publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouveau /le report du conge maternite

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Nouveau /le report du conge maternite

Salut les filles,

Du nouveau pour nous les futures mamans .

Dorénavant ont aura la possibilité de reporté notre congé maternité, c'est à dire travailler plus longtemps.

Par exemple pour un premier ou deuxième enfant, on peut reporter de trois semaines son congé (travailler plus longtemps et reporter ses trois semaines après la naissance de l'enfant).

Pour plus d'info aller sur msn au niveau de l'actualité, il y a meme une vidéo.

Lina

• Je n'ai pas le son

est-ce que cette video parle d'un lancement officiel? car je sais qu'il existe un plan qui envisage ce report et qui parle d'avril 2007 mais sans une loi et surtout sans le decret d'application tout ceci n'est que belles paroles!

Commentaire

• Je le trouve pas :fou:

snif :triste:

Commentaire

• C'est pas déjà d'actualité

car j'ai une collègue qui l'a fait. Elle est restée jusqu'à 2 semaines avant sa DPA :fou:

Commentaire

• Formidable

Comme ça ça fait une bonne excuse pour ne surtout pas rallonger le congé post-natal ridiculement court, ben oui madame, vous avez la possibilité de décaler 3 semaines

Sans compter les risques de prématurité beaucoup plus importants, les pressions des employeurs...

Chouette mesure surtout pour le jour de la femme :mal:

Commentaire

• Formidable
            :-d

quand j'ai vu le titre de ta réponse, j'étais estomaquée !!

Mais je suis entièrement d'accord avec le CONTENU de ta réponse

une mesure :mal: qu'on nous renverra dans la g... si on demande un arllongement du congé post natal...

Commentaire

• Je suis militaire

et c était déjà en vigueur depuis pas mal d année!on peut travailler jusqu a 2 semaines avant la dpa!
              pour celles qui n ont pas l air pour,il faut savoir que dans l armée chacune fait comme elle le sent,on ne force personne à le faire d autant plus que c est soumis à avis médical et que les gynécos ne donne pas l aptitude pour travailler plus longtemps systématiquement!au moindre doute(fatigue,contractions,modifs du col...) pas d aptitude!
              ca fait qd même appel au bon sens de la future maman aussi.je compte récupérer 2 semaines de pré-natal en post-natal mais il est bien évident que si à ce moment là je ne le sens pas...et bah je prendrais mes 6 semaines en pré-natal!

voila les filles
              quant à la journée de la femme,pour moi c est une belle hypocrisie et c est le jour ou il n y en aura plus qu on pourra être satisfaite.
              bisous
              nath 24sa 5

Commentaire

• Formidable
                C'est clair :-/

j'ai du m'arrêter 2 semaines avant congé mat et à côté, ben je passe pour une doudouille auprès des supérieurs et des collègues :mal:

Commentaire

• C'est pas déjà d'actualité
                  C'est deja le cas, pour certaines convention collective et les fonctionnaires depuis longtemps

mais il ya qqs mois le gouvernement a annoncé la generalisation de ce systeme. Par contre ce n'est pas encore passé au journal officiel et donc pas encore applicable (prevision pour avril je crois)

Commentaire

• Formidable
                    Houla faut pas voir le mal partout :down:

On a droit a plus de souplesse qui peut s'en plaindre. Pour la pression d'un employeur, il ne peut t'y contraindre. Seul le doc et la future maman decide. Si le doc voit un problème, il ne prolonge pas.
                    Pour les risque de prematurés, pareil le docteur jugera mais sache qu'il n'y a pas plus de prematures dans les autres pays qui ne s'arretent pas aussi tot que nous.
                    Et puis serieux, le conges post natal est de 2 mois, bien sur moi aussi j'aimerais rester plus longtemps avec BB, mais je trouve que 2 mois c'est deja bien. Je ne crois pas que bcp de pays aient cela.

Commentaire

• Moi, cette mesure me laisse perplexe

en effet, en fonction des boulots, c'est dur de tenir 2 ou 3 semaines de plus, même quand tout va bien. Ne serait ce que pour gérer les préparatifs, aller aux cours, aux visites ...
                      Et puis, continuer à bosser tout le levant le peid pour avoir de congés après effectivement ça peut être mal vu ...
                      En plus, tu peux contourner facilement le truc en reportant 2 semaines de pré natal en post natal et en posant des congés que du coup tu ne poses pas après ... je crois que ça ne va pas servir à grand chose ...
                      A l'extrême, tu es juste obligée, au regard de la sécu pour percevoir tes indemnités de congé mater', de t'arrêter 8 semaines au total (2 avant et 6 après) il y aura toujours des dingues de boulot pour faire ce genre de truc mais dans ce cas, fallait il vraiment faire un bébé ?

Voilà pour mon avis,

Delphine en congé mater depuis le 3 mars, qui en profite bien et qui n'aurait pas pu tenir plus longtemps :o)

Commentaire

• Formidable
                        N'importe quoi ...

c'est uniquement sur demande de l'interessée et avec avis médical ...

Béné

Commentaire

• Ça me plait bien

je suis enceinte de 4 mois de BB3 et je suis en bonne forme, si je peux je compte bien profiter de cette nouvelle mesure pour travailler un peu plus tard et surtout profiter de mon bébé plus longtemps après sa naissance !

Béné

Commentaire

• Moi, cette mesure me laisse perplexe
                            "tout en levant le pied"

là je ne suis pas d'accord ... tu bosses ou tu bosses pas ... mais bosser en levant le pied...

Commentaire

• C'est deja le cas, pour certaines convention collective et les fonctionnaires depuis longtemps
                              Ah ok merci

on est fonctionnaire donc c'est pour ça

Commentaire

• Je trouve ca super

si je suis en forme, je compte bien faire ca. 3 semaines avant, 13 semaines après! plus des congés payés après.

Je ne vois pas ou est le problème c'est le choix de la mère et non de l'employeur! A chacune de trouver ce qui lui convient le mieux. On garde le meme nombre de semaines au total.

Je vois cela comme de la flexibilité.

Enfin quand je suis allée a mon RDV du 4eme il y avait une dame prof devant moi qui demandait a l'infirmière comment placer au meilleur moment son congé patho! L'infirmière lui répond que le congé patho est donné d'office, que c'est tout benef pour les meres et que dans sa situation fallait le poser a tel moment.

J'allucine... le congé patho... c'est quand on a un problème physique, non?!

Faut pas venir s'étonner du trou de la sécu après ca!

Pimm's
                                qui voit le coté positif de la chose

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-03

publicité

Chargement...
                                X