publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Est ce que votre mari vous a particulièrement chouchouté pendant votre grossesse ....

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Est ce que votre mari vous a particulièrement chouchouté pendant votre grossesse ....

et plus particulièrement aujourd'hui "journée de la femme" ???

parce que moi c'est pas le cas!

je pète la forme donc du coup il m'aide pas; je suis enceinte de 8 mois et depuis le début j'ai toujours été d'attaque (j'ai de la chance). La contrepartie c'est qu emon mari trouve ça normal et quand j'ai un petit coup de mou comme hier, il me dit "tu es forte ma chérie, ça va passer"; mais rien de trés concret de sa part ....

et vous ?
    avez vous plus de cadeaux ?
    vous faites vous aider pour le ménage , la cuisine?
    et les préparatifs pour bb : est ce qu'il s'implique ou bien vous faites tout toute seule ?

parfois j'ai l'impression de tout devoir assumer seule et j'aimerais bien être une petite chose fragile dont on prend soin ...

snif, snif, voilà, j'avais envie de me faire plaindre !

biz à toutes

• Comme toi !

je n'ai pas été fatiguée pendant ma grossesse (je suis à 39sa) et du coup chéri, inquiet de nature n'a finalement pas vraiment pris soin de moi... Bon il s'est quand même beaucoup investi dans les préparatifs matériels (aménagement peinture de la chambre) mais je n'ai pas eu droit à un régime de faveur et maintenant que la grossesse se termine je suis un peu déçue de ne pas en avoir plus profité !
    Quand à la journée de la femme je ne pense pas qu'il soit au courant !!!
    Ha ces hommes...

Commentaire

• Ben vous avez pas de chance !! lol

Mon zhom me chouchoute.... Il le faisait avant, il le fait pendant et je suppose qu'il le fera aprés la grossesse !! lol

Pourtant y'a des jours ou ça d'autres ou ça va moins mais bon pour une grossesse gémellaire je me plains pas trop, j'vais pas trop mal !!

Biz les filles mon zhom m'appelle le repas est prêt !!

Commentaire

• Et bien...

le mien est exactement comme le tien !!!!
        très gentil, très heureux, mais quand il rentre à la maison, il faut que le raps soit préparé !
        Ah, si, il m'aide pour le ménage et il fait les courses de temps en temps mais c'est rare !

Commentaire

• Un ange

il est au petit soin!
          Bon, en temps normal il fait deja pas mal de chose a la maison alors qu'il bosse plus que moi!
          Il faut dire que je pete la forme un jour sur 2 seulement mais je crois pas que ça change grand chose!
          Par contre, niveau achat pour le bébé, ça lui passe un peu au dessus et il n'y a que moi que ça inquiete :fou:

Allez, courage

Caro 30SA

Commentaire

• Moi aussi...

je vais tres bien depuis le debut, j ai parfois quelques petits desagrements (mal de dos, acidites, petits coups de pompes et du mal a me baisser)mais rien de significatif. Et je n ai jamais pris la grossesse comme un pretexte pour etre plus chiante que d habitude. Je sents bien pourtant que parfois les hormones s en melent car j ai des envies de pleurer que je n aurais jamais eu en temps normal mais je previens mon mari et prends un peu sur moi et relativise. Mon mari ne m aide pas plus que d habitude sauf si vraiment je dois faire qq chose de "dangereux" pour la grossesse (porter un truc lourd) auquel cas je lui demande un coup de main et le laisse faire les choses a son rythme, resultat il est tres content de cette periode, trouve que la grossesse me va tres bien et m aime plus que jamais. JE TE COMPRENDS DANS TON ENVIE DE TE FAIRE DORLOTER UN PEU, ca ne fait pas de mal, peut etre peux tu juste le lui demander. Pour ce qui est des preparatifs bb, il ne reste dans sa future chambre que des gros meubles lourds a demenager et les peintures a faire mais se sera quand mon zhom sera pret psychologiquement (j espere avant la naissance, je suis a 8 mois aussi. Je ne veux pas que l arrivee de cet enfant lui mette un coup de pression alors je patiente. J ai meme prevu les couches, la creme pour les seins (allaitement), les bouts de seins, les coussinets... pour que mon mari n ai pas courir a la pharmacie quand je serai a la mater. je te souhaite bon courage, et change rien, t as l air une "femme" parfaite pour un mari, on tient le bon bout!

Commentaire

• Ben oui et non...

arrêtée pour MAP depuis 27SA mon chéri a dû s'adapter...il est plutôt pas trop ménage ni course ni rien et pourtant il n'a pas eu le choix !!! et pourtant au début de la grossesse il était un peu comme ton chéri : il ne réalisait pas qu'un bébé dans le ventre n'est pas juste une bosse mais plein de chamboulement de fatigue et d 'hormones !!!

Là je peux un peu rebouger et pourtant je ne peux toujours pas porter quoi que ce soit ni sortir de l'appart pour aller chercher le pain...donc il s'y colle !!

maintenant je ne sais pas si ça s'apelle chouchouter mais il a assuré et sans faire la tête. Et rien que pour ça je l'aime encore plus

en ce qui concerne ton mari...je pense très sincèrement qu'il n'a pas réalisé ce que être enceinte représente après faudra qu'il assure à la sortie !!

allez...courage !

Lélie

Commentaire

• Ouf, je suis pas la seule !!! ))

bah oui j'aime mon chéri d'amour mais je commençais à m'inquieter de sa "nonchalance"..

A sa décharge, il a quand mm monter la commode pour bb et tester les poussettes avec moi !

mais ce qui me fait un peu raler c qu'il dit qu'il sera pret quand pupuce arrivera et qu'il assurera comme un chef; du coup je me sens déjà un peu jalouse de ma ptite fille!

ça vous le fait pas vous ???

bizou et A TABLE !! !

Commentaire

• C pire quand je suis enceinte pour moi

Bon là c la 3eme grossesse donc habitué a ce qu'il change pendant 9 mois, mais a la premiere ça m'a fait tout drole. En plus c radical c même dingue, des lors qu'il sait que je suis enceinte il n'est plus le même, il est sur une autre planete, dans son monde. Je suis seule de chez seul a assumer la maison , ma fatigue il s'en fou lui travaille pas moi donc moi pas fatigué, les deux enfants, enfin tout. Mon pauvre mari il n'y a que son boulot qui compte, et encore plus quand je suis enceinte. Je dois etre une extraterrestre a ce moment là. Il redevient normal 1 mois et demi après....
                  A mon premier, il était totalement absent et, pour ma deuxième, il avait remonter de douceur par moment mais cela ne l'a pas empêché de m'oublier a la maternité, j'en été en pleure. Il nous avait oublié à la maternité, je devais sortir le matin, il n'est venu que l'après midi.

Et pour celle là, je fais tout, toute seule, (medecin, echo, papier, préparatif). Le peur pour moi c'est qu'il oublie de venir a l'accouchement, éhé, on ne sait jamais.

Commentaire

• C pire quand je suis enceinte pour moi
                    Ma pauvre

et si tu fais semblant d'etre "malade", il ne te chouchoute pas ?

moi aussi il n'ya que son boulot qui compte :-(

Commentaire

• Je ne vois pas pourquoi...

la grossesse n'est pas une maladie ... je n'ai pas besoin d'être plus chouchoutée que d'hab...

il m'aide, mais ça il le fait tout le temps !!!

la seule chose qui change c'est que je fais attention à ne pas trop porter...

Béné, enceinte de BB3

Commentaire

• Ma pauvre
                        Pfffffff

j'ai eu la gastro il y a quelque semaine, j'ai mêm pas eu le temps de me coucher,juste une apres midi, c'etait un week end. il l'a eu 3 jours apres il est revenu se pioter dans le lit toute l'apres midi et le lendemain matin j'etais verte, lui il etait malade pas moi, lol. Quand je lui dis que j'ai du mal au ventre, il me répond j'ai mal au dos. alors je laisse passer le vide, je sais qu'apres il redevient adorable, se leve la nuit pour que je ne sois pas fatigué par exemple enfin rien a y comprendre.

Ah oui, je me suis mariée avec un carriériste donc boulot boulot boulot, il en rêve même.

laeti

Commentaire

• Oh ouiiii et encore plus que d'hab! :amour:

j'ai été allitée dès 17 sa dc mon chéri s'est occupé de pas mal de choses en plus de ce qu'il faisait déjà et j'ai été dorlotée comme une princesse et par mes bp aussi.
                          par contre ma mère :mal:
                          elle m'a pourri la vie avec ses réflexions méchantes et agressives.
                          dc hiphip hip hourra pour mon chéri que j'adore!
                          bise

Commentaire

• Alors la, pas du tout

Pas un seul cadeau, ni rien (mais bon, il est super radin, il me fait même pas de cadeau pour mon anni).

La SF a dit qu'il devait m'aider pour faire les taches ménageres car j'ai le col mou pour bb2 depuis mes 5 mois de grossesse et bb1 est déjà né prématuré.

Et bien, il l'a fait 1 fois, depuis plus rien ; alors je m'y suis remis car je supporte plus une maison sale. La seule chose qu'il fait s'est mettre la machine à laver en marche et étendre le linge (bon, c'est déjà ça).

Snif,snif !! Pour bb1, j'ai du le menacer de ... ma bague de fiancaille pour m'acheter de la viande si lui il ne le faisait pas (il faisait les courses car je rentrais tard du boulot et il m'achetait jamais de la viande car trop cher, alors qu'on avait quand même 2 salaires)

Alors, moi, je voudrais un truc pour changer les hommes radins ?

Commentaire

• Ca n'a pas été le cas!

Maintenant j'ai accouché (le 11/02), mais à part me dire "si tu es fatiguée vas te coucher, le ménage... tu le feras plus tard" (trop sympa hein?) je n'ai pas vraiment été chouchoutée. Il est même allé jusqu'à me dire "et puis quoi, tu veux que je te plaigne, c'est ça?" (ben non mais un coup de main serait bienvenu...)

Depuis la naissance, pas de gros changements, hélas! la journée il s'occupe bien de bébé, mais la nuit 9 fois sur 10 il ne l'entend pas pleurer.
                              J'ai eu une césarienne donc pas possible au retour de porter du lourd, alors c'est vrai il va faire les courses seul. Résultat il part à 14h et rentre vers 19h à chaque fois...

sur les 15 jours de congés paternité, je crois qu'il a fait 3 fois la vaisselle, et a descendu les poubelles, rien d'autre! pas de balai, de lessive, encore moins de repassage (je précise que j'allaite, donc pas besoin de donner le bib, et pour le bain il vient avec moi mais ne veut pas lui donner seul, peut être par peur de mal faire?).
                              Par contre il ne rechigne pas à lui faire des câlins, c'est déjà ça!!

Je me dis qu'il lui faut un peu de temps, pas trop j'espère!

Je te souhaite que ton homme soit plus dispo que le mien (même si le mien est adorable et adore son fils, il est trop "boulot boulot", même pdt se congés!!)
                              En tout cas bonne grossesse!

Commentaire

• Pfffffff
                                Bah zut alors

je viens de critiquer mon mari et vl'a pas ti pas qu'il me demande par msn si je vais bien, que j'essaie de me reposer, et que demain il ira mener mon fils a l'ecole si j'ai toujours aussi mal au ventre. Zut alors, ses oreilles ont du siffler, c pas possible.

laeti

Commentaire

• Pauvrette

Moi je suis déjà ultra chouchoutée en temps normal, donc là encore un peu plus. Mais comme j'ai l'habitude ça me surprend plus

Commentaire

• Je ne vois pas pourquoi...
                                    Bien sur que ça n'est pas une maladie

mais c'est quand mm un moment unique, le résultat en général d'un acte d'amour et donc quelquechose à protégre, chouchouter, dorloter ...

enfin c'est mon point devue, sinon on est toutes des poules bonnes qu'a pondre!

Commentaire

• Lol...

bon d'après ce que je lis je vois que c'est partout pareil...
                                      On est parti au ski pendant les vacances avec un couple d'amis : le copain portait les skis de la copine... et mon homme qui se marrait derrière "ah t'as vu Mélanie elle se fait porter ses skis..."
                                      il ne lui serait jamais venu à l'esprit que peut être exceptionnellement parce que je porte son bébé il aurait pu me porter les miens ! :fou:

Voilà juste cette petite anecdote pour te dire que mon homme est comme le tien ... Comme tu le dis, parfois j'aimerais bien jouer les petites choses fragiles mais comme ce n'est pas dans ma nature et que j'ai pas envie qu'on dise de moi "oh elle s'écoute, elle se laisse aller" ben du coup je me débrouille !

Voili
                                      Bisous
                                      Blim

Commentaire

• J'ai un mari adorable

J'ai de la chance en temps normal il est doux et attentionné mais depuis que je suis enceinte il est vraiment aux petis soins (je ne suis pas pénible non plus)il m'aide beaucoup dans les taches ménagere et en temps normal il ne fais pas trop la cuisine mais il s'y est mis pour me soulager c'est un amour...J el'en remercie souvent d'ailleurs. Il s'implique énormément pour les achats du bébé et tout ce qui concerne cette petite puce qui va arriver début juin. En lisant vos messages je me dis que j'ai de la chance.
                                        Grosses bises

Commentaire

• Non il le faisait pas avant

je vois pas pourquoi il le ferai maintenant,ma meilleure amie me chouchoute plus que mon homme lol
                                          je suis quelqu'un de fort indépendant et je n'aime pas trop qu'on me chouchoute de trop.
                                          mon homme me laisse vivre ma grossesse,il n'est pas encore venu aux échos avec moi,pourtant c'est un super papa avec sa fille,et je sais que ce sera pareil pour le 2è.
                                          j'ai longtemps été mal parce qu'il ne me considèrait pas comme un trésor a protéger,maintenant je m'en moques,la grossesse c'est pas son truc et ca ne l'a pas empêché d'être super ému quand il a vu sa fille pour la première fois.
                                          c'est quelqu'un qui ne montre pas beaucoup ses sentiments et ca ne m'empêche pas de savoir qu'il nous aime.

Commentaire

• Pas particulièrement

déjà en temps normal il n'est pas du genre à chouchouter, par contre comme d'habitude il porte toujours le plus lourd, pendant ma grossesse il m'accompagnait toujours aux courses et ne me laissait rien porter.
                                            il n'est pas particulièrement attentionné, il part juste du principe qu'il est plus costaud que moi donc que c'est normal.

Commentaire

• Toujours rien ...

pffffffff

aucune évolution .. pourtant la date approche!!

Commentaire

• Je ne peux pas rever mieux

il est adorable, fais tout ce que je ne peux pas faire.

J'en profite un peu pour me faire chouchouter mais les jours ou la grosse fatigue et la, et bien il fait le lavage, la vaisselle, la cuisine, le ménage, etc...

Bon c'est pas comme je fais et les jours ou je suis en forme je ne retrouve pas mes "outils" mais c'est un amour de faire tout ca pour moi.

J'ai eu 3 mois ou j'ai été malade terriblement, le diclectin n'a rien fait, j'ai perdu du poids, je vomissais 6 à 8 fois par jour et ca s'est arreté vers 16 semaines.

Je dois dire, que maintenant ma grossesse se passe trés bien car je fais attention. Je saigne trés régulièrement du cervix ( tous les mois dés un effort particulier), j'ai des contractions ( dois etre allongée 2 heures chaque jour minimum) et un ventre énorme pour mon stade. ( 31SA et 120cm)

Il a vu comment j'ai été malade et ca l'a touché. Il a tout pris en main. Heureusement pour moi car j'ai personne d'autres.

Moi et paul 31SA 4

Commentaire

• Bien sur que ça n'est pas une maladie
                                                  Je dois être blasée

puisque depuis 5 ans j'ai été enceinte la moitié du temps :fou:

alors le moment unique ... euh... c'est un concept un peu "usé" pour moi !

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                                  X