publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment le convaincre de rester avec moi ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Comment le convaincre de rester avec moi ?

Bonjour.
    Je suis "maitresse" d'un homme de 10 ans plus âgé (J'ai 45 ans..). Nous étions d'abord amis et puis nous avions remarqué que nous avions de forts sentiments l'un envers l'autre.
    Il est marié depuis 30 ans, et a deux fils de 23 et 27 ans.
    Ca fait bientôt un an que nous sommes ensemble. (Et je ne peux me lasser de Lui...)
    Ca fait 10 ans environ que sa vie de couple n'est plus au mieux de sa forme. Et puis 1 ans voire plus, qu'il n'a plus eu de relation sexuelle avec son épouse.... Elle n'en a plus envie et pourrait s'en passer avait-elle dit. Il avait fait un infarctus il y a un an et quelques mois, elle lui a avoué récemment qu'elle voulait le quitter avant son infarctus... Cela prouve déjà que les sentiments sont partis... Elle l'a "menacé" il y a 2 mois aussi. Mais voilà , ces 2 dernnières semaines ça a empiré... Ils ne dorment plus ensemble.. Elle est partie dormir dans une autre chambre et lui dort sur le canapé, elle l'a donc laissé... Il en souffre enormement car c'est tout de même la mère de ses enfants... On en a vaguement parlé et m'a dit que lui ne partirait pas car ce n'est pas une coutume que de se séparer dans sa famille..; (Il pense donc aux autres avant son bonheur...) Et c'est aussi pour ses fils. J'ai été sincère et lui ai dit que si déjà elle avait osé dire qu'elle voulait le quitter, c'était certainement qu'elle ne l'aimait plus, et en plus si elle ne dort lus avec lui... Et que rien ne vaut de passer le restant de sa vie en souffrant avec une personne qui ne partage plus de sentiments... Et aussi, que de nos jours,la séparation ne fait plus scandale... Je lu ai donc dit d'être EGOISTE et de penser à son bonheur plutôt qu'au regard des gens. Il me répond qu'il reste avec moi... Mais ça ce n'est pas si définitif et pas très explicite.
    Et puis cela ne peut être un mauvais passage à passer, car ca fait depuis longtemps que ça traine, et je veux qu'il prenne une décision !
    Je fais ce que je peux pour le convaincre, mais je ne veux pas passer pour celle qui le force, ou l'oblige à faire un choix.
    il m'aime et ... est certain. Il m'a dit que le couple qu'il formait avec son épouse n'existe plus et qu'il n'a plus d'illusions. Par contre qu'il préfère notre couple à nous, de loin....
    Donc oui, il m'aime plus que tout.....
    Mais je ne sais comment le raisonner, et le rendre moins naïf.... Il est très souffrant, et ce n'est pas bon pour son coeur (fragile après l'infarctus....)

Vous auriez des solutions pour le convaincre, en discutant ou autre ???
    SVP, aidez-moi....

• Comment le convaincre de rester avec moi

salut,
    je pense que si il était lui meme convaincu qu'il n'aimais plus sa femme il ne serait pas resté. d'autant que celle ci lui dit clairement qu'elle ne l'aime plus. en plus elle fait chambre à part. le fait que ça aille mal c'est quand meme de l'initiative de la femme et lu iil reste. les raison évoquées son plutot légéres en ce qui me concerne. les enfants son quand meme grand et en age de comprendre.au risque de vous blesser je pense que vous lui permettez d'oublier que ça femme ne l'aime plus, de sortir de cette souffrance qu'il n'a pas souhaiter.mais admettre cela est peu etre difficile. mon avis se ne sont pas les convenances qui le retiennent, mais l'amour qu'il a pour cette femme qui ne l'aime plus et visiblement ce n'est pas comparable avec ce qu'il ressent pour vous.je suis désolée d'avance de ma franchise.

Commentaire

• Franchement

je pense que l amour rend aveugle et il n y a pas d age pour l etre, arretez d etre naive a votre age madame.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2009-062010-072010-08

publicité

Chargement...
      X