publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tout début de grossesse , quelles précautions à prendre ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Tout début de grossesse , quelles précautions à prendre ?

bonjour,

C'est la foire aux questions! Si quelqu'un peut m'éclairer

j'ai fait un test pipi positif mardi, et une pds jeudi (273 Ui). Il semble donc bien que je sois enceinte.

- Oui, mais de combien ? on compte depuis la date d'ovu?
    - Je ne comprends pas la différence entre sa et sg ? késako ?
    - j'ai juste mal au ventre (douleurs comme des reds sauf que ça tire en permanence), pas d'autre symptome. Normal ou pas ?
    - faut-il dès à présent faire attention à ce que l'on mange : viande cuite, legumes bien lavés, ... ?
    - a partir de combien de temps, bb sent ce qui se passe (tabac entre autre, sport)
    - y a-t-il des mouvements ou comportements à éviter à tout prix, pour éviter fc ?
    - comment l'annoncer au chéri ?

j'avoue être un peu perdue. C'est tellement inattendu (16 mois d'essais et ça marche le mois où j'avais "laché l'affaire").

merci à celles qui pourront m'aider

• Felicitations :amour:

c'est super un début de grossesse je vais essayer de t'aider

- Oui, mais de combien ? on compte depuis la date d'ovu?
    - Je ne comprends pas la différence entre sa et sg ? késako ?
    Jeudi tu étais enceinte d'environ 16 jours. SA veut dire Semaine d'aménorrhée, c'est à dire le nombre de semaine depuis tes dernières règles, SG c'est semaine de grossesse, entre sa et sg il y a en général deux semaines d'écart sauf si tu as des cycles irréguliers.
    Les médecin compte en sa, mais les femmes enceintes compte en sg, moi j'en suis à 12 sg donc 14 sa
    Toi jeudi tu étais dans ta 5ème sa donc ta 3ème sg :d

- j'ai juste mal au ventre (douleurs comme des reds sauf que ça tire en permanence), pas d'autre symptome. Normal ou pas ?
    J'ai eu tout pareil que toi Les symptômes sont très différents selon les femmes, mais cette sensation de douleur de règles est normal, ton utérus travail c'est tout.
    Parfois il s'arrête de travailler, puis il renprend le travail et tu prends du bide

- faut-il dès à présent faire attention à ce que l'on mange : viande cuite, legumes bien lavés, ... ?
    Oui dès maintenant, si tu es immunisée contre la toxo tu pourras être un peu plus libre, sinon bah c'est chiant !! Pas de viande rouge (toxo), bien bien lavé ce qui vient de la terre (fruits, légumes même en sachet:-/). Pour la listériose, pas de tarama, surimi, fromage au lait cru, pas de charcuterie (surtout à la coupe), pas de jambon cru, pas de saumons ou autres poissons crus, pas de fruit de mer, pas de crevettes sauf ultra fraîche. Je sais je sais c'est chiant Sinon demande à ton médecin, le plus important c'est de savoir si tu as la toxo !

- a partir de combien de temps, bb sent ce qui se passe (tabac entre autre, sport)? En ce moment pour le tabac l'alcool, alcool INTERDIT même pas un verre !!! Le tabac moi j'ai arrêté, les recommandations si tu ne peux pas arrêter c'est moins de 5 par jour mais franchement je prone un arrêt net, tu vas "morfler" 2 semaines et après tu seras très heureuse :d Pour le sport ça dépend du sport, certains ne sont pas du tout conseillés en début de grossesse mais c'est ton médecin qui pourra te dire. En attendant PAS DE ski !!!! Plus de café ou thé (un/deux par jour) car trop de caféine est équivalent à une forte consommation de tabac, mêmes effets

- y a-t-il des mouvements ou comportements à éviter à tout prix, pour éviter fc ? L'alcool augmente considérablement le risque, le SKI pour les chutes, je crois aussi qu'il vaut mieux ne pas faire de footing etc... sinon RAS la plus part des fc sont dues à une malformation chromosomique et quelque soit les risques ou précautions que tu prends tu ne peux ni provoquer, ni éviter une fc, c'est une fatalité c'est comme ça. Sinon on conseil aux femmes enceinte de prendre de l'acide folique (=vitamines B9 je crois) dès le début de la grossesse (obligatoire dans certains pays). tu peux aller chez ton pharmacien et en demander avant d'aller chez le gynéco c'est pas cher du tout. En cas de pertes de sang ça arrive souvent même sans fc, fonce à l'hopital pour une écho de contrôle, ça peut être un décollement et il faut le savoir vite

- comment l'annoncer au chéri ? Pas de recette miracle à toi de voir En douceur s'il ne s'y attend pas, sinon laisse aller soit ton imagination soit ta simplicité, moi j'ai opté pour ferme les yeux j'ai un cadeau, je lui ai donné mes 4 tests positifs :fou:

Voilà madame, encore félicitations à vous deux :amour:

Chou

Commentaire

• Re: Tout début de grossesse , quelles précautions à prendre ?

A propos de la grossesse.

en debut de grossesse peut on avoir des rapports sexuels. parceque j'ai eu des rapports sexuels àvant 2 jours d'aménhorrée ;je devais saigner le 14/04 puis je n'est pas saigner et depuis ce temps là j'avais des malaises du genre pisser à repetition, en journée ;des nausées envies de vomir;puis depuis hier après les rapports j'ai saigner,et je ne sens plus ces malaises;actuellement meme je saigne.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-032014-04

publicité

Chargement...
      X