publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Grossesse et infidélité

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Grossesse et infidélité

Tout d'abord, je tiens à dire que je ne cherche pas la polémique, et que je ne souhaite pas être jugée.
    J'ai créé un pseudo car je suis membre actif de certains groupes de ce forum, et que je ne veux pas qu'on me juge, même s'il est clair que ce qui suit ne me rend pas fière.

Voilà mon histoire :

Je suis mariée depuis quelques années, j'ai déjà un enfant et suis enceinte du second. Mon mari et moi nous entendons bien, nous n'avons pas d'ennuis particuliers d'argent ou de travail. Mais j'ai un problème, je me sens de plus en plus attirée par mon collègue de bureau, et c'est une torture.
    Je sais qu'il ne faut pas craquer, que nous briserons deux familles, mais l'attirance est tellement forte qu'il nous est impossible de resister plus longtemps, je vous jure que je ne sais plus quoi faire.
    C'est peut être dur à croire, mais j'aime mon mari, j'ai envie de préserver ma famille, mais je crois bien que j'aime également ce collègue. Faut-il paler de coup de foudre ? Je le connais depuis des années, mais ce n'est que recement que nous avons réalisés que nous sommes faits pour être ensemble, et depuis nous luttons pour ne pas craquer.
    Je me sens garce, malhonnete d'aimer deux hommes, et je ne peux pas rester comme ça.

Je sais qu'il est difficle, si vous avez connu cette situation, de venir en parler ici, mais j'ai vraiment besoin de conseils, j'ai tellement peur de commettre l'irréparable.

• Tu parles d'une attirance physique

c'est un coup de foudre donc perso il faut te poser la question serait tu prete a tout gacher ta vie de famille ta vie de couple pour une homme avec ki cela ne marchera pe etre pas

puis c'est jsute tes hormones qui te jouent des tours mais si tu aimes ton mari et que vous vous cachez rien je lui parlerais quandmeem de ton pb.

Ton ollegue represente peut etre une sorte de fantasme et le pbavec les fantasmes on a svt envie de les assouvir

perso evite de rester seul avec lui vu ke tu is que tu pourrais craquer et essaye de voir avec ton mari pourquoi ca t'arrive???

en tout cas bonne chance c'est pas evident

Commentaire

• Hello...

J'ai aussi rencontré qqn il y a 2 ans qui m'a fait douté, qui a ébranlé bcp de mes certitudes...

Ma fille avait 1 an, mon mari était pas toujours très présent et j'ai rencontré un homme qui m'a fait de l'effet, on n'a jamais franchi aucun cap les 2, on aurait pu mais il y avait plus à détruire qu'à construire...

Mes sentiments pour mon mari n'ont jamais été mis en doute, je l'aime sincèrement, je ne sais pas si j'ai aimé cet homme mais le changement qu'il m'aurait apporté m'a fait un peu fantasmer...

Quand je me suis rendue compte de tout ça j'ai coupé les liens, enlever son no de mon portable... et maintenant je ne regrette rien je sais que j'ai fait le bon choix... (je n'aurai jamais quitté mon mari mais j'aurai pu céder à une pulsion...)!

Mon mari est un peu au courant de tout ça...

Bises

Elf

Commentaire

• Tu parles d'une attirance physique
        Non non pas physique

C'est justement là tout le problème.
        Ce n'est pas physique !
        Quand je parle d'attirance, c'est bien plus que ca, c'est presque fusionel, il y a dejà une complicité étonnante, c'est pour ca que j'ai peur...

Commentaire

• Non non pas physique
          Ah ok ben

la ca devient compliquée

et le fait que ca soit ton collegue de bureau n'arrange rien vu que tu ne peux pas l'eviter

mais personelement toi au fond de toi sans te preoccuper de ce que penses les autres tu aurais envie d'aller plus loin avec lui ou pas au fond de toi????

Commentaire

• Coucou!

en effet tu vis une situation assez difficile et je me doute que ça ne doit pas etre évident d'autant plus que vu ke tu travailles aevc c difficile de couper les ponts!mais effectivement les hormones de grossesse y sont sans doute pour quelque chose ou alors pose toi la questiona savoir si ton mari est suffisemment prévenant et attentionné aevc toi(on en a besoin kan on est enceinte)et que c peut etr tt simplement ça que tu recherches.si c le cas dis a ton mari ce dotn tu as besoin et ... l'apporte ton attirance pour ton collègue s'en ira surement.
            En tout cas bon courage et surtout bonne grossesse!
            bisous

Commentaire

• Coucou

je penses que c'est normal d'^tre parfois attirée par qqun d'autre...

et çà veux pas forcément dire que c'est un coup de foudre. on a tendance à idéaliser la personne.

je sais ce dont je parle car étant jeune, mon mari ( alors que fiancé à l'époque) venait de partir à l'armée et avec la fac je faisais les sorties ski.

j'ai été trés vite attirée par un homme qui faisait les sorties, lui aussi...
              j'ai pas cédé, pourtant on a failli.
              c'est devenu mon meilleur ami, il a été mon témoin de mariage.

chaque fois que çà allait mal ds mon couple, je pensais à lui. il a jamais oublié une fête ou un anniversaire, et il a été le 1er à tél à la clinique pour la naissance de ma fille, intuition car personne n'était encore au courrant.

au moment de mon divorce , il m' a bcp soutenue et je ressentais encore bcp d'attirance pour lui.
              aprés mon divorce, un jour on a craqué. ben figures toi que çà m'a fait ni chaud ni froid... et depuis il m'es sorti de la tête! bizzare non?

donc réfléchis bien avant de faire l'irréparable, mais si çà doit te perturber au point d'y penser tout le temps, céde une fois sans rien dire à personne et tu verras plus clair j'espére!

bizzz
              sandrine

Commentaire

• Il faut

en parler à ton mari, lui dire comme tu es perturbée par tout ça et tu verras que ça désamorçera bcp de choses.

Il m'est arrivé la même chose et j'ai été chamboulée, je ne comprenais plus ce qui m'arrivait. J'en ai parlé à mon conjoint et très vite tout a repris son cours normal, j'ai cessé de voir cet autre homme qui a accepté par amour de me laisser vivre ma vie alors qu'il était prêt à changer la sienne...

Il est normal au cours d'une vie d'avoir ce genre de moment de doutes mais si tu aimes ton mari pourquoi tout remettre en cause ? Il faut savoir accepter qu'au long d'une histoire tout n'est pas tout beau tout rose tout le temps et même si la nouveauté à un goût sucré, elle peut vite tourner à l'aigre

Bise et bon courage

Commentaire

• J'ai déjà lu

quelque part cette phrase que je trouvais pleine de bon sens:

ne quitte jamais qqn que tu aimes pour qqn qui t'attire, car ce dernier un jour te quittera pour qqn qu'il aime...

Cela dit, ces cas ne sont jamais évident... ça m'est déjà arrivé, mais moi à cette époque, je vivais un moment difficile avec mon copain... Depuis on s'est parlé et tout va beaucoup mieux et ça ne m'est plus jamais arrivé.

C'est très difficile de conseiller qqn à ce propos, mais je me dis si tu es heureuse avec ton mari et que tu l'aimes, pourquoi qqn d'autre t'attire-t-il? Essaie de trouver la réponse et ça pourrait p-ê régler ton problème...

Commentaire

• Je pense

qu'on ne craque pas comme ça pour un homme si tout va bien à la maison!
                    Si tu en es là aujourd'hui essayes plutot de te poser la question de ce qui te manque dans ton couple!
                    Tu es enceinte et peut être ne te sens tu plus aussi désirable et as tu besoin du frisson que procure le fait d'aller voir ailleurs!
                    Je ne veux pas jouer les mères la morale mais pense aussi à tout ce que tu vas perdre pour une histoire qui ne sera peut être qu'une histoire de cul passagère!
                    Bon courage en tout cas car je n'aimerais pas être à ta place!
                    Bises

Commentaire

• Salut

Je comprends très bien ce qui t'arrive. Malheureusement je ne peux pas te donner des conseils. J'ai connu ta situation, cette attirance qu'on peut avoir pour l'autre, etc... Mais à la différence de toi je n'étais pas enceinte et l'homme en question est le zhom d'une copine du forum, donc voilà la situation est très compliquée. Je comprends que tu te sentes mal car tu aimes deux hommes, mais nous sommes des êtres humains, nous ne sommes pas des machines qui se programment, et cette attirance j'imagine que tu ne l'a pas programmée. Moi por ma part je me suis faite traitée de p*** quand j'ai exposé mon problème sur le forum.
                      En tout cas je te souhaite bon courage.

Desperate

Commentaire

• Grossesse ou pas...

Je ne sais pas si le fait que tu sois enceinte y est pour quelque chose.

Je ne vais sans doute pas te rassurer, mais je vis un peu la même chose. Je suis heureuse en couple, avec mes deux filles et mon mari. Nous sommes mariés depuis 15 ans et notre 3ème bébé est en route. Je craque depuis plus d'un an sur un collègue qui est lui aussi marié, papa et futur papa.

Je pense que l'on peut aimer deux personnes à la fois. Pas pour les mêmes raisons, mais les sentiments sont là. Mais sauf cas hors du commun, on ne peut pas vivre avec 2 hommes à la fois et il faut bien faire un choix. Savoir si le mec sur lequel tu craques pourrait être l'homme de ta vie ne relève que de toi, je ne peux donc rien te dire à ce sujet. Mais je sais par contre que laisser l'un ou l'autre est un véritable déchirement si ton coeur bat trop fort pour les deux...

Je ne te conseille pas de laisser ton mari ou de vivre absolument avec lui. Prends le temps d'y réfléchir, attends la naissance de ton bébé, penses y encore. Si les sentiments sont toujours là après la naissance, je pense qu'il faudra que tu fasses un point sérieux sur ta situation.

Bon courage!

Commentaire

• G eu pareil...

Tout allait bien avec chéri mais tout d'un coup, je me suis mise à être plus proche et plus complice avec mon collègue de travail...

Il était drôle, agréable et toujours disponible pour m'aider...

J'ai eu de gros doute sur moi même, et sur mon couple... J'ai mis plusieurs semaines à jouer le yoyo à ne pas savoir quoi faire et quoi penser...

Je ne voulais pas comme toi briser ma famille et être infidèle.

Au final, j'ai été déçue par une réaction de mon collègue, qui apprennait que je négociait un licenciement et qui le prenait mal... (1h30 de train deux fois par jour quand on a un bb c pas possible à gérer)

J'ai compris d'un coup que ça n'aurait jamais pu marcher avec lui, sur quelque plan que ce soit...
                          et j'ai été énormément soulagée de n'avoir rien fait... Je n'ai bien sur jamais rien révélé à chéri, mais je n'en suis quand même pas fière.

En fait, ce n'était qu'une pulsion.

Ne cède pas, et essaye de t'en éloigner un peu...
                          Accorde toi un peu de temps seul avec ton homme, dans une activité ou un lieu qui ne vous est pas habituel pour casser la routine...

Bonne chance
                          Et tache de ne pas céder

A.

Commentaire

• Eh bien moi

je n'ai pas connu cette situation ou de semblable, mais avec mon mari nous nous sommes toujours promis depuis que nous nous connaissons que si un jour la vie faisait que l'on soit attiré (que ce soit physiquement ou plus profondément) par une autre personne...
                            que l'on prenne son courage à deux mains et qu'on en parle entre nous !
                            Pourquoi ? Parce qu'en parler ensemble serait la meilleure barrière... Parce que ça nous obligerait à voir si quelque chose ne va pas... Parce que ça obligerait celui des deux qui craint de perdre l'autre à faire son possible pour attiser ou réveiller la flamme...
                            Parce que pour être un couple, il faut pouvoir se faire confiance, et qu'en s'étant fait cette promesse on sait qu'on ne se cache rien d'essentiel...

Bien sûr nous sommes conscients l'un comme l'autre que si une telle situation arrivait, en parler à l'autre serait cause de souffrance ! Nous ne sommes pas dupes... :fou:
                            Mais d'une souffrance tellement moindre que celle qui pourrait être engendrée si on ne soignait pas le ... la racine !

Ne te sens pas garce pour ce que tu ressens... Tu ne fais pas exprès, et puis les hormones de grossesse chamboulent pas mal de choses et amplifient parfois nos sentiments (que ce soient ceux d'amour, d'énervement, de tristesse, de désir...).
                            Mais parles-en à ton mari. Dis-lui que tu souffres, que tu sais que ce que tu as à lui dire va lui faire de la peine mais que tu préfères le faire maintenant car tu tiens à lui et veut tout faire pour préserver votre couple...

Crève l'abcès maintenant AVANT que ça ne risque d'aller plus loin...

Je t'envoie plein de courage dans cette épreuve.
                            Bizz'

Commentaire

• Dur dur ...

les impitoyables lois du coeur :-/

malheureusement ce que tu ressents envers ce collegue est incontrolable, puisque rien n'a été fait pour provoquer cette situation donc oui, c'est peut-etre un coup de foudre, ou une revelation ...

le probleme est : est-ce que tu vas vivre malheureuse si tu renonces à ce nouvel amour ? mais vas-tu continuer à vivre heureuse avec ton mari sachant que cet homme est là, prêt de toi et inaccessible ?

je pense qu'à ta place, je ferais tout pour rejeter ces nouveaux sentiments et je n'oserais pas en parler à mon homme mais bon c'est peut-etre pas le meilleur conseil :-/ et puis il est évident que tu as des enfants avec ton mari donc faut penser au risque eventuel de tout perdre ...

c'est à toi de voir si tu veux rester honnete envers ton mari et lui avouer ...

je te souhaite bon courage, j'espere que tu trouveras quoi faire, et que dans tous les cas, tu ne regretteras rien !

encore une fois bon courage, désolée de ne pas pouvoir te conseiller d'avantage mais c'est une décision très personnelle ...

Commentaire

• Bonsoir

Je n aimerais pas etre à ta place.
                                Pas parce que je n en serais pas fiere.

Plutot parce que j y ai deja ete. Et que c est bien trop difficile à gerer.

Pardon de ne pas vouloir parler de mon histoire, qui est somme toute, toujours lourde, meme si derriere moi.

Les seuls conseils que je puisse te donner, c est qu il y a un temps pour tout dans la vie:

Un temps pour etre mere.
                                Un temps pour etre femme.

Et qu il ne faut pas les melanger.

Le deuxieme, c est qu il n y a aucune culpabilite à avoir, ce parce que tu aimes deux hommes à la fois.
                                C est possible et surtout, ce n est pas ta faute.

Tu as de la chance de connaitre l amour.
                                Tu es malchanceuse de devoir le partager, puisque dans cette societe, on ne partage pas.

C.

Commentaire

• Merci

je vois que mon cas est loin d'être une exception, mais ca ne me rassure pas pour autant !

Je pense que je vais en parler avec mon mari, j'espère pouvoir lui expliquer.

Merci pour vos conseils.

Commentaire

• Ma bs

a eu le meme probleme ...
                                    apres 8 ans de mariage , 2 enfants et un mari par contre pas tres cool !
                                    attirée par son collegue de boulot qui etait super marrant , super mignon , super sympa ...
                                    mais je lui ai dis de bien reflechir car au debut ils sont tous mignons et sympas que dans quelques années ce serait peut etre
                                    different ?

au finale , elle a demandé a changer de bureau pour ne plus le voir pendant quelques temps ainsi elle a pu constaté qu'elle pensait moins a lui ...

bonne decision c'est dificile !
                                    biz

Commentaire

• Merci
                                      Je pense bien à toi

et je pense que tu fais le bon choix même si c'est une démarche difficile...
                                      tiens-nous au courant si tu le souhaites.

@micalement,
                                      Jessila.

Commentaire

• Merci
                                        Tiens nous au courant

à l'occasion, qu'on sache si tout va bien pour toi, pour vous.
                                        Bise

Commentaire

• Moi ce que je pense

c'est que deja, nul doit te juger.

tu es deja tres courageuse de venir en parler ici.

pour ton attireance pour cet homme, parles en a ton mari!
                                          car c'est la seule chance qu il te reste de sauver votre union.

il y a 7ans, javais 2 enfants dont un bébé 6 mois, jai eu une attireance, et je suis partis..
                                          avec du recul je ne comprendrais jamais pourquoi jai ete attirée par ce genre d'individu , il n avait rien pour lui ( faigneant, menteur etc etc)
                                          j'avais un mari qui avait toutes les qualités et j ai tout gaché.
                                          il faut dire que depuis la naissance du 2eme bb j avais declenché de la spasmophilie...
                                          l'histoire avec ce gars, dieu merci n a pas durée mais aujourdhui le bb qui avait 6 mois a 7ans et dis que ça grande soeur a de la chance d avoir connu papa et maman ensemble...
                                          j ai refais ma vie pour te bon avec quelqu un de bien , mais quoi qu il arrive, on ne peut pas refaire le passer...
                                          sois purdente

je t'embrasse

christelle

Commentaire

• J'ai eu le

meme probleme :-(
                                            Sauf que c'etait un client, je bosse dans une boulang, il venait tous les jours et on discutais 1-2h a chaque fois, j'avais completement craquer sur lui et je m'en voulais car j'ai mari genial mais a force d'y penser je me suis rendue compte que si j'avais craquer sur lui c'etait parceque je n'ennuiyais dans mon couple trop de routine et pas assez de communication
                                            Jai dit a mon mari que ca n'allais pas qu'il fallait qu'on fasse quelque chose qu'on se bouge car sinon j'alais penser a partir
                                            On as recommencer les activite a 2, les restau en tete-a-tete etc... et 1 an apres on as mis notre fille en route depuis :amour: je revoit mon homme comme aux 1ers jours
                                            Reflechit esque c'est vraiment cet homme qui t'attire? ou esque c'est ta vie actuelle qui ne convient plus?

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-05

publicité

Chargement...
                                            X