publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A l'aide....!le droit au assédic est il repoussé quand l'on tombe enceinte?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• A l'aide....!le droit au assédic est il repoussé quand l'on tombe enceinte?

Bonjour,

Voilà ma situation,je me retrouve au chomage à la fin du mois de Janvier 2007(licenciement économique) et je souhaiterai avoir un bébé avant de retrouver un travail ou de faire une formation.
    D'aprés ce que l'on m'a dit j'aurai droit a 23 mois de chomage.Mais la question que je me pose est: faut il que je me dépèche a faire un bébé,vais je toucher mon chomage un peu plus longtemps(va t'on me compter mon congé maternité,dans ma periode d'indemnisation chomage....?)car si je fais le calcul 9 mois de grossesse 9 mois au moins pour élever mon petit cela fais déja 18 mois donc il me restera 5 mois pour me décider travail ou formation...c'est ca?
    je ne suis peut etre pas trés clair,mais je suis un peu perdu.... Merci d'avance pour votre aide.

Bise Didi25

• Congé parental

Bonjour,

Tu touches ton chômage, donc tu es à la recherche d'un emploi ou tu fais semblant sinon, il ne te donne plus les allocations.

Ensuite, tu tombe enceinte, ça ne se fait pas comme ça.

Quand tu seras enceinte, à la fin de ta grossesse, tu seras en congé maternité, donc tu percevras des indemnités de la sécu.

Ensuite tu as le droit de prendre un congé parental d'éducation, jusqu'à trois ans.

Ensuite, tu peux reprendre tes droits de chomage, tu auras eu le temps de réfléchir à ce que tu veux faire, voir ton enfant grandir.

Maintenant, tout dépend de ta façon de vivre et de ton allocation assedic, renseigne toi auprès de ta CAF.

Bonne chance Ciao

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-112009-02

publicité

Chargement...
    X