publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Droits assedic bientot épuisés et congé maternité

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Droits assedic bientot épuisés et congé maternité

Bonjour,

voilà ma situation :
    mes assedics s'épuiseront en mars et mon congé maternité commencera en mai.
    est-ce que je peux avoir une indemnisation quelconque entre mars et mai.
    je recherche quand meme du boulot meme si je sais que c'est difficile pour une femme enceinte. d'ailleurs j'ai un rdv le 4/12 et là je vais contacter l'anpe car je ne sais pas si je dois annoncer ma grossesse durant le rdv surtout qu'il s'agit d'un cdd, mi décembre je rentrerai dans mon 3ème mois. et je ne sais pas à quelle date doit commencer le contrat.
    si vous avez connu pareil situation merci de m'éclairer.
    bonne soirée

• Peut etre

si tu repond aux critères du rmi

Bonne soirée

Commentaire

• A priori

non ....

mais comme dit ci dessous peut etre le rmi, mais encore faut il etre dans leur "case".

Ton chéri a t il un salaire ???

Un conseil : ne parle pas de ta grossesse à l'entretien !!!!

Car si tu décroches ce CDD ça repousse d'autant tes assedic donc ça t'évitera des soucis de "pas de salaire" avant ton congé mater.

Gaby 35 SA (au chomage et bientot en congé mater)

Commentaire

• Heu j'ai fait une erreur

il s'agit d'un CDI et non d'un CDD.
        le problème si je ne dis rien à l'entretien dans un mois au plus je dois déclarer ma grossesse donc leur annoncer qu'en mai je pars en congé maternité.
        je me suis vu un jour signé un contrat avec une clause "ne pas prévoir de bb de suite" bon ce n'était pas formuler ainsi mais on m'a bien fait comprendre que si on me prend c'est pas pour partir dans quelque mois. et là si je ne dis rien se serait un mensonge...

Commentaire

• Heu j'ai fait une erreur
          Cette clause est totalement illégale !!!!!!!

alors après à toi de voir si tu tiens à ce job ou pas ... et si ça t'embette de leur faire ça ...

Moi j'ai tj été trop gentille dans mes jobs (et j'ai subis du harcellement moral dans le dernier ) ... alors maintenant plus de cadeaux !!!! C'est MA VIE d'abord et un boulot c'est juste alimentaire ... la vie c'est dehors.

Donc passe ton entretien et tu verra ...

Les employeurs n'ont ABSOLUMENT PAS le droit de t'empecher d'avoir un enfant ... et faut bien bosser non ???

Alors reflechi mais vu la conjoncture actuelle moi je ne fais plus de cadeau ...

Gaby 35 SA

Commentaire

• Up !!!

personne d'autres

Commentaire

• Cette clause est totalement illégale !!!!!!!
              Merci

de toute façon je vais me rendre à cette entretien.

Commentaire

• Peut etre
                Malheureusement pour le rmi

c'est niete car mon mari a un salaire !!! enfin heureusement qu'il bosse.

Commentaire

• Tout dépend ...

de ton passé ....

Tu étais indémnisée à quel titre ???ARE ??

PArce que tu peux avoir droit à L'ASS si tu as travaillé au moins 5 ans dans les 10 dernières années (cdd cumulés) et en fonction du revenu du couple ....

de toutes façons, ils te renverront des papiers à remplir pour voir si tu as droità quelque chose

POur un nouveau job, si tu dis à ton entretien que tu es enceinte ,ou si ça se voit, ils ne te prendront sûrment pas, car ils ne veulent pas prendre le risque d'un absentéisme :fou:

Voilà ....

Bistock

Commentaire

• Si ce n'est qu'un premier entretien...

... ne dis rien! si c'est un 3ème entretien de pré-embauche, là c'est sur, il faut leur dire...
                    mais de toutes façons, saches que c'est illégal de demander lors d'un entretien avec une femme si elle compte ou non faire des enfants dans les mois qui suivent...
                    en revanche, dissimuler une grossesse lors d'une embauche, je crois que c'est un peu pareil... mais de toutes façons, pour un premier entretien, je ne le dirai pas...
                    voilà... bon courage!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-11

publicité

Chargement...
                    X