publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mesdames pouvez vous fermer les yeux sur l'infidelite de votre mari ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mesdames pouvez vous fermer les yeux sur l'infidelite de votre mari ?

J'aimerais savoir si vous pouvez fermer les yeux sur l'infidélité de votre mari et pourquoi ? Peut être de tout perdre, confort, amour, argent, enfants.

• Non...

... pour le confort, je suis capable de me débrouiller seule.
    Pour l'amour, ce genre de trahison me calmerait radicalement...
    Pour l'argent, voir confort (et rester pour le fric bof... :-/ )
    Pour les enfants, je ne crois pas que me voir rester avec quelqu'un contre qui j'ai une telle rancune leur ferait du bien...

Commentaire

• Non

ca me ferait trop mal je pourrais pas faire comme si de rien était

Commentaire

• Bonjour...

il y a pour moi 2 sortes d'infédélité : si mon chéri avait une maîtresse régulière qu'il voyait souvent, qu'il ait pour elle des sentiments, et que son attitude vis-à-vis de moi s'en ressente, honnêtement, je ne sais pas comment je réagirais... Sinon en parlant avec lui et elle et en essayant de trouver la meilleure solution pour chacun.

mais si c'est une petite galipette en passant, comme ça, par un concours de circonstances, franchement, non seulement je ne ferme pas les yeux, je préfère les ouvrir, et que les choses soient claires, bref, pour moi ce n'est pas grave.

Commentaire

• Non ...

Mais il ne faut jamais ce sentir infériorisé dans une telle situation et prendre son point de vu à lui, sur le couple et d'en faire tout autant ! ... Je pense que s'il tient à toi, il va vite comprendre.

Il ne faut jamais avoir peur de tout perdre, car sa vie perso est aussi en jeu.

La vie est pleine de tentations et il ne faut pas idéaliser que le couple, même très amoureux, ne sera pas un jour confronté à ça !

Millame ... L'amour est un combat permanent pour pouvoir le garder ... Il faut savoir entretenir ces armes, d'un côté comme de l'autre ...

Commentaire

• J'explose

Non je ne pourrais pas faire semblant de ne rien voir. Meme pour les infidèlités passagères.

Commentaire

• Je n'ai pas fermé les yeux

encore que ce sont les autres qui me les ont ouverts , bref ! je lui ai trouvé un tas d'excuses et j'ai viré la chaude secrétaire , j'ai pardonné une fois et puis quelques mois après , rebelotte avec une autre bonne femme rencontrée sur le net ... ha oui ! je n'avais encore rien vu , c'est mon fils ainé qui le surveillait via un autre ordi qui m'a mise en garde le lendemain de Noël , j'ai lu leurs chats et je suis restée sur le q , se qu'ils se disaient étaient pffff ! dégueu pour toute notre famille , je lui ai demandé de quitter les lieux... soit ! j'ai demandé le divorce et début de l'année il se suicidait ...

Commentaire

• Je n'ai pas fermé les yeux
                A ce point la:o

C'est impressionnant quand meme : se suicider?

Commentaire

• Je suis restée...

Il m'a trompée et je suis restée. Trop accroc sans doute pour le laisser. Trop bête certainement aussi, maintenant je m'en mord les doigts....

Commentaire

• Mariage = engagement

Ni la vie de couple ni le mariage ne sont obilgatoires.

Le mariage est un engagement, un contrat, et qu'il soit religieux ou Républicain, dans le texte la fidélité est une condition sine qua non .

Donc, infidélié = rupture

Les hommes ne sont pas des animaux, ils peuvent contrôler leurs pulsions séductrices !!! (les femmes aussi).
                    S'il s'agit d'individus dont le besoin de coucher à droite et à gauche était déjà présent avant le mariage, la c'est différent. Ca peut être du sex-addict, une dépendance psychologique.

Personnelement je ne m'engage pas avec quelqu'un qui a de telles problématiques car je ne suis pas apte à supporter l'infidélité. Chez moi, le simple doute me rend vigilante, et j'avertit trés clairement que je ne le tolère pas. Je peux supporter l'alcool, la drogue, le jeu, mais pas l'infidélité.

Commentaire

• On peut essayer!

Il y a trois mois, j'aurai lu ça: ma réponse était radicale: NON, je ne ferme PAS les yeux; aujourd'hui, confrontée au pb, plus sûre de rien.
                      On se pose des questions, on lutte, on a peur aussi (je deviens quoi? les enfants?...).
                      La réponse dépend de chacun et de ce que tu es capable de supporter pour toi et ta famille et de ta capacité à ne pas lui reprocher à chaque occasion... (pas facile mais on y arrive!).
                      Il faut aussi s'en servir pour faire un point sur ta vie et décider de ce que tu veux en faire maintenant!
                      Et trouve toi quelqu'un pour t'épauler (merci X) car il y a des combats intérieurs à mener pour reprendre confiance en toi et en lui!!!

Commentaire

• Il faut savoir regarder certaines choses en face

Une infidélité est un échec à deux. Le ou la cocu(e) doit en être conscient(e) de cette co-responsabilité.
                        Voilà mon avis.
                        Ce n'est pas une raison pour l'infidèle pour se laver les mains en rejetant tout sur son partenaire, non plus.

Les réponses que je lis m'inspirent une question un peu piégeuse:
                        Préférez-vous garder le coeur ou la fidélité de votre partenaire?

Commentaire

• Pourquoi pas?

si on y trouve son compte!
                          mais y trouve t on vraiment son compte?
                          juste il faut savoir ce qu'on attend de la vie!
                          perso, je ne fermerais absolument pas les yeux! de même que je ne voudrais absolument pas que mon homme ferme les yeux si j'avais été infidèle!

certaines personnes s'accomodent de la situation, mais c propre à chacun ça!

Commentaire

• Tromper avec "respect"

salut,le sujet sur l'infidélité m'intéresse énormément car je suis très peu sur de moi, et j'ai constamment peur que mon compagnon me trompe. Au dela du fait de me tromper je supporterai encore moins le fait que cela se fasse avec une femme que je peux croiser,on habite une petite ville, ou le fait que tout le monde soit au courant.Passer pour la ... de service est à mon sens pire que d'être tromper.Je n'accepte pas la tromperie mais je pense que l'on peut le faire avec "respect" de l'autre et des enfants.J'ai un ami qui trompe sa femme je le sais mais il le fait lors de ses déplacements à l'étranger. Cela n'efface rien, mais pour moi ça passe mieux.

Commentaire

• A ce point la:o
                              C'est supposé être étonnant?

ah bon?

Commentaire

• A ce point la:o
                                Élegante et radicale façon

de ne pas assumer ses actes et... bonjour la culpabilité chez le fils ainé.
                                J'ai connu un cas similaire , le gars ne s'est pas imaginé un seul instant que sa femme aurait le cran de le quitter après ses nombreuses frasques et pourtant elle a pris ses enfants sous les bras et a demandé le divorce pour causes déterminées avec preuves à l'appui ... le mari déboussolé a commencé par faire du chantage au suicide , elle l'a zappé , ne l'a pas cru et il s'est bel et bien pendu.
                                Il lui a écrit dans une lettre qu'elle était la seule femme qu'il avait réellement aimé mais qu'il assouvisait certains de ses fantasmes avec d'autres.
                                Elle ne saura jamais se qu'il recherchait à travers ses conquêtes mais cela l'a beaucoup perturbée et la pertubera jusqu'à la fin de sa vie.
                                De tel cas font réfléchir finalement.

Commentaire

• Ohhh nonnnn

moi j pourrai pas faire ca et je ne l ai pas dans mon passé.
                                  le pere de mon fils ainé ma fait coccu kan j etait enceinte de 8 mois.
                                  c inacceptable (euh j sais pas si ca s ecrit comme ca).
                                  c kelke chose ke j peux pas pardonné !!!

a

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-012008-02

publicité

Chargement...
                                  X