publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

1ere échographie ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• 1ere échographie ?

bonjour,

enceinte de 2 semaines, je voudrais savoir quand a lieu la 1ere écho ? j'ai mon rv avec le gyneco jeudi...
    merci à vous, je me pose pas mal de question quant au déroulement de la grossesse.
    a bientôt

• La premiere officielle est a 12 semaines

peut-etre t'en fera t-il une jeudi s'il est equipé mais ne t'inquiete pas de ne rien voir car a ce stade de grossesse souvent on ne voit rien a l'echo! mais peut-etre que tu pourras entendre le coeur!
    j'ai su ma grossesse je devai sen etre a 3 semaines et je n'ai pas eu de rdv avant 10 semaines! a ce stade ma gygy a pu dater ma grossesse! probable que toi aussi tu aies une echo avant celle des 12 sa pour dater precisement ta grossesse!

Commentaire

• La premiere officielle est a 12 semaines
      Merci

merci pour ta réponse... nous sommes supers contents, et il me tarde jeudi.
      a bientôt et bonne grossesse

Commentaire

• Alors

la 1ere echo officielle a lieu à 12 semaines d'aménorhée (semaines sans avoir de règles) ce qui correspond à peu près à 10 semaines de grossesse.

Si tu vas voir tin gygy jeudi peut être est-il équipé du matériel nécessaire, mais ta grossesse est trop récente pour voir quelque chose donc s'il t'en fait une pour voir, ne stresse pas s'il ne voit rien c'est normal.
        Ensuite s'il a un doute sur la date de conception (cas pour moi vu que c'est arrivé en C1 après 14 ans de pilule, donc aucun idée de la longueur de mes cycles) il peut te prescrire une echo précoce vers 6sa il me semble. Mais elle n'est pas du tout systématique.

Commentaire

• Merci
          Coucou

moi aussi enceinte depuis probablement 2 semaines et demi, je dis probablement car j'ai des cycles irréguliers et donc je n'ai pas eu de règles depuis 70 jours... donc impossible de dater ça correctement.
          je sais juste que j'ai fait un test d'ovulation le 3 janvier et qu'il était positif et un test de grossesse positif au 16 janvier...

je suis allée hier chez mon gynéco pour faire les prises de sang et d'urine, et j'ai rdv mardi prochain pour une écho... je pense surtout pour pouvoir dater ma grossesse

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-012010-01

publicité

Chargement...
          X