publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fidélité

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Fidélité

Je me pose de sérieuse questions sur la fidélité; êtes vous fidèle? si oui pourquoi et si non pourquoi? est-ce si important d'être fidèle?

J'attends vos commentaires,

Francebou

• Perso

je suis fidèle mais je ne pense pas que l'infidélité est une cause valable de séparation...
    ma copine a mon accord et j'ai le sien pour que l'on fasse ce qu'il plaît à chacun...
    pour l'instant aucun de nous avons trompé l'autre mais tant qu'il ne s'aggit que de sexe cela ne me dérange pas...
    je dis bien que du sexe sans sentiments et sans que ce soit plusieurs fois avec la même personne

Commentaire

• Perso
      Je suis

tout à fait d'accord avec toi, moi et mon chéri c pareil

Commentaire

• Je suis
        Ha ben enfin

c'est de plus en plus rare les gens qui respect les avis des autres alors là de plus quelqu'un qui pense pareil OUF

car j'en voit certains ou certaines dirent " je l'aime mais ça il fallait pas "
        et ils se quittent pfff

Commentaire

• Ha ben enfin
          Je ne suis pas fidèle

et lui, je n'en sais trop rien, je ne pose pas cette question. Tant que cela n'a aucune conséquence sur notre vie de tous les jours, j'vois pas où est le blem.
          Et puis franchement, je ne pense pas qu'une personne puisse appartenir à une autre. Pour moi, il est interdit d'interdire !

Commentaire

• Je ne suis pas fidèle
            Pour continuer

tant qu'à faire je m'exprimme donc autant dire ce que je pense vraiment

la fidélité j'ai dis ce que j'en pensais mais toi tu trompe ton mec sans qu'il ne le sache là je trouve pas ça clean car il devrait être tenu au courant un minimum
            car là il est problèmes d'honnêteté et de cachoterie ça par contre pour moi c'est un prob dans un couple

maintenant chacun sa façon de vivre tant que l'on vit heureux

bonne continuation

MAtt

Commentaire

• Pour continuer
              Mais

je n'ai pas dit que l'on n'en avait pas discuté. Mon hom connait mon opinion et il est plus qu'ok avec moi. Pas de pb là-dessus, je précise seulement que l'on expose pas nos infidélités s'il y a.

Commentaire

• Mais
                Ha d'accord

autant pour moi bon je vais m'acheter des lunettes ou un cerveau car j'ai du mal capter les choses

dis je peut remettre la faute sur le fait que le matin et moi on est pas très copain

non je n'avais pas compris alors c'est cool il faut vivre comme on l'entend si ton mec est au courant c'est le top. Maintenant oui après on expose pas non plus
                moi je ne le ferais pas franchement d'exposer si un jour il y a

Commentaire

• Ha d'accord
                  Meuuuuuuuu

je t'en prie. Difficile de parler de ce sujet en 3 lignes sans qu'il y ai mauvaise interprêtation possible. Chuis pô fâchée contre toi. Pas trop du matin non plus alors....
                  Pour en revenir à notre sujet, je trouve glauque d'exposer la chose. Egalement je ne suis pas une infidèle chronique, c'est tout à fait exceptionnel (2 fois en 11 ans) et je pense que le fait de se sentir "libre" joue beaucoup. Voilà, en bref je pense qu'un moment d'égarement, une situation particulière, est toujours possible et ne devrait pas "mettre à mort" un couple qui s'aime. Donc, cela sous entend une relation "extra-conjugale" non suivie. J'aurai, je pense, du mal à encaisser que mon hom ait une relation avec la même personne pendant un certain temps parceque pour moi, cela voudrait dire qu'il a trouvé ailleurs ce qu'il n'a pas à la maison et dans ce cas, il faut assumer et se barrer avec la tierce personne, ou se barrer tout court.

Commentaire

• Oui

être fidèle c est respecter ton amour ou votre amour votre relation, ... et si se respect n y est plu vaut mieux arreter qu etre infidele...

Commentaire

• Meuuuuuuuu
                      Hé ben

c'est bien ce que je dis on est du même avis...
                      moi perso je me sens libre ma copine aussi je pense mais voilà aucun de nous pour l'instant a eu quelqu'un d'autre au lit
                      et on sais très bien que l'on a pas l'autre pour acquis
                      de plus lorsque l'on s'est connu aucun de nous n'avez eu auparavant de relations sex alors on se doute qu'un jour la curiosité de savoir comment c'est ailleurs l'emportera et il ne sera pas pour autant question de se quitter pour ça

Commentaire

• Hé ben
                        Je m'incruste :d

Je suis du même avis que vous 2 (Matt et Enjoy), moi je ne le dis pas car il préfère ne pas savoir...

Enfin je ne fais pas que ça non plus, c'est juste l'occasion qui fait le larron on va dire...

Pour lui c'est pareil...

Et effectivement, comme ce n'est pas pour combler un manque dans notre couple, c'est plus facile à gérer.

Et le fait de savoir que l'on "peut" sans que ce soit une Trahison ou une Catastrophe fait qu'on n'en abuse pas, on ne ressent pas ça comme franchir une barrière ou dépasser un interdit...

Commentaire

• Je m'incruste :d
                          Hé oui

comme ... est clair, il faut arrêter de se mettre des menottes cela ne sert à rien
                          et autant en parler avant que cela se passe car quand on voit le nombre de couple qui se sépare ou divorce pour ça ( ex: mes parents quand j'étais petit )
                          je pense qu'il vaut mieux prévenir que guérir et voilà

elle ne m'a pas trompé ( à ce que je sache ) moi non plus mais si cela arrive et ben voilà mais sans sentimets et sans accroche, juste sex c'est tout

la limite que l'on sait fixer c'est pas deux fois avec la même personne

je lui ai dis je préfere qu'elle me trompe avec 15 gars différents que 10 fois avec le même

et bien sûr on ne va ps se raconter dans les détails nos ébats

MAtt

Commentaire

• Je m'incruste :d
                            Tu as raison de t'incruster

Ce qui m'étonne, c'est que nous n'ayons pas encore reçu les "foudres" de ceux qui fustige l'infidélité. Je plaisant bien sûr !
                            Il aurait été interressant d'avoir leur avis sur la question...
                            Voilà, se rendre compte et accepter que l'être humain est par essence infidèle. Très peu de mamifères sont totalement fidèles, le cygne se laisse mourir si ça femelle disparait, peut-être d'autres animaux ???
                            Je ne veux pas dire qu'il ne doit pas y avoir de respect et que cela soit la Fiesta tous les jours avec d'autres partenaires, non non, juste comprendre que l'égarement est possible et que l'infidélité exceptionnelle ne doit pas causer une séparation.

Commentaire

• Pas toujours ...

des fois je trompe ma main droite avec ma main gauche !!!!!

Commentaire

• Hé ben
                                Hello je trouve que vous avez bcp de chance..

pour ma part ca fait 5ans que je suis avc ma chérie et j'ai deja eu des aventures..
                                le soucis c qu'elle sait pas ..et qui si elle savait, elle le vivrait mal..tres mal, voire meme voudrait finir notre histoire, disons qu'une fois ds un certain contexte, elle pardonnerait mais genre plusieurs fois ..ca ne passerait pas !
                                En ce qui me concerne j'ai un peu la meme conception que vous .. on ne peut exiger d'une personne qu'elle nous appartienne et sexe et amour sont deux choses differentes ( meme si ds certains contextes ils peuvent se rejoindre )du coup je serais tout à fait pret à avoir une relation n'imposant aucune exigence comme vous ( c 'est different d'une relation libre ..ou on va partout tout le temps )

Je pense que le fait que vous ayez ete peu infidele ds vos relations tiens au fait que vous n'ayez justement pas l'attrait de l'interdit et donc aussi une grande complicité avc votre partenaire.. pr ma part je pense que si j'avais la meme relatioon que vous, j'aurais eu moins ou pas d'aventures..

Seul soucis, on dit "oui mais vaut mieux quitter que tromper.." c facile a dire, j'aime ma copine de tout mon coeur et nous avons un feeling inegalable et elle me comble partout y compris cote sexe.. ce qui nous manque c la complicité totale et la comprehension de la possibilité de dérapage..du coup j'ai organisé mes derappages.. je ne veut pas la quitter, mais clairement je la trompe car elle une conception qui n'est pas realiste ou que peu de gens peuvent tenir : la fidelité absolue comme base ..!! dur dur !! faudrait qu'elle se reveille c pas comme ca la vraie vie..et du moment ou on l'admet on est moins tenté d'aller voir ailleurs justement !! car on se sent compris !

Commentaire

• Hello je trouve que vous avez bcp de chance..
                                  Peut-être

aurais-tu dû en parler avec dès le départ...

tu sais moi aussi ça fait que 5 ans que je suis avec ma cops, côté sex c'est pas au top

mais la complicité et le plan relationnel ne peut pas être plus haut que cela c'est comme ... est juste le côté sex qui ... un peu

maintenant je l'aime et je fais avec c'est comme ça peut-être un jour je la tromperais mais c'est pas grave elle aussi peut-être me trompera

il faut que tu soit déjà en grande complicité avec ta copine si c'est le cas tu peut parler si ce n'est pas le cas, ça craint

et de toute façon un jour elle finira bien par le savoir, il faut l'admettre alors autant que se soit par toi, tu croit pas

bonne chance

MAtt

Commentaire

• Pas toujours ...

et tu arrives encore à la regarder droit dans les doigts après ça???

Commentaire

• Hello je trouve que vous avez bcp de chance..
                                      Et voilà douxetbo,

tu as tout dit.
                                      Certain(e)s rêvent encore au prince charmant, à la fidélité absolue.... c'est comme ça.
                                      Néanmoins je trouve tes propos un peu simplistes, tu la trompes uniquement parcequ'elle a une conception différente de l'infidélité ? Il n'y a quand même pas que ça ? ou bien j'ai mal compris.

Commentaire

• Je suis infidele

et j'adore ça

a
                                        pat

Commentaire

• Non je baisse les yeux

je la regarde en dessous de la ceinture , les yeux dans la paume ....

Commentaire

• Moi oui

Personnellement je pense que la fidelité est la base d un couple sinon autant etre celibataire ou se separer,je n aime qu une seule personne a la foi c est comme ça que je vois l amour

Commentaire

• Ma fffffoie

tromper sa copine c'est assez facile
                                              et j'évite de tomber dans la facilité ....
                                              et pourtant à la cafet cmidi : 3 nanas differentes....des regards intenses...

aaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOUUUUUUU-UUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU

alors je me dis :

Résiste
                                              Prouve que tu existes
                                              Cherche ton bonheur partout, va,
                                              Refuse ce monde égoïste
                                              Résiste
                                              Suis ton cur qui insiste
                                              Ce monde n'est pas le tien, viens,
                                              Bats-toi, signe et persiste
                                              Résiste

Commentaire

• Franchement...

... les réponses, dans leur ensemble, m'attristent. La plupart d'entre vous semblent tromper allègrement leur moitié qui me semble, dès lors, ne plus être leur moitié. Vous tombez tous dans l'ère du zapping, c'est vraiment triste. Je ne vois pas du tout l'intérêt d'être infidèle: quand on a trouvé la personne qui nous rend le plus heureux du monde, que peuvent apporter les autres? Moi, perso, je ne me suis jamais autant éclatée qu'avec celui qui est désormais l'homme de ma vie, à tous points de vue. Et j'ai connu d'autres hommes. Un jour, il faut un peu se fixer.Et surtout respecter l'autre. Ceux qui trompent leur copain/copine, mari/femme etc. ou n'ont pas trouvé la bonne personne, ou sont d'éternels insatisfaits que je me plains beaucoup.

Commentaire

• Je suis sexuellement infidèle

mais fidèle en amour.je pense que c'est deux choses complètement différentes.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-10

publicité

Chargement...
                                                  X