publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

En quoi l'infidélité peut elle rapprocher?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• En quoi l'infidélité peut elle rapprocher?

une question en passant:
    croyez vous sincèrement, au regard de vos expériences, qu'un homme puisse se rapprocher de sa compagne parce qu'il la trompe?
    j'ai du mal à croire ça; à comprendre.
    En général l'infidélié sépare, elle est souvent révélatrice d'un problème au sein du couple. Mais tromper peut il au contraire rapprocher l'homme de la femme trompée?

• Par la comparaison

au niveau des sentiments.

Une fois assouvie la folle attirance physique, celui qui est allé voir ailleurs peut comparer ce qu'il ressent profondément pour l'une et l'autre de ses partenaires et se dire qu'il est très heureux à la maison et que les liens crées avec sa conjointe ne se briseront pas pour un coup de queue.

Et s'il y a mésentente physique avec son conjoint, ça permet de libérer la pression et de se défouler dehors pour revenir appaisé et serein.

Commentaire

• Par la comparaison
      D'un autre côté

celui qui a été fait cocu(e) ne verra pas les choses de la meme façon; ça rapprochera peut-etre d'un coté (celui qui aura été "se défouler") mais ça éloignera de l'autre... :-/

Franchement je vois pas en quoi l'autre pourrait se rapprocher de celui qui est allé voir ailleurs :

"Oooh merci chéri! Merci d'être allé comparer !! alors suis un bon coup ? sinon tu serais pas revenu !!"
      t'imagines

...

Commentaire

• D'un autre côté
        Réponds moi honnêtement

si tu vois ton mec loucher sur une autre nana ou qu'une autre fille lui tourne autour, tu ne vas pas marquer ton territoire immédiatement ?
        Tu ne ressens pas une pointe de jalousie, tu ne lui trouves pas soudain un nouvel intérêt, tu ne te fais pas plus aguicheuse, plus attirante, pour que ça soit toi qu'il regarde ?

Commentaire

• Réponds moi honnêtement
          Ben si

mais ça veut pas dire que s'il passe le pas et qu'il est infidele je ferais la meme chose.
          Pour moi ce sont deux choses différentes ; "marquer son territoire" vis-à-vis des autres filles qui essaieraient (!) et se rapprocher quand on a été trompée, là y a quelque chose qui s'est cassé et au lieu de lui plaire j'aurais envie de le frapper

Commentaire

• Par la comparaison
            Coucou kitouk

je suis d'accord avec toi, là...

par contre, si une fille "draguouille" mon chéri, moi j'aurais plutôt tendance à me faire oublier...

Commentaire

• Ben si
              S'il te le dit.

Mais si tu sens juste qu'il y a danger, il est possible que cette crainte instinctive de le perdre te fasse regagner de l'intérêt pour ton couple et te rapproche de ton compagnon.

Commentaire

• Coucou kitouk
                Te faire oublier

physiquement ne veut pas dire que tu n'y penses pas dans la tête et que tu ne feras pas ce qu'il faut pour redevenir son centre d'intérêt

Commentaire

• Te faire oublier
                  Sourire

oui c'est vrai, tu as mis le doigt dessus !

cela dit, jusqu'à maintenant, il lorgne abondamment sur tout ce qui est féminin voire plus, mais je ne me suis jamais sentie en compétition, et surtout, jamais délaissée...

heureusement !

Commentaire

• J'ai envie d'élargir

ton sujet à la femme aussi

A la condition de ne pas sacraliser à outrance la fidélité, l'infidélité à parfois pour conséquence de rapprocher les deux partenaires, tout simplement parce ce l'un et l'autre prenne conscience du profond attachement qui les lie, la raison fait penser qu'on ne quitte pas un navire qui flotte malgré une avarie, les pinoches sont là pour éviter de sombrer, ceux qui s'y connaissent en terme marin comprendront les autres devineront :fou:

Si ils acceptent de ne pas se scléroser avec regrêt et amerturme, le couple sera plus soudé encore et retrouvera sa complicité.

Evidemment il vaut mieux avoir la certitude d'aimer son compagnon avant de flancher, c'est ce que j'ai personnellement vécu, et il ne s'agissait pas pour moi de chercher à comparer, seulement une attirance pour laquelle je ne me suis pas laissée car mes sentiments m'ont claqué au coeur comme une évidence.
                    Et je pense qu'un homme de qualité et de réflexion peut être capable de cela. L'infidélité n'est pas une fatalité, mais aussi pas forcément la fin d'une union.

Commentaire

• Non! :non:

C'est pas parce qu'il la trompe qu'il va se rapprocher d'elle.

C'est parce qu'il se rendra compte, à un moment de sa relation extra conjugale, qu'il a envie d'être avec sa femme ou tout simplement qu'il y pensera en des termes amoureux. Pourquoi? On pourrait écrire des pages et des pages là dessus.
                      Et oui, même si c'est super top avec l'autre et même si c'est mieux au lit, mieux en discutant, mieux partout... même dans ces conditions!! oui c'est :fou:

Mais le fait est, et c'est valable pour la femme aussi, que lorsque vous êtes bien en couple et même lorsque vous êtes mal mais que le mal n'est que superficiel, une relation extraconjugale peut vous rapprocher si vous vous êtes éloigné ou vous confirmer dans votre choix.

le Chat :fou: par contre, si ça va plus dans votre couple ou que vous ne considerez plus votre conjoint, une relation extraconjugale ne fera que combler un manque ou agrandir les failles jusqu'à l'effondrement de votre couple.

Commentaire

• Regardes nico et cécilia :fou:

oué je sais dans leur histoire entre le pognon et le pouvoir, z'avaient pas de de mal à faire des concessions..

je ne sais pas ..mais à priori ça ne rapproche pas..enfin ... est mon avis..

Commentaire

• Elle me rapprocherait incontestablement

de "l'autre monde" :fou:

Commentaire

• Sourire
                            "tout ce qui est féminin voire plus" ?

quoi d'autre ? les chiens ? les vieux ? les enfants ?

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-01

publicité

Chargement...
                            X