publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Congé maternité paye

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Congé maternité paye

Bonjour,

J'aurais savoir si le salaire est maintenu à 100% lors de notre congé maternité. Je me suis un peu renseigné dans mon entreprise et apparemment il n'est maintenu qu'à 70%...Qu'en pensez vous?
    Merci

• Tu es du québec?

Si oui je peux t'aider SInon, j'en sais rien.

Commentaire

• Tu es du québec?
      Et non

de France! j'aimerais etre du Québec mais ce n'est pas le cas! merci de ton aide

Commentaire

• Dans mon cas...

Mon salaire n'est pas payé en totalité par mon employeur.
        Je ne sais pas à quel pourcentage car sur ma paie de décembre je cumule du congé mat et du congé maladie.
        Le complément est payé par la sécu. Au final, j'ai la même paie, mais en décalé car la Sécu ne paie pas en même temps que l'employeur. (dans mon cas la sécu paie avant, par quinzaine en général, puis mon employeur retient sur ma paie le mois suivant)
        Mais travaillant sur la paie, je sais par expérience que chaque société ne fonctionne pas de la même manière en ce qui concerne le paiement des maladies/maternités.
        Karine

Commentaire

• En principe en congé mat

l'employeur ne verse plus rien c'est la secu qui verse des indemnités journalieres égales au gain journalier de base.Celui-ci est calculé sur la moyenne des salaires des trois mois qui précèdent le congé prénatal.
          Ce sont les salaires soumis à cotisations, auxquels on retire les cotisations salariales obligatoires (légales et conventionnelles) et la C.S.G. Tous les éléments de rémunération sont pris en compte (treizième mois, prime, etc.).
          Le montant maximum (au 1er janvier 2007) de l'indemnité journalière maternité est de :
          70,33 euros par jour pour les assurés d'Alsace-Moselle ;
          71,80 euros par jour pour les autres départements.
          Les indemnités journalières sont versées sans délai de carence, tous les quatorze jours, directement par la caisse d'Assurance Maladie, qui accompagne les versements d'un relevé (valable pour votre retraite). Elles sont soumises à l'impôt sur le revenu.
          Elles sont également soumises aux prélèvements sociaux.

Votre employeur peut vous maintenir votre salaire. Les indemnités journalières lui sont alors directement versées. Consultez votre convention collective pour connaître les conditions de maintien de votre salaire durant votre congé maternité.

donc en aucun cas l'employeur ne peut verser que 70% du salaire puisqu'en CM c'est la secu qui te paie!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-01

publicité

Chargement...
          X