publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ny a-t-il pas deux types de fidélité, celles du corps et celle de lesprit.

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ny a-t-il pas deux types de fidélité, celles du corps et celle de lesprit.

Je suis persuadé que lon peut profiter des plaisirs de la nature humaine, sans pour autant renoncer à lamour dune vie. Pour rien je ne renoncerais aux plaisirs partagées avec ma compagne, pourtant, il me semble vraiment hypocrite de se vouer une fidélité absolue. Et cela est valable pour les deux. Cela me fait bien sourire lorsque jentends des amis-amies dire quils seront fidèles à jamais. Qui na jamais croisé un regard dans la rue, qui na jamais eu une attirance pour un ou une inconnue.
    La vie est finalement très courte et lon se réveille à 60 ans avec des déceptions, autant les limiter et jinsiste, cela ne remet pas en cause une vie de couple, au contraire peut être.

• J'adhère!!

Bonjour Sitamoia, je trouve que tu commence cette anée avec de belle parole et j'adhère tout a fait ton point de vue en tant que femme.
    Je pense comme toi et je trouve que c'est assez hypocrite de ce dire fidélité a vie..... Comme tu dis on a qu'une vie et elle est déja bien assez courte . Il est vrai que l'on peut être très bien dans son couple, mais cela n'empêche pas d'être attiré et d'avoir des envies envers d'autres personnes , je pense que cela fait parti de notre nature, on aime plaire et être désiré.
    Et c'est vrai que tout le monde ne comprend pas ça. En loccurence mon compagnon il ne comprend pas que l'on puisse être attiré par une tiers personnes si l'on est avec quelqu'un et que ceci n'est pas normal c'est qu'il y aurai forcément un souci dan le couple.
    Enfin, je suis bien contente d'avoir discuter avec quelqu'un qui porte le même point de vue que moi et particulièrement de sexe opposé. Bonne journée Sitamoia et a bientot

Commentaire

• Je suis d'accord avec toi

Je ne me vois pas vivre sans mon mari, on se connait, on a nos habitudes, on est bien ensemble.
      Mais il est tellement bon de se faire plaisir dans les bras d'un autre.
      Je culpabilise parfois en pensant à mon mari mais celle-ci est vite oubliée quand je me retrouve dans les bras de mon amant, avec qui je suis depuis d'un an.
      C'est mon 1er amant, je ne sais pas quand notre histoire se terminera et si elle se terminera un jour (quoique y'a des chances pour qu'elle se termine car je voudrais un bébé ..... de mon mari, bien sur!).
      Mais je ne regretterais jamais ce que j'ai vécu avec lui et je ne sais pas si je recomencerais. J'espère que non mais il est tellement bon de profiter des plaisirs de la vie !

Commentaire

• J'adhère!!
        J ai longtemps

ete fidele 22 ans au fait!! la vie a fait que je me suis reveillée et bien reveillee et je ne concois plus la vie de couple comme avant!! en fait je fais la promotion du chacun chez soi!!mais ya qu en mm un hic!! là aussi la notion de fidélité entre en jeu? le fait de vivre séparement implique t il cette notion aussi ou pas? j ai posé la question a un de mes amants et il m adit de profiter de l instant!! etqu il n avait aps le droit me de demander d etre fidele !! sourire!! ben j en profite!!

Commentaire

• Tout à fait d'accord

nous sommes mariés depuis 35 ans j ai 56 ans j'ai eu des amants depuis que je suis mariée mon homme à des maitresses et nous sommes toujours ensemble la fidélité pour nous on ne la connait pas on est tres libre et on ne racontent pas de mensonges ce soir je retrouve mon petit copain je ne vais pas dire à mon homme que je vais au ciné.

Commentaire

• Je suis assez d'accord

la fidélité dans un couple n'est pas uniquement celle des corps.

bien sûr la liberté des corps doit suivre quelques règles fixé par les deux, on ne peut pas faire n'importe quoi

je crois que le couples marcheraient surement mieux ainsi

Commentaire

• J'adhère!!
              Vos réponses montrent bien l'évolution de notre société

je ne veux pas casser l'ambiance, mais les mentalités évoluent. est ce du à la peur de l'avenir, à notre quotidien toujours plus chargé ? L'important est de rester soit même, d'être à l'écoute de son corps et de ses envies. Bonne journée, a

Commentaire

• Tout ce je dis

c'est que tu n'es pas obligé de sauter sur une personne qui t'attire.

Après si t'as envie de te faire plaisir et de ne pas te prendre la tête pourquoi pas..........si ton conjoint est d'accord pour que votre couple fonctionne comme cela.
                Perso, tout ce que je ne supporte pas c'est le mensonge et le manque de respect.
                Aujourd'hui on a la chance d'être libre dans nos moeurs....ça ne veut pas dire que tout le monde doit coucher dès qu'il en a envie mais juste que chaque couple à le choix d'être fidèle, de faire des trucs à plusieurs, d'être libertin, etc....tant que ça fais partie d'un réel choix de vie du couple.

Pix' mode "open" mais qui en marre des : "on n'a qu'une vie"....oui mais ce n'est pas pour cela qu'il faut tout faire :fou:

Commentaire

• Je partage cette opinion...
                  Je n'essaie pas de convaincre

mais je pense qu'il faut dépasser l'argumentation de la culpabilité
                  a

Commentaire

• Vos réponses montrent bien l'évolution de notre société
                    L'écoute de son corps et de ses envies

la je ne suis pas tout à fait d'accord

car cette pensée qui revient à dire je suis le centre de l'univers est néfaste,

mais si tu veux dire que la conception du cople avec exclusivité des corps ezst dépassée oui

mais tout ne peut etre fait dans un couple qu'avec l'accord des deux, sinon
                    ç'est ce que je considère comme une infidélité.

Commentaire

• Tout ce je dis
                      Le manque de respect c'est aussi la jalousie, c'est également

l'absence de l'écoute de soit même et de son corps. Ce qui me surprend le plus sur ce sujet, c'est l'absolue intransigeance masculine. un exemple : j'étais à diner récemment chez des amis et il y avait un couple que l'on rencontrait pour la première fois et la discussion en est venue sur un séminaire auquel doit participer la femme pendant 5 jours. l'attitude de cet homme à l'égard de la participation de sa femme à ce séminaire me désole. Sa hantise ? : qu'elle le trompe pendant ces quelques jours. Conclusion : jalousie, manque de respect envers sa femme,... et quand bien même, il va la séquestrer pour ne pas qu'elle y aille. Cela ne me semble pas très sain comme choix de vie

Commentaire

• J'adhère!!
                        Quel mal y a t'il à vouloir satisfaire ses envies ? et tu as raison de dire

qu'une personne bien dans sa peau aime plaire et être désirée. C'est normal et sain, ou alors on se laisse aller, on devient bedonnant et le couple avec. il y a mille façons de satisfaire des envies en dehors du couple, c'est ça l'épanouissement. ça ne remet pas en cause l'amour. Pourquoi toute notre vie devrait elle etre conventionnelle, cadrée, sans envie, sauf à accumuler une insupportable frustration. Car le sujet est peut être là, ne pas vivre des envies c'est être frustré, mal dans sa peau, irritable. Ce qui n'est pas normal dans un couple c'est l'absence de dialogue, l'accumulation de frustration.
                        Bonne journée et a

Commentaire

• Le manque de respect c'est aussi la jalousie, c'est également
                          Ton exemple

ne montre qu'une chose : le manque de confiance du mec....peut être qu'il a raison car madame à préféré écouter sa vulve que respecter son couple :fou:, t'en sais rien. Bon ça se trouve c'est un hyper jaloux possessif aussi.....
                          A te lire : jalousie, manque de respect envers sa femme absence d'écoute de son corps....insinues-tu qu'il faut être infidèle pour se respecter? pffffffff

Perso j'ai toujours été fidèle et peu jaloux....et si je devient vraiment jaloux c'est que je n'ai plus en confiance donc ça ne sert à rien de continuer.
                          Tout ce que je dis c'est que pour moi infidélité = mensonge = manque de respect du conjoint car t'en a rien à foutre de sa souffrance (même si certaines culpabilisent).
                          Si tu ne l'aime plus ben laisse le tomber.
                          Si t'a des envies d'aller voir ailleurs ben parles-en au conjoint ça se trouve ça lui conviendra, il a peut envie d'aller voir ailleurs aussi et peut etre qu'il ne le supportera pas et ce sera finit.
                          Avoir des envies de sexe avec un autre que son compagnon c'est un choix de vie.........un couple c'est aussi un choix de vie commun alors si l'un des 2 n'a plus les mêmes aspirations ben fin du couple.

Pix'

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-01

publicité

Chargement...
                          X