publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

:amour: on a une place en crèche :fou:

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• :amour: on a une place en crèche :fou:

Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Voilà un post pour rien juste pour dire qu'avec de la chance, une demande hypra précoce (2sg), une demande pour septembre donc là où y'a plus de place et un vrai intérêt démontrer pour ce mode de garde c'est possible les filles

Ah voui, pour dire j'habite une ville de 12000 habitants avec 30 places d'accueil journée dite longue durée Donc c'était pas gagné non plus

Ah oui, et on a des revenu dit de français moyen (à 2 = 2500 à 2600 euros net par mois mais on bosse pas sur place donc frais km important)

Si ça peut vous aider à vous faire une idée pour celle qui se demande si c'est possible

Trop qu'on est content :fou:

Tit' et Pouette (DPA 20 mars)

• Bah ça dépend aussi des mairies :fou:

car perso je ne peux pas m'isncrire avant le 6ième mois de grossesse pour une demande fin octobre :fou:
    et on m'a bien laissé comprendre que ça dépendait de mes revenus et des places et qu'en gros c'était pas gagné :fou:

Commentaire

• Coucou

je me pose une tite question justement à ce sujet. j'essaye d'appeler la crèche depuis 40mn mais je crois qu'ils ont mal raccroché leur tel, donc bon : pour pouvoir inscrire son petitou, est ce qu'il faut nécessairement que les 2 parents aient un emploi ?

Parce que j'accouche en mai, je n'ai pas de boulot et donc je voulais inscrire ma petiote pour janvier, histoire de profiter d'elle plus longtemps qu'avec un simple congé mater.

Si tu pouvais m'éclairer sur ce point ..

Commentaire

• Un ptit up

personne pour me répondre ?

Commentaire

• Bah ça dépend aussi des mairies :fou:
          Oui

je confirme ça dépend des revenus et des places

Mais comme tout bon organisme actuel ce qu'ils veulent c'est de la diversité des bas, des moyens et des hauts revenus
          Pour les places, nous la puce arrive en mars, si j'ai du boulot fin juin on va devoir trouver une solution interimaire mais c'était une condition qu'on a accepté car en septembre il y a bcp plus de place

Je précise quand je me suis pré-inscrite en juillet 2006 on a essayé de me décourager mais je suis une fervente défentrice de la collectivité

Ne perds pas espoir

ti't et Pouette

Commentaire

• Coucou
            Alors

c'est un critère qu'ils prennent en compte, ce qui me semble logique
            Perso mon cdd s'est arreté fin janvier, normalement en septembre j'ai de nouveau du taff et je l'ai clairement expliqué à la directrice donc elle l'a pris en compte
            Par contre, si en septembre pas de taff je pense que la place sera donné à qqn d'autre

Tit' et Pouette

Commentaire

• Alors
              Oki

merci !

donc c'est pas la peine que j'aille à la réunion d'information le mois prochain !

Commentaire

• Oh la chance !

moi on me laisse peu d'espoir... pourtant je l'ai inscrit a plusieurs crèches depuis un moment aussi (pour sept)

je croise les doigts pour avoir un peu de bol car vraiment la nounou ca ne me plait pas...

louloute 35SA 6

Commentaire

• Oui
                  Oui mais comme je peux pas m'inscrire avant mai :fou:

les places seront certainement déjà prises par tous ceux qui se seront inscrits avant :fou:

je le ferai oui mais bon j'y crois pas trop :-/

Commentaire

• Oui mais comme je peux pas m'inscrire avant mai :fou:
                    Ben les autres

vont pas pouvoir s'inscrire avant toi ? Vous êtes tous à la même enseigne, non ?

Ou j'ai loupé un épisode

Tit' et Pouette

Commentaire

• Ben les autres
                      Bah celles qui accouchent avant moi :fou:

elles ont leur 6ième mois avant moi

donc si c'est pas ordre d'inscription c'est mort :fou:

Commentaire

• Bah celles qui accouchent avant moi :fou:
                        Ok :fou:

quand je me suis inscrite, la directrice m'a bien précisé que c'est surtout une question d'époque d'entrée en creche

Grosso modo en septembre des enfants partent en maternelles donc plus de place qu'en janvier où aucun n'enfant ne s'en va

Tit' et Pouette

Commentaire

• Ok :fou:
                          Vouais justement :-/

moi j'arriverai fin octobre donc bah la rentrée est passée :fou:

Commentaire

• Vouais justement :-/
                            Pitetre

qu'à l'usage il va y avoir des désistements ?

Sinon, tu as tenté de rencontrer la directrice ou directeur de la crèche ?
                            Pour montrer ton intéret et la visitée ?
                            Nous nous l'avons fait car on n'était pas sur que le mode de garde nous irait

Tit' et Pouette

Commentaire

• Pitetre
                              Bah en fait personne ne me recevra avant 6 mois de grossesse :fou:

on me l'a bien dit
                              même avoir la liste des crèches et des assistantes maternelles avant c'est pas possible :fou:

Commentaire

• Bah en fait personne ne me recevra avant 6 mois de grossesse :fou:
                                Ben

les pages jaunes de ta ville et tu recherche creche ou petite enfance ou si tu sais où c'est tu t'y rend au culot !
                                Perso je suis pas passée par la mairie, je me suis pointée à la crèche

Bon cela n'empêche que c'est une pratique discriminatoire et perso je me fenderais d'un courrier au maire, surtout que les legislatives arrivent...

Tit' et Pouette

Commentaire

• Re: :amour: on a une place en crèche :fou:

Place en crèche lille

Hello à tous,
                                  Je pense que la plus part des parents sont dans la même situation que moi et ont du mal à trouver une place en crèche à l'heure actuelle.
                                  Pour ma part, je dois reprendre mon travail dans 2 mois et je n'ai toujours pas de solution de garde pour ma petite poupette.
                                  Depuis peu, j'ai entendu parlé des places en crèche d'entreprise mais apparemment il faut le financement de mon entreprise.
                                  Quelqu'un a t'il deja entendu parlé des places en crèche Lille : http://www.bbbook.fr/annuaire/59/lille d'entreprise et peut-il me donner plus d'informations?

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-032014-01

publicité

Chargement...
                                  X