publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Enceinte j'ai appris l'infidelite de mon mari...

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Enceinte j'ai appris l'infidelite de mon mari...

bonjour!
    je mets ce message car mon moral decroit de jour en jour. J'ai accouché de ma 2 fille le 2 octobre et c'est pendant cette deuxieme grossesse que j'ai appris que mon mari me trompait depuis ma 1grossesse, c'est à dire, depuis 4 ans!
    je l'ai appris en faisant le test hiv à 5 semaines de grossesse. ce test s'est revelé positif mais c'etait heureusement ou miracle un faux positif car lorsqu'on ma fait un 2 test de confirmation fiable à 100%, il était négatif... mais en attendant ce 2 test(2jours!) mon mari m'a avoué qu'il me trompait depuis 4 ans et que parfois il ne mettait pas de protection avec cette femme...Trop heureuse d'avoir finalement un test négatif, sur le coup, je lui ai dit que je lui pardonnais. Lui semblait tellemnt choque par cette aventure (le test positif puis nefgatif) qu'il m'a juré ne jamais recommencé. C'est la 1 fois que je l'ai vu pleurer Mais depuis la naissance de ma 2 fille, cette histoire revient de plus belle dans mes pensées je me dis que j'ai été trop stupide de rester mais en même tps j'étais enceinte et c'est lui qui a voulu ce 2 enfant moi j'aurai pu attendre un peu.aujourd'hui, il y a des moments ou je le deteste je ne supporte plus qu'il me touche, ca me degoute.
    Pourrais-je un jour vraiment lui pardonner? nous n'avons pas eu de rapports depuis ma grossesse va-t-il voir ailleurs??? je suis perdue et en meme tps je dois preserver mes enfants. Elles n'ont rien demandé... que feriez-vous? merci de vos réponses

• Ben je pars du principe que lorsque c'est arrivé un fois

ca peut encore arrivé
    a ta place je ne pardonnerai pas ! et je partirai... mais avec des enfants c'est delicat...

bon courage en tout cas

Commentaire

• A mon avis

le mieux serait d'en reparler sérieusement. Essayer de savoir si voit toujours cette femme, ... ? Et lui dire que tu n'arrives pas à lui pardonner et que tu as l'intention de le quitter ...
      Tu verras déjà sa réaction et tu sauras à quoi t'en tenir.
      Maintenant, à toit de voir. Personne peut décider à ta place si tu dois le quitter ou non ...

Courage,

Commentaire

• Je ne peux te conseiller

mais me connaissant, je crois que je pourrais pardonner l'égarement d'un soir, si mon couple était en crise par exemple et que la faute était avouée vite.

Mais pardonner une tromperie de 4 ans, non pas possible, c'est du foutage de tronche. Cela voudrait dire que j'ai vécu ces 4 années avec un menteur, que tout était basé sur du faux. 4 années qui auraient pu être plus si il n'y avait eu ce pb de test, si non, il ne t'aurait rien dit apparemment :-/

Préserves toi, quelle que soit la décision

Courage

Commentaire

• Même sans çà
          Oui je suis d'accord

Commentaire

• Ce qui ne tue pas rend plus forte...

J'imagine à quel point ça doit être difficile... mais je partirais.
            Tu vas certainement en baver mais tu en sortiras forte.

Commentaire

• Au-delà de cette "aventure"

c'est à toi, à vous, de voir si votre couple en vaut la peine, s'il y a encore une raison pour laquelle se battre.

Tu n'as aucune obligation, ni envers ton mari, ni envers tes enfants. La seule décision qui importe, c'est la tienne.

Mais que tu te sépares ou que tu restes, sois consciente que ce sera très dur, que parfois, tu regretteras ton choix (quel qu'il soit) et que tu voudras revenir en arrière. Tu auras la nausée quand tu y repenseras, tu auras envie de le tuer, de la tuer. Tu te sentiras laide, vide. Tu auras besoin de te rassurer, de regagner confiance en toi et en les hommes.

Quoi que tu choisisses, tu devras faire le deuil de ta vie de couple comme elle était et en tirer des enseignements (en te remettant toi aussi en question) pour reconstruire quelque chose de plus solide encore, que ce soit avec ton mari ou avec un autre.

Si j'ai un conseil à te donner, c'est de te faire confiance et de ne pas écouter ceux qui voudront t'expliquer comment agir, ou qui jugeront ton comportement ou celui de ton mari. Ne te laisse pas polluer.

Et lis "Je l'aimais" d'Anna Gavalda. Au moment le plus dur de ma vie, à celui où un peu comme toi, j'ai dû faire un choix, ce livre m'a permis d'y voir un peu plus clair.

Prend soin de toi

Mélanie

Commentaire

• :-(

je pense que ça doit être très difficile à vivre. C'est à toi de voir si tu l'aimes et si tu penses que tu pourras réélement le pardonner un jour.

Une tromperie d'un soir est pardonnable mais 4 ans c'est quand même gros et moi je partirais car la peur que tu as du avoir avec le test (positif une fois puis négatif heureusement) ca à du être terrible et rien que le fait qu'il n'ai pas fait attention à ta santé c'est grâve ca aurait pu engendrer des tas de choses et même si il pleure pour moi c'est pas pardonnable.

Bise et bon courage à toi

En vaut-il la peine réélement??

Commentaire

• Même sans çà
                  d'accord avec toi

en rajoutant qu'il ne se protégeais pas tout le temps donc il aurait pu la contaminée elle et SON bébé, :-( heureusement que le test était négatif mais même sans cela c'est :mal:

Commentaire

• pareil avec papa 2

il couchait avec son ex et son excuse était que "il était en manque puisque le gygy disait pas de rapport vu que col ouvert, contractile etc..." bref, pour un peu c'était ma faute !! je suis restée 14 semaine à l'hosto sous perf, mon petit bonhomme de 2 ans 1/2 gardé par ma maman qui m'a dit un jour qu'il m'aimait plus parce que je m'occupais pas de lui.

j'ai voulu lui pardonner et croire que il ne recommencerait plus comme il le disait, une fois la petite née mais non... il a continué et je n'ai plus eu envie qu'il me touche de peur d'attraper une maladie etc... il est devenu violent et j'ai fini par le quitté quand ma fille avait 4 ans 1/2 (je l'aurais fait plus tôt sincèrement si il avait pas fait une dette de loyer me bloquant pour une nouvelle demande HLM).

je ne sais pas comment est ton mari, si il est près à tout pour garder sa famille ou si il s'en fiche comme mon ex, ne pensant qu'à lui, mais si tu veux sauver ton couple, il faudrait une médiation avec un psy par exemple pour une thérapie de couple et que tout sorte, soit mis à plat et repartir sur des bonnes bases, sinon, ne perd pas ton temps si tu n'as pas envie de continuer avec lui.

bon courage
                    Tifa

Commentaire

• Merci pour vos reponses

pour le moment je vis avec en pensant avant tout à mes filles.
                      j'ai peur de leurs infliger une separation.

Commentaire

• Merci pour vos reponses
                        Même sans çà

je pense que c'est trop tot par rapport à ta grossesse.

Mais avec le temps, j'espère que cela ne va pas trop te peser. C'était quand même une relation extraconjugale suivie, j'espère qeu tu encaisseras...

je compatis à ton chagrin

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-11

publicité

Chargement...
                        X