publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Clarté nucale élevée et amniocentèse

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Clarté nucale élevée et amniocentèse

Bonjour ,
    j'ai 43 ans et mon mari 36 ans , nous avons tous les deux des enfants d'un premier mariage et souhaitions un nouvel enfant ensemble. Après un an d'essai infructueux , nous avons consulté en pma et je suis actuellement enceinte de 12 semaines après la fiv 2. A l'écho des 12 semaines , malheureusement , alors que les deux premières échos étaient bonnes et que le bébé a une bonne activité cardiaque , le médecin nous a annoncé une clarté nucale à 3,8 mm , ce qui pour mon âge semble pronostiquer un handicap dans 60 à 70 % des cas.
    Nous sommes sous le choc car après tous ces efforts pour être parents à nouveau , nous ne nous attendions absolument pas à ça. Le médecin me fait faire une amniocentèse dans 10 jours mais nous n'aurons les résultats que trois semaines après soit à 17 semaines de grossesse. Je ne pense pas être prête à me séparer de cet enfant mais mettre au monde un enfant trisomique me paraît difficile. j'ai peur de la réaction de ma famille et de mes deux autres filles qui sont adolescentes. je pense qu'ils vont trouver mon choix trés égoïste et seront durs avec nous. j'ai peur aussi , même si mon mari respectera mon choix , que notre couple en souffre et qu'il m'en veuille d'avoir voulu garder cet enfant.
    Enfin , je sais qu'il faut patienter encore 5 semaines avant de savoit quoi que ce soit mais j'ai besoin de me préparer et d'être soutenue dans ces moments difficiles. j'espère que vous pourrez m'aider et me faire part de votre expérience.
    merci à tous

• Je me souviens de cette épreuve...

Bonjour,
    Je comprends toutes vos angoisses et voilà ce dont vous avez besoin, une histoire qui fini bien... Voilà la mienne:
    Octobre 2006, je tombe enceinte de mon 1er bébé. J'ai 27 ans et mon seul cousin a une forme grave de trisomie.
    1ère échographie en décembre, j'apprends le terme de clareté nuccale avec un chiffre de 3.2. On m'explique que vu ma situation, pas de prise de sang, direct amniocentèse que j'ai passé plus d'un mois et demi après.
    J'ai beaucoup pleurée, regardé des forum, cherché des réponses... mais rien ne soulageait mon chagrin. Je ne voulais pas d'enfant trisomique, j'ai grandi avec mon cousin, on a 2 ans d'écart, c'était très dur , Mon oncle est en dépression depuis et ma tante l'a quitté. J'ai toujours dit que malgré l'amour que j'ai pour mon cousin, je veux bien tout, mais pas ça. Malgré tout, je ne savais pas ce que je déciderais.
    L'amniocentèse arrive. Pas de douleur, sauf une crise d'angoisse car j'ai vu mon bébé sauter sur l'aiguille. Quelle idiote, image plate, corps en 3 dimensions, mon bébé n'a rien vu, bien sûr. Mon médecin était rassurant, et apaisant, mais les résultats très long à arriver. Je ne compte pas le nombre de fois où mon mari m'a trouvé en pleurs dans mon bain, parce que je n'avais pas eu de coup de téléphone (dimanche compris). D'ailleurs je les ai eu la veille de ma seconde échographie: TOUT ALLAIT BIEN.
    A terme -18jours j'ai eu un magnifique petit garçon, en pleine forme. Aujourdh'ui il a 2 ans et demi, son frère 15 mois, et lui n'a jamais suscité d'amniocenthèse, mais jusqu'à sa naissance j'étais angoissée par la trisomie.
    Tout ça pour dire, pas d'angoisse, l'amnio est devenu une pratique très courante avec des risques très faibles, mais des résultats très fiables...
    La mesure de la clareté nuccale n'est qu'un chiffre qui dépend des enfants. Au dessus, au dessous, ce n'est qu'une statistique, il ne faut pas dramatiser....
    Quand j'étais enfant, j'avais lu un livre intitulé "mon enfant, ma douleur, mon bonheur", les souvenirs de ce livre m'ont beaucoup aidé à traverser cette épreuve. Si cela peux vous aider...
    Bon courage et donnez des nouvelles!

Commentaire

• Bonsoir

AlerterRépondre
      Bonjour

moi j ai apprit mardi dernier que je fais partit d un groupe a risque
      1 risque sur 60 , la j en suis a douze semaines mercredi on va me pratiquer un examen du style de l amniocenthese.
      j avoues que qd le medecin me l a annoncé j ai fondu en larmes car il semblait pessimiste mais ma gyneco elle a été plus positif. C est mon premier bebe , sa clareté nucale est de 2,2mm , ce que je ne comprends pas c est que ma soeur sa petite est de clareté nucale est de 2,1mm et elle n est pas ds un groupe a risque.
      J esperes de tout coeur que mon bebe sera normal mais pour le moment je preferes n etre ni positif ni negatif pour ne pas etre decue.......

je me suis demandé si j avais fait quelques chose de mal mais apparement c est la faute a pas de chance!!!! c est mon premier bebe et j ai 29 ans

on m a souvent dit que c etait du a l age pourtant je penses pas etre bien vieille

Commentaire

• Je me souviens de cette épreuve...
        Re

moi c est Biopsie du trophoblaste ou choriocentèse que je vais faire

Commentaire

• Re: Clarté nucale élevée et amniocentèse

S.v.p. urgent besoin de votre réponse.

Bonjour,
          je suis dans la même situation.
          Age 43, clarté nucale 3,8
          J ai fait le premier test de sang pour trisomie 21. dans 2 jours je ferais le deuxième et aprés je sais pas........
          SVP. me répondre pour me dire c était quoi vos résultat après. c est urgent SVP.
          Merci.

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
          X