publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mère indigne et gros coup de blues....

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mère indigne et gros coup de blues....

Bonjour,
    Voilà, ça va pas du tout: je craque. D'abord personne ne peut me dire quand est ma date d'accouchement. Date du premier jour des dernières règles: le 4 juin. date d'accouchement: ça varie. 21 mars pour la maternité, 18 pour l'échographe, 11 pour pas mal d'autres.. (dont auféminin..). On est le premier février, et je ne rêve que d'accoucher.
    D'abord la grossesse ne fut ni sereine, ni zen. Il y a un an, je faisais 46kg pour un mètre 68, sous antidépresseurs. J'en faisais entre 50 et 52 quand je suis tombée enceinte (avec plus d'antidépresseurs: mon anorexie boulimie allait mieux). Je suis suivie depuis le debut par une diététicienne. je n'ai pas eu de nausées: j'ai pris 1kg à 1,5kg tous les mois. en ce moment j'en prends plutot deux. Avec réaparition de la boulimie. Aujourd'hui, je pèse 67kg. ca me fait très peur. je suis à deux doses de fer par jour. résultats : constipation, et hausse du poids. Plus des désagréments comme: bébé qui appuie sur la vessie, et fuites urinaires sans arrêt, cuisses qui se touchent et irritations... Bref, des petits désagréments. Mais je me sens mal.
    J'ai l'imporession d'être dans un déguisement qui pèse trois tonnes. je ne me regarde ^pas dans la glace. j'évite. je hais ce corps là.
    On m' a mis au repos très tot, avec prière de me ménager. en plus, après l'écho morpho et une grosse angoisse (os propres du nez trop courts): j'ai subi une amniocentèse. donc prise de poids encore. bébé qui était jugée trop petite fait aujourd'hui 2 kg. J'en suis au choix à la 33, 34 ou 35 semaine.....
    Alors voilà, qui est dans le même cas que moi? je culpabilise beaucoup de tant hair ce corps, et de vouloir vraiment accoucher. je rêve de reprendre le sport, de retrouver un corps normal. J'ai peur que mon bébé soit gros à l'accouchement. je ne veux pas l'allaiter: j'ai peur d'abimer mes seins,de les retrouver au choix en gant de toilette ou en bombe. je fais normalement du 85B ou A , et ça me va très bien.
    J'ai la sensation de n'être plus qu'un ventre,plus du tout une femme. Bref, ça va pas du tout.

Vous avez reperdu après avoir pris autan,t de poids?

merci pour tout.

• Pas de panique

salut j attend bébé pour le 20 mars 2007 la date de mes derniere regles sont du 6 juin 2006 donc je suis a jours -47 avant mon accouchement .Donc toi normalement tu attens pour le 19 ou le 18 mars et donc tu es a 35 semaine de grossessemoi aussi j ai pris du poid je peux plus bouger une vrai baleine mais je me dis que je ferai le regime apres et que c est pour une bonne cause.........;voila je te fais de gros bisou a plus et puis dis toi que ton bb est bientot la COURAGE gaelle

Commentaire

• Pas de panique
      Merci...

j'ai hâte.. de pouvoir rebouger sans être limiter ainsi. même si j'adore ma fille. qui est en train de bouger justement....

Commentaire

• Salut

Par rapport à ma date d'accouchement et de règles, je calcule le 18 mars pour toi. Mais bon je ne suis pas médecin !
        Garde courage, j'ai pris 23 kgs pour ma première grossesse (1,64 à la base et 50 kgs), il m'en restait trois à perdre au bout de trois mois. J'ai allaité, ça aide le corps à se remettre en place, je n'ai fait aucun régime, j'ai juste fondu. Mes seins n'étaient plus les mêmes mais bon est-ce la grossesse ou l'allaitement ? Je me suis tellement trouvé grosse et difforme, surtout après en revoyant des photos que j'ai attendu 5 ans pour avoir un autre enfant. Aujourd'hui j'accouche le 8 mars, ai pris 10 kgs de moins et vis cette grossesse bien plus sereinement. Je sais aussi qu'on oublie très vite tout ça quand on a ses petits dans les bras.
        alors bon courage mais ne te sens pas indigne !

Commentaire

• Merci...
          Pas évident...

... c vrai qu'on nous dit tellement tout le temps que la grossesse c génial qu'on est épanouies etc etc qu'on finit par se demander si on est normales de se sentir si moches... moi j'ai déjà pris plus de 15 kg (DPA le 19 mars) et j'ai l'impression d'être un sumo (d'ailleurs ce n'est pas qu'une impression!), je fais de la rétension d'eau et du diabète gestationnel, et j'ai des vergetures c affreux. Mais bon je pense que je vais avoir un bébé, que je suis tombée enceinte facilement alors que d'autres femmes ont tellement de pb, et j'essaye de relativiser. C'est bientôt la fin, et après on sera tellement dans les tétées / biberons etles couches qu'on y pensera beaucoup moins! Bon courage pour vos dernières semaines!!!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-02

publicité

Chargement...
          X