publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Droit au assedic aprés démission suite au congé maternité ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Droit au assedic aprés démission suite au congé maternité ?

J'attend mon premier enfant pour le 16 juin. Je serai en congé maternité a partir du 5 mai et jusqu'a début septembre je pense. J'habite a 110km de mon lieu de travail et les horraires sont completement incompatible avec une nounou. J'ai donc pensé a démissionner aprés mon congé maternité pour retrouver un boulot plus prés de chez moi. Dans ce cas est ce que j'ai droit aux assedics ?
    Merci

• Salut

Non logiquement tu n'y as pas le droit mais j'ai entendu parler qu'au bout d'un certain temps tu pouvais refaire une demande et qu'une indémnité pouvait être accordé,mais à vérifier,je sais que tu as le droit aux assed dans le cadre d'un licenciment pour faute.
    Bonne grossesse

Commentaire

• Non

Tu ne peux pas toucher les ASSEDIC en démissionant.
      Arrange toi plutôt avec ton boss pour qu'il te licencie ou cherche ailleurs pendant ton congé maternité.
      Les seuls cas où une indemnisation peut être revue sont dans les cas de harcélement par exemple où on t'aurait poussé à démissioner.

Commentaire

• Normalement non

je suis enceinte egalement et c'est pour septembre, mais je vais essayer de négocier mon licenciement car le prix d'une nounou sur paris reviendrait à lui verser pratiquement totu mon salaire (il me resterai que 200 euros :-( ) et pour la creche ont gagne trop avec mon chéri.

essai de voir avec tes patrons si ils ne peuvent pas te licencier apres ton congé mater, ou alors tu prends un conges parental tu touches moins mais tu restes aps sans revenu.

Commentaire

• Salut
          Ok

Bé ma chef a essayer de me licencier pendant ma grossesse, on aurai pu dire que ct du harcelement non ?
          Sinon mon dernier recours serai de me pacser avec mon homme c ca ?

Commentaire

• Normalement non
            Votre témoignage

Bonjour,

Je suis journaliste, je travaille pour plusieurs médias, dont la radio Le Mouv', et je souhaiterais savoir si vous seriez intéressée par l'idée de témoigner pour un reportage que je prépare. Je cherche en effet à interviewer une maman qui a fait le choix de rester à la maison faute de pouvoir trouver un boulot assez rémunérateur et/ou un nounou. Il me semble que c'est votre cas. Pourriez vous m'appeler, je vous prie, à ce numéro pour me dire si vous seriez intéressée :
            0612226887
            Bien à vous,

Caroline Langlois

Commentaire

• Re: Droit au assedic aprés démission suite au congé maternité ?

Nn nn

pas de droit Assedic pour une démission. soi tu te fait licencier par ton patron par un arrangement si il ne le souhaite pas tu te fait licencier pour absence au poste la procédure de licenciement et très longue avant d'être indemniser par les Assedic il fau bien compter 2 mois et demi avec les jour de carence et le préavis de votre contrat il fau si prendre bien avant d'être en congé maternité car lorsque que vous été indemniser par la sécu tout ce temps ne compte pas.je suis passer par la!!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-022012-012013-10

publicité

Chargement...
              X