publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Origines psychologiques de mon infidélité...

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Origines psychologiques de mon infidélité...



    Mon infidélité remonte à loin.. ma première remonte à il y a 15 ans (j'avais 26 ans). Je n'étais pas encore marié mais vivais avec celle qui est aussi ma femme. J'ai cru qu'en me mariant, mon infidélité disparaîtrait.. j'ai "tenu" quelques années, puis ai "replongé".
    J'ai réfléchi longuement au pourquoi, à ce qui me poussait dans les bras d'autres femmes (les femmes rondes en particulier!)
    Je crois, sans pour cela me chercher quelque excuse, que j'ai trouvé. Je relie cela à mon vécu durant mon enfance et mon adolescence (père parfois violent et mère certes protectrice et possessive, mais ne sachant pas prodiguer de l'amour), mais aussi au fait que je n'ai absolument plus aucune relation avec l'ensemble de ma famille (paternelle, maternelle, fraternelle s'entend) et que, même s'il y des raisons à ces ruptures, j'en reste au fond frustré..

    Je pense qu'en recherchant des aventures avec des femmes rondes, je recherche en quelque sorte à retrouver un amour maternel. Il est vrai que ce type de relation m'a fait beaucoup de bien, mais j'en ai sans arrêt besoin! Hors, ma dernière amante se défile, alors que je comptais vivre avec elle une histoire sur le long terme... ce qui fait que je vais bientôt en chercher une autre!

    Le fait que j'éprouve comme cela des désirs révèle sans doute, comme je l'ai lu, un état de manque profond, qu'il faudrait peut-être analyser par un travail personnel (oui, mais lequel?). Il y a aussi chez moi un manque d'amour de soi et d'affirmation (cela ne date pas d'hier, même si ça s'est arrangé!).

    Comment faire ce travail sur moi? Il faudrait déjà trouver le bon thérapeute, et ce n'est pas évident!

    Pouvez-vous me faire part de vos expériences? Peut-être de vos conseils? Puis-je continuer comme cela d'aller de "bras en bras"?

    Pat


  • Je pense que tu es




    sur la bonne voie , car tu as " conscience " de ta souffrance et du problème d'origine....

    Oui va consulter, renseigne-toi , il y a de très bons thérapeutes...

    Non je ne pense pas que tu puisses continuer d'aller de bras en bras sauf si c'est ce que tu désires mais je ne le pense pas, tu veux construire...et ta dernière relation est arrivée pour justement te faire prendre conscience de tout cela....Donc c'est très positif...même si tu en souffres....

    Apprends à t'aimer, tu recherches en l'autre l'amour maternelle comme tu l'as dis, mais une femme n'a pas le rôle d'une mère...et tu les trompes par peur inconsciente que ce ne soit elles qui t'abandonnent, non ?

    Aller courage , tu es sur la bonne voie...

    Alena

    Commentaire


    • Je pense que tu es
      Je suis infidèle



      je ne sais pas de quoi ca vient, mais je suis toujours absolument sincère dans l'amour que je porte aux différents hommes qui m'entourent.
      La monogamie est elle le seul mode de vie acceptable?
      au fond j'espere que oui

      Au fait, ton pseudo vient il du film "un indien dans la ville"?

      Commentaire

      Publicité

      Forum-Archive: 2006-07

      publicité

      Chargement...
      X