publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fausse couche: on dit que :fou: :fou:

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Fausse couche: on dit que :fou: :fou:

on dit...qui?
    Je discutais avec un ami chirurgien, et en gros il me dit que les femmes ayant des origines africaines
    proches ou plus lointaines étaient rarement touchées par les fausses couches. En bref, qd ça s'accroche, ça s'accroche! :fou:
    Ils ne savent pas encore pq, ms c'est coe ça!
    Du coup, je me suis rnseignée ( suis métisse) et ma gd-mère qui a eu 11 enfants m'a confirmé que des FC couches, on n'avait
    jamais eu ds la famille ni ds son entourage (mis, voisins ...) en Afrique ou ici!!!!!
    Par contre des enfants morts-nés oui, à cause sans doute d'un manque d'info sur toxo, lestérioses etc....
    C'est fou non????
    Bien sur, je ne lance pas une polémique, je partage une info!

• Je pense

que c'est surtout dû au fait que la fc est moins détectée. J'en discutais avec mon mari qui est Ivoirien, il me dit que bien souvent les femmes n'ont pas de moyens rapides pour savoir qu'elles sont enceintes (nous on fait des échos, pds, etc), et souvent on prend pour un retard de règles ce qui était en fait une fc précoce...

Commentaire

• Je pense
      Ah, p-et

sans doute pour les précoces, mais à plus d'un mois, difficile de se tromper, non?

Commentaire

• Ah, p-et
        Pas sûr

même après un mois souvent ce sont des saignements avec qqs caillots, une fc peut être soupçonnée, mais pas forcément confirmés... Et la plupart des fc se produisent avant 6 semaines...
        Mais bon, je ne sais pas, c'set peut-être vrai, mais moi j'y crois pas trop...

Commentaire

• Non
          Grossesses multiples

dans les pays développés, il y a plus de grossesses multiples (fiv, croissance des jumeaux "naturels" mieux protégée, ...).

Comme les grossesses multiples vont rarement à terme, il y a plus de prémas.
          Il faudrait avoir les chiffres des naissances prématurées hors grossesses multiples pour être fixé.

Et puis, comme on sait mieux soigner les prémas, on a plus de prémas, là où on avait avant des bb morts-nés ou des enfants mourrant à la naissance.

Sandrine

Commentaire

• Grossesses multiples
            Et non ce n'est pas dans les

pays developpés qu'il y a le plus de jumeaux mais en afrique (en terme de rapport nombre de naissance/gemellité)

cela vient tout simplement d'un facteur genetique present dans ces populations

ma grand mere a eu des jumeaux, ma mere des triplés (dont une paire de jumeaux 1) et moi des jumeaux
            merci les genes :fou:

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-01

publicité

Chargement...
            X