publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Congé maternité ?? la vérité

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Congé maternité ?? la vérité

bonjour à toutes,

pouvez-vous m'aider à éclaircir les points suivants car on n'entend tellement de chose qu'on ne sait plus ce qui est vrai

- est-ce que pendant les congés maternités, samedi et dimanche sont payés ?
    - lorsque le salaire est constitué de primes (détaillé dans le brut), est-ce que cela est pris en compte dans le calcul des trois derniers bulletins de salaires ?

car j'ai des collègues qui me disent avoir touché plus avec la CAF qu'en travaillant ??

j'accouche le 24/02/06 donc je dois m'arrêter vers le 15/01/06 mais je compte bien prendre mes congés pathologiques car je suis crevée. dois-je faire quelquechose en particulier ? OU est-ce l'employeur qui prévient la CAF ?

MERCI BEAUCOUP D'AVANCE DE FAIRE PARTAGER VOTRE EXPERIENCE CAR JE SUIS PERDUE DANS TOUT CELA

• Alors..

je sais seulement q ton congé mater est évalué en fonction de tes trois derniers bulletins de salaire ! pour tes congé patho ce n'est pas toi qui decide de les prendre, c'est ton medecin qui suit ta grossesse qui le décide! moi on m'avai di que c'étai dur de l'obtenir mais mon gyneco m'a dit qu'il me mettrai en congé patho pourtant ma grossesse se passe bien , je sui juste arreté car je fais un métier en incompatibilité avec une grossesse (violence des usagers, nuits travaillés, garde de 24h, voiture!!) ! bon courage!

Commentaire

• Non

c'est la sécu qui paye le congé patho et mater et la caf paye le congé parental si tu ne reprends pas le boulot après le congé mater.

pour le calcul, je sais pas trop mais je pense qu'ils ne tiennent pas comptent des primes. Moi, sur mes 3 bulletins de salaires y'avait une prime et je pense qu'ils l'ont pas prise au vu de ce que j'ai touché.

Glad

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-12

publicité

Chargement...
      X