publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un petit message d'espoir côté kilos

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Un petit message d'espoir côté kilos

Voilà, pour celles qui s'inquiètent des kilos pris pendant la grossesse, je voulais vous dire que certes, la tendance lorsqu'on est enceinte est de grossir, mais sachez que le contraire peut aussi arriver:

pour ma part, j'ai perdu 3 kg au premier trimestre (des nausées, j'en ai eu, mais ça ne m'empêchait pas de manger car plus j'étais à jeûn plus j'avais envie de vomir, donc obligée de grignoter )
    J'ai ensuite repris progressivement, jusqu'à faire 5kg de qu'au début de ma grossesse.
    Au retour de la mater, j'en avais perdu 8 (donc 3 de moins qu'avant bébé)
    Et avec l'allaitement, j'en ai encore perdu 2 la 1ère semaine. Je n'en perds plus actuellement (bébé a 6 semaines) mais c'est sachant que je dévore tellement je suis affamée!!

Je précise que je n'ai fait aucun effort, et que j'ai même pas mal mangé, mais j'avais déjà des kgs en trop au départ (20 de trop), et j'ai vu un gros bouleversement dans mon métabolisme: de base un rien me fait grossir, et là des quantités qui m'auraient fait prendre 1 kg du jour au lendemain habituellement me faisaient maigrir, et ça dure avec l'allaitement!

Donc voilà, tout le monde n'a pas ma chance, mais ça peut vous arriver quand même!

• Oui mais comme tu dis

t'étais en surpoids au départ !

donc le corps ne réagit pas de la même manière !

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-02

publicité

Chargement...
    X