publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Risque de t21

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Risque de t21



    Bonsoir à toutes,

    Voilà, demain je serai à 18 SA. Les résultats de mes marqueurs sériques maternels sont élevés (1/80).

    Cependant, par rapport à mon âge (28 ans 1/2) et à la clarté nucale de l'écho du 3ème mois, la moyenne de ces 3 facteurs indique un risque à 1/486, le vrai risque étant à partir de 1/250 (donc risque faible).

    Ayant dû subir une à 14 SA pour la précédente grossesse fin 2005 pour syndrome du cordon court (en gros, pas de bol), je flippe à l'idée d'une T21, d'une nouvelle à terme plus tardif, du risque de fausse-couche d'une éventuelle amnio...

    Mon gynéco m'a dit que pour lui, il n'y avait pas de nécessité à réaliser une amnio par rapport à la moyenne obtenue, et que si vraiment il y avait un risque, il me conseillerais l'amnio. Sur l'ordonnance de l'écho du 5ème mois (dans 1 mois), il a précisé à l'échographe d'observer toutes les caractéristiques morphologiques de la T21 sur le foetus.

    Tout ça pour dire que je suis morte de trouille.
    Avec mon mari, nous préférons attendre les résultats de l'écho du 5ème mois avant de prendre une décision sur le fait de réaliser ou non une amniocentèse.

    Si vous pouviez me rassurer et m'encourager, je vous en serais très reconnaissante.

    Merci pour vos réponses.

    Marion qui a les chocottes.


  • Une éventuelle explication à ce taux élevé autre que l'ht21



    Alors voilà,

    Tout d'abord, j'ai omis d'indiquer le terme (Interruption Médicale de grossesse) pour notre vilaine aventure du cordon ombilical court fin 2005. Mais bon, c'est du passé, une anomalie pas-de-bol très rare, et puis la nouvelle Grossesse se passe très bien alors...

    Sinon, j'ai lu une interview d'Isabelle LACROIX du Laboratoire Pasteur Cerba, The specialist en terme d'analyses spécifiques telle que l'HT21.

    Des facteurs modifient les marqueurs sériques maternels (dans le sens où le dit-risque est augmenté) : l'HTA (Hypertension artérielle) et le fait que le foetus soit une fille.

    Or, je fais de l'HTA labile (occasionnelle), traitée depuis ce matin) et du côté de mon mari, si nous avons une fille, ça serait le big bonheur (quasiment que des mecs dans la famille).
    Et puis je me base sur ce que mon gygy m'a dit : de ne pas m'inquiéter et que si vraiment il y avait un risque, il me ferait faire une amnio.

    Donc, il est certainement probable que non seulement notre petit bout n'ait pas d'anomalie mais qu'en plus ce soit une fille ))))))

    Je vous fais à toutes de gros bisous et merci à celles qui ont pu me lire et à celles qui vont peut-être m'écrire.

    Très bonne grossesse à toutes ! ))))

    Commentaire


    • Idem pour moi



      bonjour,
      Mercredi le gyneco ma donné les resultats du test pour la trisomie 21, 1/113 donc il ma conseillé une amnio le 6/03 et resultat 3 semaines plus tard..Les mesures etaient pourtant normal cn de 1.9mm pour un bb de 70mm en plus j ai 24 ans.
      Voila le stress commence et grosse deprime avec.
      Si il y a des filles qui on vecu un amnio merci de nous renseigner sinon bon courage a toi fizzounette.

      Commentaire


      • Idem pour moi
        Merci pour ton message



        Je te remercie pour tes encouragements et ton message
        Je suis allée sur le forum "amniocentèse" et là, tu trouveras plein de futures mamans qui en ont passé ou qui sont sur le point d'en avoir une.

        Pour ma part, j'attends les résultats de l'écho du 5ème mois. Mais après, je pense en faire une car rester dans le doute est carrément insupportable.

        Bon courage à toi aussi !

        Commentaire

        Publicité

        Forum-Archive: 2007-02

        publicité

        Chargement...
        X