publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que devrais-je faire? besoin de vos conseils.

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Que devrais-je faire? besoin de vos conseils.

Bonjour,
    Pour l'anonymat appelons-moi: Fleur. J'ai 18 ans. Je suis jeune et j'ai encore toute la vie devant moi. J'en suis très consciente. J'ai été en couple avec un jeune homme qui a 21 ans depuis bientot 4 ans. Je l'ai aimé, je l'ai cheri, je lui ai toute donné et ce, trop souvent à mes propres dépens.Auparavent, il a eu une aventure avec une de mes amies (il y a trois ans et demi). Je lui ai pardonné. Je me suis dit: il est jeune et ne m'aimait pas, apparent, assez. Ok! J'ai surmonté ma peine et je lui ai donné une seconde chance, car il me suppliait de le reprendre. Il m'assurait qu'il avait appris de ses erreurs. J'ai refoulé ma blessure, fermé les yeux trop souvent même, mais nous nous aimions. Je sais fortement que c'est l'homme de ma vie...c'est ce je croyais. Quand je ferme les yeux, je ne me vois que avec lui. C'est le bon.. le mien! Je croyais qu'il avait changer, et ce pendant 3 ans ! NON! Il n'y a pas longtemps j'ai su qu'il avait eu une autre aventure avec une autre de mes amies avant celle que je lui avais pardonné. Avez-vous idée a quel point ça fait mal de savoir que son amoureux ,celui qui te dit qu'il t'aime a cahque soir avant de se coucher, vous cache une vérité incroyable a chaque seconde qui s'écoule, vous ment? Un coup de plus! J'ai décider de me venger, d'aller voir un autre garcon pour lui faire mal. Cependant, ceci va a l'encontre de mes propres valeurs. Ca m'a fait du tort a moi en meme temps...et lui quand il l'a su.. Il a couru dans les bras d'une autre fille pour se réconforter. Encore la, il me supliait de lui pardonner, ce que j'ai encore fait. J'ai rajouter un mal encore plus intense a celui d'auparavant. L'expression: le ciel me tombe sur la terre, je l,ai compris. Jamais j'aurais pu croire que ca arriverait a moi. Je suis une fille rangée, responsable, intelligente et je me prépare un bel avenir. Je n'ai rien fait pour mériter une chose pareille. Mais je l'aime alors je lui pardonne. Oublie mes sentiments, mets de côté mon orgueil. Je ne peux me passer de sa présence a mes côtés. POur moi, c'est MA DROGUE. Il m'assure qu'il a appris de ses erreurs, il pleure a tous les soirs, il veut me voir sans cesse. Aujourd'hui, ca fait 1 mois que nous sommes ensemble depuis cet evenement. Je crois qu'il a appris. Je crois qu'il est sincere. Il m'a fiancé. Il veut passer sa vie avec moi. Il ne cesse de me le répêter. Ce soir, j'ai su qu'il m'a, une fois de plus tromper il y a moins d'un ans. C'est la fin de mon monde. Je ne crois plus que l'amour peut être positif. L'amour fait mal. Je crois que vous connaissez la douleur. Un mal qui te prend le coeur et le tort sans relache. Un mix de larmes, de nausée. Mon monde s'est écroulé. Je n'ai plus le gout de vivre. Je ne me reconnais plus. Moi, pour qui la vie semblait si facile...Illusion. Je regrette ma vie avec lui. Je regrette lui avoir accorder ma confiance... Je regrette, mais je l'AIME malgré tout. Je sens qu'il pourrait me faire les pires choses du monde et que je reviendrai toujours vers lui... Je n'aurais jamais cru dire sa un jour.. Je suis jeune, mais déja prise dans un cercle vicieux si destructeur...

Mal.. Ça fait mal...

• Besoin de conseil

bonjour Fleur

Ne vous détruisez pas pour cet amour ,votre ami est jeune c'est un papillon mais il revient toujours vers vous !
    1)
    votre amour c'est un peu comme une maladie qu'il faudra vaincre pour etre plus forte apres .C'est vous qui devez trouver la force pour lutter .
    si c'est l'homme de votre vie ou bien l'homme que vous aimez vraiment, vous arriverez avec du temps, de la patience à lui pardonner même si c'est dur, il faut faire confiance, et instaurer le dialogue .
    2)
    Peut etre aussi avec le temps allez vous arriver a vous dire que finalement vous méritez mieux ! restez libre vous etes trop jeune pour vous engager celà vous permettra d'avoir les coudées franches le jour ou vous en aurez marre et le jour ou vous serez guérie .Sortez faites du sport allez voir un psychologue mais surtout vous avez toute la vie devant vous alors pas de bétises!!
    j'espère vous avoir aidée
    josy

Commentaire

• Quelques reflexions

bonjour fleur,

J'ai lu ton poste et cela m'a beaucoup touché ayant vécu une situation on va dire presque similaire.

La premiere chose que j'ai envie de te dire c'est te poses tu les bonne questions ????
      Je pense que tu as un soucis avec toi meme. Malgré tout ce qu'il te fait subir tu reste avec lui. Peut etre as tu vecu une souffrance dans ton enfance, avec tes parents...?? Tu dis qu'il est ta drogue. Tu as du mal a le quitter. Pourquoi ?? Il y a une raison derriere cela. As tu peur de te retrouver toute seule ? As tu suffisament d'amies pour t'epauler ? Quelles relations entretient tu avec tes parents ?? As tu des personnes autour de toi qui peuvent t'aider à le zapper une fois pour toute de ta vie ?
      Tu es jeune, tu peux refaire ta vie avec un autre mec mieux que celui la seulement avant il te faut peut etre travailler sur toi meme pour eviter les meme erreurs (meme genre de mec par exemple), avoir des personnes qui te soutienne et te ramasserons pleine de larmes et de tristesse. C'est sure quitter une personne avec qui l'on est depuis longtemps est tres dure mais tu souffrirai une fois pour toute et apres tu pourrai aller mieu avec le temps si tu es bien entouré.
      En effet, tu dis qu'il ne cesse de te faire souffrir, de te tromper et que tu pardonne a chaque fois.
      Déja, le mec il a compris que tu pardonne du coup il continu.
      Ensuite tu es dans une relation de souffrance et pas d'amour, un mec qui t'aime ne fera jamais tout cela. Ca peut arriver de tromper une fois mais lorsque cela persiste il y a un probleme dans le couple.

Tu risques de souffrir encore pendant longtemps si rien ne change. Tu dois davantage t'affirmer, lui faire comprendre que tu peux vivre sans lui, qui si il continu encore cette fois ci tu stop la relation pour de bon !! sans lacher prise mais ci cela est dure pour toi. Je pense qu'une therapie t'aiderai a t'affirmer face a lui. La vie est courte ne la gache pas avec un mec qui refuse de changer, te ment et te trompe. Le vrai amour est basé que la confiance.

Voila le petit conseil ke j'avais envie de te donner. Bon courage.
      Lilith79000

Commentaire

• Besoin de conseil
        Aidez moi!!!

slt a tous. j'ai 18 ans et je suis avec mon copain depuis 10 mois. c'est mon premier partenaire sexuel, je l'aime beaucoup mais depuis peu il y'a eu un certain ecart entre nous, les disputes ne finisssent pas et ca provoqué mon rapprochement avec un garcon de ma classe. on s'entend bien lui et moi, peut etre meme un peu trop d'ailleurs. un jour alors que j'etais malade il est venu chez moi et avant de repartir il m'a embrassé ce que je n'ai pas trouvé la force de refuser. le jour qui a suivi j'ai avoué ma faute a mon copain qui après 3 jours de silence a decidé de me pardonner. la ou est mon problème c'est que je ne sais plus quoi faire et ou j'en suis. j'ai depuis quelques temps une envie de m'eclater, de me laisser aller, de faire parce que j'ai envie de faire sans forcement penser aux conséquences, bref je veux m'amuser ce que je n'ai jamais eu a faire vu que l'année passée avant mon bac je vivais avec mes parents qui sont tres protecteurs . le problème est que mon copain ayant 23 ans a deja fait tt ca avant, et n'attendra pas que je fasse tous mes desordres et que je revienne. de plus je me suis attachée au garcon de ma classe et culpabilise chaque fois que je le vois un peu triste et me rend compte que c'est a cause de moi qu'il est ainsi.
        aidez-moi, mon copain est vmt un bon gars et mon ami aussi. aucun d'eux ne méerite que je le fasse souffrir, comme ce que je fais actuellemnt. si seulement je savais au moins ce que je voulais vraiment au fond de moi. aidez-moi. vous qui etes plus agés et plus experiementés, conseillez moi.

Commentaire

• Aidez moi!!!
          Sois toi même!

Tu as dix huit ans, ne t'enferme pas dans la prison de la pitié! Tu as un premier partenaire, bon. Tu es attirée par un autre garçon, c'est peut être le bon, ne le laisse pas passer! d'autant que ça te fait de la peine. Vis ta vie, tant que tu es jeune. Tu perdras peut être le premier, mais c'est qu'il ne t'aime pas vraiment. Et surtout, si tu es attirée par l'autre, c'est que ce n'est pas ton amour.
          Sois heureuse pour toi! si ça te fait de la peine de rendre triste cet homme, rend le heureux! et donne toi, l'amour c'est le don de soi, pas l'inverse!

Commentaire

• Sois toi même!
            !!!!

j'ai oublié de dire un truc. mon ami de classe, la raison pour laquelle je me suis rapprochée de lui et pas d'un autre, c'est qu'il me rappelle mon copain. il arrive comme mon copain par le passé a me redonner le sourire quand je ne vais pas bien, il est drole et amusant. mais j'ai peur de ne voir en lui que mon copain, de le voir comme une copie. j'ai cherché désesperement sans le savoir mon copain et maintenant je ne sais plus si je l'aime lui ou si j'aime mon copain a travers lui.
            merci de m'aider.

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
            X