publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Elle m'a trompé et reste sans prendre de décision : je craque!!!

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Elle m'a trompé et reste sans prendre de décision : je craque!!!

Bonjour,

voilà, j'ai eu un accident il y a 18 mois et suis resté alité pendant près de six mois et un an de rééduc.

Je suis en couple depuis 9 ans et nous avons un enfant de six ans.

En me retrouvant dans ma souffrance physique, j'ai eu besoin du soutien de ma compagne mais cela n'a pas duré plus de deux trois semaines.... Je lui en ai parlé et j'en ai pas mal souffert, je m'attendais à mieux très franchement et la déception et la douleur faisant, je devenais de plus en plus irritable!

Après trois mois d'alitement, de souffrance et d'isolement (c'était en hiver et j'habite un coin paumé...), la situation se dégradait sérieusement, sans compter le fait que sexuellement il ne se passait presque plus rien (trop de douleur et plus du tout la tête à faire plaisir à quelqu'un qui ne me donnait plus grand chose et ne m'épaulait pas)!

Puis un jour, j'ai recontacté une ex de dix ans et nous nous sommes mis à discuter et plus encore. Nous ne nous sommes jamais revus mais j'ai tout de même ressenti le besoin d'en parler à ma femme (je ne voulais pas la trahir plus que cela et je souhaitais à nouveau tenter de régler nos problèmes plutôt que d'utiliser cet échappatoire). Mais de nouveau après un mois tout est redevenu comme avant...
    Aujourd'hui, je me suis fait licencier pour inaptitude physique et dès le lendemain je suis partit en voyage pour enfin sortir des quatre murs qui finissaient par m'oppresser!!! A mon retour, elle m'annonce qu'elle souhaite se séparer et qu'elle avait à présent envie de plaire... Le choc, j'étais effondré et je n'ose vous dire tout ce qui m'est passé par la tête! Essayant au maximum de me reprendre, je me mets à tout mettre en uvre pour la récupérer mais je sentais qu'il y avait autre chose.... Alors au bout de deux semaines, je lui mets la pression et je m'aperçois chaque heure qui passe d'un voire de deux mensonges (la conversation a durée douze heures). Je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais je suis resté calme et je voulais savoir toute la vérité et jusqu'où allaient l'ensemble de ses mensonges et depuis quand...

Aujourd'hui elle veut rester à la maison, me dit qu'elle sait qu'elle a fait une erreur mais ne sait plus ce qu'elle doit prendre comme décision, qu'elle ne sait plus si elle m'aime tant, mais cela fait déjà trois mois que je suis rentré et je pète vraiment les plombs, j'ai tout essayé mais rien n'y fait et surtout elle ne fait aucun effort. J'en chie tous les jours, même si ça va un peu mieux (je consulte un psy depuis un mois). Je ne sais même pas à vrai dire si je dois lui pardonner parce que cette fois la confiance est complètement partie et aussi je la revois sans cesse avec lui dans mes pensées, dès que je vois sa main, sa bouche, un film à la télé, en cauchemars quasi chaque nuit...etc

J'aimerais sauver ma famille, ce que j'ai construis et la récupérer mais je crains aussi que plus rien ne sera plus jamais comme avant, pour moi c'est certain mais j'ai foie en un avenir certes différent mais aussi heureux qu'avant
    Je suis perdu et tellement désemparé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!

• Bonjour

La confiance est, comme vous le dites, très entamée, car le jeu est inégal entre vous : votre compagne dissimule, alors que vous êtes honnête et franc ; elle fuit ses responsabilités alors que vous faites courageusement face aux situations difficiles. Qu'elle soit tournée vers son plaisir à votre détriment, pourquoi pas, elle ne serait pas la première à ne plus aimer. Mais de là à vous abandonner lors d'un accident grave, c'est beaucoup plus vicieux. On peut ne plus aimer quelqu'un, mais tout de même le respecter pour les 9 ans de vie commune et surtout, après avoir fait un enfant avec lui ! Pensez-vous qu'elle fuirait de la même manière s'il arrivait quelque chose de grave à votre enfant ?
    L'assistance entre les membres d'un couple est un devoir moral, mais aussi légal. Contactez un avocat pour vous en assurer, mais il me semble que votre compagne est en faute sur toute la ligne et vous devriez gagner facilement une procédure contre elle. Vous pouvez également la tester pour savoir si, justement, elle ne demande pas à rester avec vous uniquement parce qu'elle sait avoir commis une faute inexcusable.
    Pensez à vous protéger d'elle d'abord et ensuite, vous pourez tranquillement faire le point, et pourquoi pas, reprendre la vie commune plus tard, si celà lui a servi de leçon.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2011-062011-09

publicité

Chargement...
    X