publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mon bébé a été détectée comme trisomique 21

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mon bébé a été détectée comme trisomique 21

Voila j'ai 24 ans, première grossesse, je suis a 13SA suite a une clarté nucale jugée trop importante 3.3 j'ai été faire une chimiosynthèse, les résultats vienne juste de tombé, ils ont bien décelé une trisomie 21 ... Je souhaite faire une IVG, j'ai peur de le regretter ... en fait j'ai peur de pleins de choses : puis-je me lancer dans une deuxième grossesse sans risque? Le fait de faire une IVG ne va t-elle pas diminuer mes chances d'avoir des enfants? Je sais que ces questions je pourrais les poser à mon gynéco mais j'aimerais avoir l'avis de personnes qui ont connu la même chose ... Merci d'avance

• Re

choriosynthèse (désolé : le correcteur automatique)

Commentaire

• Encore temps ?

Bonjour Chijoo,
      Je te réponds en espérant qu'il n'est pas trop tard.
      Ce week-end, j'ai discuté avec quelqu'un qui a choisi de faire un IVG il y a un an et demi; elle n'arrive toujours pas à se pardonner et cela a eu de lourdes conséquences (sur son couple, sur sa fécondité : elle n'a plus ses règles depuis, sur son moral : elle le vit très mal et a pris de nombreux kilos depuis)...
      J'ai vu à quel point c'était dur pour elle.
      Je ne sais pas si tu as déjà pris ta décision mais il faut que tu saches :
      1/ que ce n'est pas sur que ton bébé soit trisomique,
      2/ qu'un enfant trisomique c'est un enfant en bonne santé, qui est une vraie source de joie. Voilà le site d'une association de parents d'enfants trisomiques, ils partagent leurs quotidiens et ça rassure bien ! http://t21lautrevoyage.canalblog.com/
      Je connais l'une de ces petites filles, elle a 8 ans et elle est super.

Bon courage quelle que soit ta décision,
      Carlotte

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2012-012012-02

publicité

Chargement...
      X