publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Question congé maternité

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Question congé maternité

est-ce qu'un médecin doit nous faire un papier comme quoi on arrive dans la période du congé maternité et qu'on envoie ensuite à la sécu et à notre employeur (comme pour les arrêts maladies..) ou bien ça se fait automatiquement????

Merci pour vos réponses, mon congé doit commencer le 18/01..

Aline DPA 1/03/07 (marstinguette)

• Non

on ma dit que c'etait l'employeur qui faisait le necessaire
    tu lui donne le papier de la secu que tu as du recevoir a la declaration de grossesse

bon conge mat
    profites bien

Commentaire

• ...

T'as pas pris ton congé pathologique de 15 jours alors ?

Moi pour ma première grossesse j'avais eu 15 jours de congés patho (prescrit par mon médecin à ma demande) et mon congé mater avait enchaîné derrière. En effet, c'est ton employeur qui doit remplir "une attestation de salaire" (fournie par la sécu) et la retourner à la sécu pour que tu sois indemnisée pendant ton congé mater (les versements se font tous les 14 jours si mes souvenirs sont bons !).
      C'est tout ce dont je me souviens, dans le doute pose la question à la sécu, par téléphone ils te répondront sans problème...

Bonne soirée

Commentaire

• Non
        Quoi ?

pour le congé patho ?

Nine

Commentaire

• Non

pour le congé maternité tu n'as rien à donner, la sécu l'a calculé avec ta déclaration de grossesse donnée en début de maternité (feuillet rose)...

Commentaire

• Coucou

collègue de dpa , alors moi j'ai eu le droit au conges pathologique, j'ai reçu un courrier de la secu avant hier me dnnant les dates lol
            mais le service paye au boulot m'avait déjà donné les dates du 18/01 au 9/05 inclus...
            ça se fait automatiquement , soit ton employeur continue de te payer.. c'est mon cas et là il devra se faire rembourser ou
            soit il doit te remettre une attestation de salaires, et tu la transmets à la secu pour qu'ils te calculent tes indemnités journalières...
            voilà j'espère ne pas me tromper
            bizzz
            Sandra J-44

Commentaire

• Il faut au préalable

que tu aies déclaré ta grossesse à ton employeur.
              Si tu lui a donné un certificat de grossesse, y'a pas de problème, il compte tout seul après

A

Chou

PS : pour la sécu je ne sais pas comment ça se passe!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-01

publicité

Chargement...
              X