publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Question congé maternité et congés payés...

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Question congé maternité et congés payés...

je suis dans mon 7è mois de grossesse.
    Je n'ai pas encore reçu de papier de la sécu ou de mon boulot concernant les dates de mon congé maternité.
    Ma dpa est au 1er juin. Je serai en congé maternité du 20 avril au 13 août. Admettons que j'accouche le 15 mai, la sécu va t-elle reporter les 2 semaines manquantes dans les 10 semaines qui suivent l'accouchement?
    A la suite de ce congé, j'aimerais prendre des congés payés, mais quand dois-je les poser si on me rajoute les 2 semaines de congé maternité?

suis paumée...

• Tu n'as rien reçu :fou:

tu peux faire la demande par mail en donnant ton numéro d sécu

perso je les ai reçu 2 semaines après avoir envoyé ma déclaration

oui les congés pré nataux sont reportés en post nataux
    pour les congés payés je ne sais pas par contre

Commentaire

• Tu n'as rien reçu :fou:
      Ok

merci

Commentaire

• Pour tes congés...

Si bébé arrive avant la date prévue, ça ne change pas ta date de reprise du travail, donc tu peux prévoir de poser tes congés en fonction.

Si jamais bébé arrive qques jours plus tard que prévu par contre, par exemple 5 jours, tu reprendras le travail 5 jours plus tard que prévu initialement. Mais là il faut attendre de connaitre la date de naissance exacte de bébé pour poser tes congés!!

J'espére avoir pu t'aider.

Commentaire

• Pour répondre à ta question

Moi non plus je n'avais rien eu donc je l'ai appellé et ils m'ont donnés les dates par téléphone. En ce qui cocnerne tes 2 semaines avant ton congés tu calcules simplement et ta gygy qui te fera l'arrêt. Pour tes congés, tu dois les négocier avant ton départ avec ton employeur. Cela vaut mieux pour pas qu'il puisse te les refuser si tu attends trop. Si tu accouches en avance, la sécu te garde tes dates de reprise tu as le deroit à 16 semaines au total donc tu as tes 16 semaines et si tu accouches aprés ta date de reprise sera allongé d'au tant de jours supp.

Voilà j'espére que cela répond à ta question.

Bisous et bon courage.

Commentaire

• Appelle la sécu

ils t'enverront un papier avec les dates.

Pour ton congé quelque soit la date à laquelle tu accouches, ton congé dure 16 semaines. Logiquement c'est 6 semaines avant 10 semaines après mais même si tu accouches avec 2 semaines d'avance, tu auras 4 semaines avant 12 semaines après ce qui fait 16 semaines !
            Donc tu peux poser tes congés à la suite de ton congé mater car cette date est fixe, elle ne changera pas !

Nin

Commentaire

• Up !

Commentaire

• Congés payés

Cumules t on des congés pendant arrêt de travail et pendant congé maternité?

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-032008-05

publicité

Chargement...
                X