publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Amoureux d une femme mariée

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Amoureux d une femme mariée

Bonjour

Je suis tombé amoureux d'une femme mariée depuis deja quelques temps sur le lieu de travail, moi meme etant mariée.

Mon comportement prevenant ou les regards ne peuvent que lui dire que je lui fait la cour, elle se rend forcemment compte qu il y a une attidude curieuse de ma part et elle doit avoir du mal a concevoir cette proximite
    mais je n ai pa eu de signe clair (verbal) de son cote que cela l agacait ou embarassait (les relations de travail sont la de toute facon).
    Elle m obsede et dans ma tete je suis meme pret a refaire ma vie avec elle (meme si c' est l inconnue les enfants) si elle etait séparée, mon couple ne va pas fort et je ne sais pas de son cote. Cela c est installer petit a petit, peut etre pour elle c est une relation amicale de travail et moi je tourne en amour .
    Je n ose bien sur pas lui avouer de peur de choquer ou de nuire a son couple et en meme temps je voudrais etre avec elle

Je ne sais plus qu elle attitude adopte, et dans ma tete maintenant reste le desir tenace de vouloir faire ma vie avec elle, de continuer a etre dans la limite d' une demarche de seduction
    Mais son intuition doit lui dire que qqch ne va pas ou est ambigu, pourquoi alors elle n oserai pas dire ou ecrire ou trouver un moyen pour me faire comprendre que mon attitude la derange

Je vous remercie de votre aide via ce forum ou je peux m exprimer et j espere m eclairer

• Réponse à croze2

salut
    compliqué ton histoire ,mais monnaie courante,normal que tu es tombé amoureux d'une collègue vue que dans ton couple ça ne va plus .
    enfaite pour savoir quel direction prendre ,il faut demander son chemin quand on trouve pas d'indication ,alors c'est simple ,prend ton courage a 2 mains et va lui parlé a ta collègue ,déjà demande lui un peu comment elle est dans sa vie de tout les jours ,cherche a savoir si elle s'entend bien avec son mari ,pose lui les questions pour lui montré déjà qu'elle t'intéresse vraiment et après coup tu pourras lui dire clairement que tu ressens des sentiments pour elle ,mais est ce que cela est de vrai sentiments ou simplement parce que tu ne ressens plus cette excitation chez toi dans ton couple ...?
    il faut que tu sois sur que tes sentiments ne sont pas juste une attirance et aussi venant de la part de ta collègue si elle ressent la même chose ...
    réfléchi bien a ce que tu veux vraiment ,parce que si tu aime toujours ta femme mais que tu préfères sacrifié cet amour avec ta collègue sous prétexte que ça va mal dans ton couple ,alors mon conseil est cherche déjà a voir ce qui va plus avec ta femme et essaie de résoudre le problème avec elle (ta femme) sinon tu risque de le regretter avec le temps .
    je me doute bien que cela ne doit pas être facile et que très souvent les pulsions sont plus fort que la raison ,alors prends le temps de peser le pour et le contre .
    bonne chance et bon courage !

Commentaire

• Réponse à croze2
      Merci de ton aide

je ne me sens incapable de faire ta demarche sauf si j etais sur que ma collegue ressent une meme attirance, j essaye de savoir sans etre insistant mais elle est relativement secrete
      il y en a pour qui cela ne pose pas de probleme mais quand on ne sait pas s y prendre et aller etaler ses sentiments (soit elle attend un pas soit c est le mur de beton et la apres cote boulot tous les jours cela sera pas la joie)
      Souvent on a besoin d une personne de confiance qui pourrait tater le terrain mais la pas possible cela m aurai bien arrange

comme tu dis les pulsions sont plus fort que la raison et quand on se met des choses en tete...

merci en tout cas pour la reponse

Commentaire

• Merci de ton aide
        Les hommes ! ! :-d

bonjour,
        ça fait plaisir de savoir qu'on est tous pareil . je ne me permetterais pas de te juger, mais j'ai l'impression que c'est juste une mauvaise passe pour toi, vu que tu ne dis en aucun cas avoir de réels problemes avec ta femme. ce que je voudrais savoir est est-ce que déja tu aimes ta femme ? ne serait-ce que peu, est-ce que ça fait longtemps que tu es avec elle ? l'as-tu vraiment aimé ? as-tu déja eté sure que c'est la femme qu'il te fallait ?
        je te demande ça parceque, ce que tu risque le plus, c'est pas de te faire jetter, ça arrive à tout le monde, et personne ne devrait etre choqué, on controle pas son coeur, ce que tu risque c'est de perdre ce que tu as, il faut vraiment etre pret a le faire. Disons que, si ta femme n'etait pas la tienne, ou si un jour elle partait, tu veras qu'elle redeviendras aussi attirante que le premier jour, et ça seras autant excitant que difficile de la reconquérir.
        ce que je veux dire par la, est que personne ne peut avoir la prétention de te dire comment conquérir ou savoir ce qu'une femme recent pour toi à moins de la connaitre. Mais moi je te dis ! soit honnete avec toi ! avec ta femme ! regle déja tes problemes et regarde apres ..., sache que tu sais tres bien ce que tu perd! mais tu sais absolument pas ce que tu gagne meme si tu le gagnais .
        peut-etre que tu devrais prendre une petite pose, histoire de remettre de l'ordre dans ta vie, la tu n'es pas entrain de dire que tu veux juste coucher avec ta collegue, mais carrément etre pret a vivre avec elle ! ce qui fait que ta vie avec ta femme ne te satisfait pas dutout !
        prendre une pose ça te permettera et de savoir si ta femme est vraiment aussi peu importante, et en plus ça sera moins grave de tenter avec ta collegue vu que tu es beacoup moins engagé...
        voilà

Commentaire

• Les hommes ! ! :-d
          Bon conseil

merci pour ces conseils de bon sens que l on a pas quand le coeur perd pied, c est pour cela que je suis venu parler sur un forum car ca aide parfois de pouvoir exprimer des choses meme complique

cela reste complique mais effectivement je fait une pose, l ete arrive a point nommé, je suis avec ma femme depuis longtemps mais en fait j ai aussi des sentiments caché depuis longtemps (je savais qu' elle etait mariée alors...), on maitrise pas je sais pas pourquoi cela arrive et puis des événements on fait que l on veut sortir ces choses

mais je reflechi au consequence si une reciprocité amoureuse se révélait... on a besoin effectivement de recul, je suivrai vos conseils
          merci

Commentaire

• Idem

Je ressens la même chose que vous. Je suis dans la même situation que vous à la seule différence que je suis une femme et que je ne travaille plus avec mon collègue depuis quelques mois, mais je suis toujours amoureuse de lui et je n'ai plus aucun contact avec lui. Cela aussi afin de respecter son couple et sa famille tout autant que la mienne.Par contre, nous nous sommes avoués à mots couverts nos sentiments avant de ne plus nous revoir. Enfin, je crois car pour moi ce n'était pas très clair, je ne sais pas s'il avait des sentiments pour moi ou s'il ressentait juste de l'attirance et c'est lui qui a fait le 1er pas, mais il m'a aussi fait comprendre qu'il tenait à sa famille, j'en ai donc conclu qu'il valait mieux en rester là et que je n'avais pas ma place. Le soucis c'est que comme vous il m'obsède aussi et qu'il me manque terriblement. Je suis déchirée entre l'envie de le revoir et présrever nos vies respectives. Je ne veux faire de mal à personne. C'est très difficile à vivre, je vous comprends très bien. Je ne sais pas ce qu'il vaut mieux faire dans cette situation car je suis moi-même complètement perdue.

Commentaire

• Honteux

tes u8n beau sa.... aud pense a son mari et imagine toi a sa place.

Tu vas briser une famille par pur egoisme ! honte a toi

Commentaire

• Deux ans plus tard ?

Bonjour,
                votre situation est malheureusement banale.
                Le sentiment amoureux ne se contrôle pas.
                De chaque personne émane un magnétisme/un aura que l'on ressent selon notre sensibilité, notre réceptivité, notre émotivité et notre équilibre du moment.
                Les medecins estiment que cet état ne durerait que trois ans.
                Trés drôle. Comme vous, je lutte depuis longtemps déjà pour garder enfoui ce désir interdit.
                Je suis tres heureux dans ma vie de couple et j'essaye de prendre cela du bon côté. Un sentiment amoureux est merveilleux mais a consommer avec beaucoup de modération.
                Comment est votre situation deux ans plus tard ?
                Bon courage
                Léon Le Hérisson

Commentaire

• :?:

entre tomber amoureux et désirer il y a une différence .avant de commencer une autre histoire d'amour , il faut etre honete .bien réfléchir si vous avez vraiment envie dequitter votre femme,?pas deprécipitation ! le temps et la nuit porte conseil c' est un diton

Commentaire

• :?:
                    Dans un couple, peut-on aimer sans désirer ?

Vous avez absoluement raison, il ne faut pas confondre amour et désir.
                    Désirer sans amour ne suffit pas. C'est un caprice qui une fois assouvi n'apportera rien de bon.
                    Mais peut-on aimer sans désirer ?

Commentaire

• Bon conseil
                      Just comme sa

Si tu ne vies pas le bonheur essaye de ne pas gacher le sien, elle doit avoir une famille solide, ne va pas la briser. Enfin je dis sa comme sa, aprés c'est a toi de voir.

Commentaire

• Deux ans plus tard ?
                        Toujours pareil

toujours pareil, les sentiments sont presents, je ressens plus que du desir, sa presence me devient importante, je lutte et ej me sens de nouveau perdu et confus ne sachant que faire
                        il est sur que tout doit se lire sur moi et que cela ne peut aboutir, les femmes sont surement plus forte et plus armees pour ce type de situation qui comme vous dite arrive selon les personnes. qq part c est sans doute honteux mais c est plus fort que moi, donc je lutte, sans doute faudrait il que je quitte mon travail et ne plus la revoir?

Commentaire

• Just comme sa
                          Oui j y pense

oui j y pense tous les jours!, mais c est plus fort que moi y a comme cette idee que faire ma vie avec elle serait ideale, si je l avais rencontre avant qu elle soit mariee le sentiment aurait il ete le meme je ne sais pas?.... je lutte donc pour trouver le bon chemin et si un choix s offrira a moi

Commentaire

• Une erreur

bonjour a tous

j'ai 30ans je suis mariée depuis 6ans biento.j aime mon mari de tous mon coeur il est ma collonne vertebrale ....nous avons 2garcon et pourtant y a plusieure moi j ai senti le besoin d aller voir ailleur un truc plufor que moi j ai fai l erreur d aller sur un site de chat discuter avec un autre pandan plusieure semaine on c renconter au bout d un moi et demi et au 3ème rdv j ai l erreu monumental a mon gout j etai mal et je le regreter apres par sur le moment .....et y a 2semaine mon mari est tonber sur les historique de conversation (savai pa ke sa rester enregistrer) donc j ai pas nier j ai tous avouer. il ma pardonner par chance mais moi j arrive pas a me le pardonner que faire pour passer audela de sa .

merci d avance pour vos reponse

a bientot

Commentaire

• Oui j y pense
                              Just pour savoir?

Sa va dire quoi "ne vas pas fort dans ton couple"?

Commentaire

• Toujours pareil
                                L'enfer au paradis

Bonjour Croze2,
                                si cela peut vous aider, je suis moi aussi dans la même situation que vous.
                                Je ne parviens pas oublier ma collègue et dès que je ne la vois plus elle me manque (et ça fait deux ans que ça dure...)
                                Voici cinq règles que je me suis fixé et qui me permettent de faire avec.

1 - Elle ne m'aime pas.
                                On s'aime mais tous les deux de notre côté en secret ?
                                Il faut garder les pieds sur terre, cela n'arrive que dans les films... Autant dire jamais !
                                Au bout de deux ans pas de mystère, elle ne m'aime pas, même si elle semble entretenir lambiguïté.

2 - Ne rien avouer.
                                Les femmes ne sont pas bêtes, elles doivent souvent faire face aux avances des hommes et sont pleinement conscientes lorsqu'elles plaisent.
                                Vous dites que cela se lit sur votre visage donc rien ne sert de le lui dire de vive voix ou par écrit (qui est encore pire)
                                Si vous lui avouez, elle pourra se jouer de vous.
                                En tenant votre langue, vous gardez une part de mystère même minime.

3 - Arrêter de jouer les martyrs
                                Vous n'êtes pas un assassin, vous êtes (ou croyez être) amoureux.
                                Si vous quittez ce travail, n'allez vous pas retomber amoureux.
                                Vous avez un problème, ne fuyez pas gérez.

4 - Prendre la vie du bon côté.
                                De mon côté j'ai décidé de ne plus prendre d'initiative.
                                Bien sûr je continue a lui parler mais je ne cherche plus son contact.
                                Je sais ainsi qu'a chaque fois que nous nous touchons ou effleurons ce n'est pas de mon fait.
                                J'en profite ainsi pleinement car cela vient d'elle comme un cadeau chaque jour renouvelé.
                                Je ne crains plus de la brusquer ou d'avoir un comportement suspect.

5 - Compenser l'attente
                                Au fil des ans j'ai pu récupérer quelques photos d'elle.
                                Je les ai mises dans mon téléphone et lorsque je suis en manque un petit diaporama me permet de compenser.
                                Si au début je les regardais souvent, maintenant c'est de moins en moins.
                                Je sais qu'elle est avec moi et ça me suffit.
                                Attention toutefois, soyez vigilant et n'en abusez pas.
                                Tout cela doit rester dans des limites du raisonnable et strictement personnel.
                                Ceci est votre jardin secret, il fait parti de votre personnalité.
                                Si vous deviez le partager avec quelqu'un pour vous aider a décompresser soyez certain que cela restera sous contrôle pour vous et votre amie de cur.

Commentaire

• Une erreur
                                  Revenir en arrière ?

Vous ne pouvez plus rien faire.
                                  Vous n'avez pas été maligne, c'était avant qu'il fallait y penser.
                                  Regrettez-vous vraiment ce que vous avez fait ?
                                  Votre mari vous a pardonné, grandissez un peu et rendez-le le plus heureux possible.

Commentaire

• Fonce

Bonjour, je pense qu'il faut etre sincère et lui avouer tes sentiments car tu regretteras tard : soit elle t'aime aussi, soit elle sere émue de ta sincéritè. Il n'y a pas de honte en amour et la vie passe trop vite...C'est une chance de tomber amoreux et il faut qu'elle le sache, on ne sait jamais. j'ai connue une situation pareil au boulot 2 prsonne maries s'aimaient en secret, et maintenant ils vivent une magnifique histoire...A bientot.

Commentaire

• L'enfer au paradis
                                      Les mêmes règles

Bjr,
                                      dans une situation analogue, j'essaye d'appliquer des règles similaires. C'est difficile car elle semble compenser ma distance en se rapprochant (plus de raison de se rencontrer). A l'inverse, quand je suis plus "présent" elle garde plus subtilement ses distances. Jeu de dupe ou amour platonique ?

Commentaire

• Les mêmes règles
                                        Jeu de dupe ?

Oui c'est ça qui est difficile.
                                        J'ai eu également l'impression de me faire manipuler; Quand elle a besoin de moi elle saura venir me trouver et jouer de ses charmes. Mais elle saura effectivement subtilement me mettre a distance dès qu'elle n'aura plus besoin de moi. Par exemple elle pourra se confier de maniere intime un jour et m'ignorer complètement un autre.
                                        Un sentiment envers une personne, aussi fort soit il, n'est pas automatiquement réciproque. Aimer (ou detester), même de maniere intense, n'implique pas qu'en retour la personne avec qui l'on se sent bien éprouve le même sentiment.
                                        Rappel urgent des règles :
                                        Règle 1: Elle ne vous aime pas. Ca parait malheureusement évident.
                                        Règle 4 : Prendre la vie du bon côté. Elle est prés de vous. Respirez son parfum, admirez son sourire, écoutez sa voix, effleurez sa main, profitez-en. Faites le plein d'elle. Cela vous permettra de tenir jusqu'à la prochaine fois si vous n'arrivez a l'oublier.

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                        X