publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je suis pas sûr de tout comprendre...

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Je suis pas sûr de tout comprendre...

L'amniocentèse et le dépistage de la trisomie 21.... c'est la même chose ou pas?
    Je voudrais savoir ce que l'on va me faire... Je vais au labo pour dépistage de la trisomie 21... Quand je vois ce que l'on raconte pour l'amiocentèse... ca me fait un peu peur et j'ai plus trop envie de y aller car ca a l'air de faire mal!!! Help! Expliquer moi!!!
    Merci!

• Lol non

d'abord au labo c'est une pds qu'on te fait, si les résultat sont pas bon, alors tu aura une amio!

pas d'inquiètude donc

Commentaire

• Non

Le dépistage c'est juste une prise de sang qui évalue le risque de trisomie 21 et si le risque est élevé alors souvent le gyneco propose une amniocenthèse.

Commentaire

• Nonon

le dépistage du risque de trisomie 21 se fait avec le tri test qui est une simple prise de sang, assortie d'un questionnaire sur les antécédents et la mesure de la clarté nuccale de la première écho.
        Ensuite on évalue le risque à l'aide de calculs statistiques. Si le résultat est inférieur à un certain taux, là on conseille une amnio mais seulement dans ce cas là...
        Il faut savoir que le tri test est discuté car assez peu fiable par contre donc ne pas paniquer tout de suite si le résultat est mauvais
        bise

Commentaire

• Merci les filles!!!!

Y avait la nana d'un côté et les pompes de l'autre... ouf!!! je suis rassurée!!!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-10

publicité

Chargement...
          X