publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Echographie

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Echographie

Bonjour,
    j'ai rdv chez la gygy dans 2 semaines pour la confirmation de ma grossesse (je suis enceinte d'une douzaine de jours). On m'a dit qu'il valait mieux éviter une écho par voie vaginale (je ne sais plus comment on dit : pelvienne ? endovaginale ?), à priori ça pourrait être dangereux de se faire trifouiller l'utérus en tout début de grossesse (risques de FC) D'ailleurs certains gynéco préfèreraient éviter apparemment et bcp de femmes refusent soit disant.

Bref, je dis quoi à ma gygy ? Et comme de toute façon elle ne verra rien avec une écho normale, autant que je repousse le rdv d'un mois non ?

Chépu quoi faire, vos conseils et avis sont les bienvenus merci.

• Ben je sais pas

mais en tout cas moi j'en ai eu une au début de ma grossesse car elle ne voyait rien avec l'écho classique et je n'ai eu aucune séquelle...

mais parle de tes doutes à ta gygy si elle te propose une écho vaginale!

bizzz et félicitations pour ton moi je dois attendre vendredi pour savoir

Commentaire

• À mon avis

Tu devrais attendre avant d'avoir un écho.

Je suis du Québec et ici nous avons une écho à 12 , 20 et 34 semaines.

À quoi ça sert de vouloir voir un bébé qui a seulement un mois? On ne voit rien et on ne peut même pas détecter d'anomalie. SI j'étais toi je ne prendrais pas le risque. Mais je ne connais pas les échos vaginales remarque. Je pense même aps qu'ils en font ici au Québec.

Bye bye

Commentaire

• À mon avis
        Je ne sais pas

Ma gynéco m'avait examiné pdt les essais bébé et m'avait dit de revenir la voir dès que j'apprenais une grossesse donc moi docile que je suis j'ai pris rdv et j'ai lu que les filles faisaient ça en général... J'avoue cependant que moi non plus je ne sais pas trop à quoi il sert ce rdv, si qqn peut m'éclaire

Commentaire

• Elle verra

une tâche ! J'ai fait mon écho de confirmation à 3sg et tout ce qu'on voit c'est une ptite tâche noire. Mais c'est déjà émouvant
          Et pour répondre à ta question il m'a fait une écho endovaginale

Commentaire

• Eh

Félicitations au fait !!!

Commentaire

• :non:

Je n'ai jamais entendu cela, et de plus une écho sur le ventre on ne verrait rien, ou en tous les cas moins bien!!

Un écho endo vaginale, les rapports sexuels, etc... ne provoquent pas de fc :???!

Moi g fait une écho à 7sa endo vaginale et on voyait déjà bien. Même à 13sa j'ai eu une écho endo vaginale en plus de celle sur le ventre.

Lau 2fc et aujourd'hui 26sa

Commentaire

• D'abord félicitation !

ensuite pour l'écho elle même, il n'y a pas de risque supplémentaire de fausse couche, la sonde reste dans le vagin, mais la gygy peut mieux apprécier l'état du col de l'utérus et voir les petits détails dnt l'embryon en début de grossesse !
                Demande lui si tu veux être rassurée !

Commentaire

• Je tenais à rajouter

Que si on fait une éch avant l'officielle c pour plusieurs raisons, déjà pour voir si ce n'est pas un oeuf clair, aussi s'il n'y a pas d'oeuf ou peut suspecter une grossesse extra utérine, etc...

Moi après 2fc j'étais bien contente d'avoir eu droit a 2 écho avant l'officielle à 7sa et à 10sa.

Commentaire

• ....

et bien c'est très simple, mon gygy me fait echo tous les mois et ceci depuis mes 3 semaines d egrossesse,et même si on ne voit pas de bébé à ce stade, cela luipermet de voir si la grossesse est bien intra-uterine...ce qui est important pour la suite....et puis l'impact psychologique est là, on se rend mieux compte de notre état de grossesse quand on voit le sac où le bébé va évoluer....

quant à l'echo endovaginal auccun soucis pour moi...c'ets la 1ere fous que j entend parler d'une dangerosité pour le bébé en début d egrossesse !!! :fou:

bon courage à toi
                    byzzz

Commentaire

• Merci

c'est vrai que les calins j'ose plus non plus. Pardonnez ma bêtise hein mais c'est le premier... lol Je sais que ça ne risque rien mais je n'y arrive pas, je suis comme bloquée pour le moment mais ça va revenir, je ne m'inquiète pas.

Pour l'écho, je vais carrément lui parler de mes craintes et certainement accepter qd même pour qu'elle vérifie si ça se profile bien.

Merci à toutes !

Commentaire

• On m'enn a fait une

à 3sg ou qqch comme ca, et il est tjs là (4 mois 1/2 maintenant).

Par contre, l'échographe avait été très brusque (il avait un peu forcé le passage) et j'avais eu de toutes petites pertes de sang qui étaient normales du au traumatisme.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-10

publicité

Chargement...
                        X