publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui peut m'aider question cpam congé parental et congé maternité!!!!:(

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Qui peut m'aider question cpam congé parental et congé maternité!!!!:(

bonjour
    je fais appel a une d'entre vous qui pourrais m'aider.
    voilà, je suis enceinte et normalement en congé maternité depuis le 31 janvier 2007;
    JUSQUE là j'etais
    en congé parental depuis le 18 novembre 2005 et jusuq'au 30 janvier 2007;

Aussi par differents appel téléphonique la secu m'avait confirmé que j'avais bien droit aux indemnités maternités a partir du 1 fevrier et la je viens de recevoir un papier pour refus car je suis en congé parental.
    car mon congé parental lkégal va jusqu'au 11 juillet 2008;
    Alors que non moi j'avais donnée a mon employeur jusuq'au 30 janvier 2007 et à la CAF aussi.
    J'ai bien fourni tout les justificatif et celle qui s'occupe de mon dossier me prend pour une demeurée ...

je sais pas quoi faire ormis un courrier que j'ai fais de suite expliquant que je ne comprenais pas cette decision alors que jusque là on m'avait confirmé mon droit aux indemnités maternités....

qui peut me dire quoi faire et comment et quels sont mes droits??

merci d'avance
    déja de m'avoir lu

oseuce qui est catastrophée et qui du coup a plein de contratctions.

merci

• Personne pour me renseigner

vraiment ya personnes qui peut m'aider?

merci d'avance oseuce

Commentaire

• Normalement

Tu n'as pas le droit aux indemnités de maternités puisqu'en congé parental tu ne cotises pas.

Commentaire

• Tres bonne question!

moi aussi je suis enceinte de 3mois et demi et aussi en cconges parentale jusqu'au 27juillet,mon bb est prevu pour le 8aout!comment ca se passe?si tu ne touche pas d'indemnité maternité et se que tu continue de toucher qd meme pour ton congés parentale??ca a l'air assez compliqué cette histoire!
        ca serez cool que d'autre personne ns donne leur experience.
        biz a vous toute

Commentaire

• Hop hop!

et hop!

Commentaire

• Normalement
            ...

Je suis enceinte de bb3 et en congé parental.

Avant de renouveler mon congé parental, je suis allée voir la sécu pour savoir si j'avais droit aux indemnités de maternités, et c'est là qui m'ont dit que le faite d'être en congé parental on n'a pas cotisé les 3 derniers mois ou les 3 derniers trimestres donc on n'y a pas le droit.

Mais par contre tu peux renouveller ton congé parental.

Commentaire

• Alors trés contradictoire

tout ça.

je viens de regarder plusieurs texte de loi et appellé encore la secu au standard d'accueil et tous sauf celle qui s'occupe de mon dossier au final et j'ai trouvé d'autre témoignage de maman dans le mm cas que moi.
              et tous disent que OUI
              a partir du moment ou la date donnée a mon employeur et caf etait le 31 janv donc depuis je suis plus en congé parental.
              et la secu prend en compte les droits a partir des derniers jours travaillé pas sur la periode du cp!!!!!

donc a l'issue du cp on retrouve nos droits d'avant .

voilà donc la la secu me demande un papier de mon employeur comme quoi il a autorisé mon CP de tel date à tel date.

bon j'éspère que cette fois c'est bon

voilà
              oseuce

Commentaire

Où en es-tu dans tes démarches ?

Bonsoir, j'aimerai savoir si au final tu as eu droit aux IJ en espèces car effectivement cela me paraît légitime. merci de me tenir au courant.

Commentaire

Pour oseuce - help

Bonjour,

Je suis dans le même cas que toi actuellement et j'aimerai beaucoup savoir comment s'est terminé ton histoire avec CPAM. As-tu eu droit finalement à tes ij de maternité ?
                  Moi, je suis entraint de batailler avec la CPAM pour avoir une réponse clair.
                  Je te remercie beaucoup si tu peux me dire comment s'est finalisé ce problème pour toi.

Merci beaucoup

Commentaire

• Pour oseuce - help
                    Pour oseuce

je suis dans le même cas que vous.
                    à la CPAM on m'a dit qu'on ne peut pas interrompre un congé parental pour toucher des indemnites journalières dans le cadre du congé maternité.
                    toujours d'après la CPAM il s'agirait d'un nouveau texte de loi (avant on avait le droit, j'ai une amie pour qui son congé parental est passé automatiquement en congé mat.)
                    ce texte de loi date du 01.07.07 ????
                    j'aimerais bien trouver ce texte de loi, afin de pouvoir ouvrir un dossier de contestation auprès de la CPAM. si quelqu'un est au courant ....
                    merci d'avance.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-022007-062008-02

publicité

Chargement...
                    X