publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Congé maternité, congés payés...

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Congé maternité, congés payés...

Bonjour à tou(te)s

Voilà, j'ai un petit soucis avec mes congés payés.

Mon congé maternité débute le 19 janvier au soir, et je devrais donc reprendre le travail mi-mai. Je souhaite prendre 1 ou 2 mois de congé parental à la suite ce qui me mène à mi-juin ou mi-juillet. Jusque là, pas de soucis.

Sauf qu'il me reste des RTT (à solder avant le 31 mars) et des CP (à solder avant le 31 mai).
    Pour les RTT, je compte les prendre pour les vacances de noël, ils seront ainsi soldés à temps...
    Mais il me reste trop de CP pour pouvoir tout solder avant mon congé maternité.

Savez vous s'il est possible de décaler le congé maternité ? C'est à dire que je ne parte en CM que fin janvier par exemple, et que ca décale d'autant ma reprise du travail ?

Merci d'avance de vos réponses...

Sandrine, 28sg

• Pour le moment il est possible de partir plus tot

en congé prenatal mais sans possibilité de report! MAIS il y a peu j'ai lu dans le qu'une loi devrait permettre de declare le depart en congé mat et de reporter les semaines apres! mais j'ignore si ce texte est paru ou a avenir!

Commentaire

Pas possible :-(

Nous avons un compte épargne temps... Donc tout ce qui n'est pas pris est perdu à moins de le mettre sur ce compte épargne temps...

Mais les conditions de déblocage de ce compte sont très compliquées :-( En gros, il faut avoir solder tous ses CP de l'année, et de plus avoir cumuler un certain nombre de jours sur le CET avant de pouvoir les prendre (ca doit etre de l'ordre de 10 jours il me semble :-( )

Merci quand meme

PS : dernière solution pour débloquer ces jours... démissionner !

Commentaire

:bien:

Il est paru...
        Mais ne s'applique pas pour moi :-(
        C'est pour des naissances à partir de mai je crois :-(

Merci quand meme

Commentaire

• Coucou san

pour le décaler comme le dit Sandra il y a une loi en cours mais je crains qu'elle ne soit pas encore passée quand tu en auras besoin ...
          il te reste plus de 18 jours de CP à solder ?!
          à moins de les mettre sur le compte temps (et oui je sais que c'est compliqué à débloquer), tu les perdras car pour te les faire payer il aurait fallu que tu justifies que tu n'as pas pu les prendra avant ...

plein de gros bisous
          Akro
          ps : je suis moi même enceinte dans ma 5SG

Commentaire

• Coucou san
            Salut miss

Et félicitations pour cette grossesse :amour:

En fait, il me reste 6 jours de RTT et 13.5 jours de CP... Ce qui fait 19.5 jours !
            En posant à partir de vendredi prochain compris... j'arrive à solder 19 jours d'ici mon congé mat :fou:

Mais bon, s'il ne me faut mettre qu'une demie journée sur le CET, on verra... je me ferai payer ca quand je partirai de la société...

En meme temps, ca ne me déplait pas de me dire que j'arrete de bosser jeudi soir (dans 9 jours) et que je ne reprendrais qu'en juin ou juillet

Gros bisous à toi aussi !
            Prends soin de toi de ton petit !!!

Sandrine, 28sg

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-12

publicité

Chargement...
            X