et faire bonne figure en espérant que le moins de monde possible soit au courant...
                Maintenant on ne se laissent plus autant faire et ce n'est plus tabou.
                La peur d'etre cocu(e) existe au sein de tous les couples, homme et femme à la meme enseigne!!!
                Rien, absolument rien ne peut prévenir d'être un jour trompée trahie, physiquement ou moralement par "ton autre"...
                Il faut vivre en sachant que rien n'est jamais acquis mais sans pour autant devenir parano et pessimiste : et si ton homme était un homme moral et droit? Pourquoi pas? Ce n'est pas parce que de tous temps, l'infidélité a existé que tous les hommes sont infidèles et immoraux...
                Et il se trouve que certaines femmes ne valent pas mieux que les hommes infidèles et irrespectueux...
                Allez à 20 ans tu as encore beaucoup de belles choses à vivre...

Commentaire

• Juste un détail...

à cause du genre de chose que je lis en dessous, toujours un peu la même chose...

Je vous ferai remarquer que quand un homme marié se trouve une femme pour faire zizi-panpan, c'est souvent une qui est en couple de son coté et qui veut la même chose.

Alors le cliché des méchants hommes et des femmes vertueuses, hein ?

Faut être deux, pour une partie de jambes en l'air.

Au moins.

Commentaire

• Oui

ton appréhension est compréhensible, mais l'infidélité n'est pas nouvelle !

Si on ne joue jamais, on ne peut jamais gagner

Commentaire

• L'important pour moi

c'est que mon homme et moi soyons fidele et le reste je m'en fout!

Commentaire

• Je pense

que beaucoup de personnes évoluent mal dans le sens où elles ne font pas bon profit des facilités qui leurs sont offertes aujourd'hui et je pense également qu'un jour ou l'autre celui ou celle qui cocufie sera cocufié à son tour et je pense aussi que je vais me faire traiter de ringarde , de vieux jeu et ... je m'en fou !

Commentaire

• La fidelité existe encore

j'ai 44 ans et je n'ai jamais trompé ma femme . ca serait plutot l'inverse en ce moment. bien sur il y a eu des occasions ou des envies mais il faut rester lucide et surtout penser a celle qu'on aime.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-02

publicité

Chargement...
                          X