publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui a pris ses congés payés après son congé maternité ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Qui a pris ses congés payés après son congé maternité ?

c'est une question bête mais j'ai besoin d'être sûr : après un congé maternité on peut prendre les congés payés qui nous restent et tout en les prenant on est payé comme auparavant non ????

c'est bête mais je me méfie un peu de tout.

merci de votre réponse

• Eh bien non

moi aussi je suis degoutee
    j'ai appele le service rh de mon ets et ils m'ont dit "ce qui n'est pas pris apres le 31/04/07 est perdu"
    je suis en arret depusi dec et commence mon conge mat en mars!!

je suis degoutee on a travaille tte l'annee et rien! il faut pouvoir negocier avec son employeur mais le mien je n'y compte pas
    je vais tenter lundi on verra...

bises renseigne aupres de ton ets

Commentaire

• Eh bien non
      Oui ça je le savais

mais comme je prend un congé parental il n'y a pas de date butoire m'a t on dit au boulot mais ma question est la suivante : si on prend nos congés payés dans les délais on est payé normalement ? on nous paye le nombre de jours qu'il nous reste c'est bien ça ?

Commentaire

• Demandez........

A l'inspection du travail pour être sures !! Mes congés payés seront reportés et soldés aprés mon congés mater et avant mon congés parental mais je travaille dans une trés grosse boite.........

Renseignez vous les filles avant de vous faire avoir !!!

Biz

Commentaire

• Chani a raison !!

appelez l'inspection du travail et ne vous laissez pas faire !!

Commentaire

• J'ai appelé l'inspection du travail pour poser la question ...

et c'est très simple :
            mes CP sont à prendre du 1er juin au 31 mai (je précise car certaine boite ont des calculs différents)

si tu n'as pas pris tes CP avant cette date, c'est mort, on ne te les paient pas, que tu ais été en maladie, en congé maternité ou parental c'est niet.
            seul un arrangement avec ta boite ou une convention collective en béton peut te sauver la mise, sinon, c'est mort !

pour exemple, mon congé maternité se termine le 10/03/06, je vais prendre une congé parental après.
            pour mes CP, je n'ai qu'une solution : les intercaler entre mon congé maternité et mon congé parental !!!

pour celle dont le congé maternité se termine après la date limite des congés, désolé, c'est mort, je sais, ce n'est pas juste, mais c'est vrai....

Commentaire

• J'ai appelé l'inspection du travail pour poser la question ...
              Ne fais pas ca

la caf compte le temps auquel tu as droit en alloc actipaje a partir de la foin de ton congé mater. Si tu intecales les CP entre ton congé mater et ton congé parental, le temps pendnat lequel tu auras l'indemnisation de la caf sera diminué de la durée de tes congés payés... Mieux vaut solder tes congés payé avant ton congé mater

Commentaire

• Ne fais pas ca
                Merci mais...

Je suis déjà en congé mat ...
                et en plus je ne veux prendre "que" 4 mois de congé aprental donc ce n'est pas un soucis pour moi ...

Commentaire

• Oui ça je le savais
                  Oui

oui, tu seras payé normalement si tu prends tes CP dans les délais, par ta boite et pas par la sécu comme pdt conég mat, donc 100% de ton salaire, pareil que qd tu es en congés payés si tu avais pas été en congé mat avant

Commentaire

• Ça dépend des boites

tu peux surement poser des congés : soit qui sont mis sur un "compte épargne temps" de ce que tu n'a pas pu prendre l'année précédente (par exemple, moi sur ce "compte" je dois avoir 15 jours de congés) et tu as le droit de poser des congés accumulés pour ton année non ???
                    le mieux serait d'appeler soit ton service RH, soit l'inspection du travail :fou:

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-01

publicité

Chargement...
                    X