publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Question fausse couche

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Question fausse couche

Voilà je suis enceinte de bébé 2 et j'angoisse à cause de la fausse couche, je ne pense qu'à ça... je ne veux pas que ça arrive !
    Je me pose quelques questions :
    - A quelle semaine de grossesse la fausse couche est la plus courante
    - Aprés combien de semaines on peut se dire que ça y est les risques sont moindres
    - Quels sont les signes avant coureurs d'une fausse couche

Et tout ce que vous savez sur le sujet...

Merci

Virg 3SG 4

• N'angoisse pas

Ca sert à rien , et en plus c'est pas bon pour bébé!

En général, on dit que une fois les 3 mois passés, y'a beaucoup moins de risque!

Ne porte rien de lourd, repose toi et tout ira bien !

Commentaire

• Les fausses couches

se produisent généralement dans les 3 premiers mois, ce sont les mois les plus a risque.

Donc, a partie de 12 semaines, les risques chutent de beaucoup.

Il n'y a pas nécessairement de signes avant-coureur de la fc. On peut avoir des saignement, mais pas toujours (et on peut saigner sans faire de fc).

Mais tu sais, personne ne veut faire de fc. Ca nous tombe dessus ou bien on est épargnés, seuls l'avenir te le dira. Mais je peux te jurer une chose, le fait d'y penser et d'angoisser ne changera rien a la finalité de ta grosssesse. Il n'y a aucun moyen de 'se préparer' a une fc. Mais profite a fond de chaque journée passée avec ton mini-toi dans le ventre. Chaque journée est magique, il ne faut pas en manquer une seule

Naya... 2fc
      C18/J28

Commentaire

• Ne pense pas à ça ...

Ne pense pas à une fausse couche c'est mauvais pour bébé et ca ne sert a rien!
        Il n'y a rien qui puisse te "prévenir" d'une fausse couche. Il faut vivre chaque instant à 100% car ça passe très vite! :fou: Ne te tracasse pas!

Bonne grossesse,

Cat et JULIETTE 36SA

Commentaire

• Moi aussi j'étais comme toi

et puis ... est calmé.
          surtout quand j'ai eu des énormes taches de sang au réveil la semaine dernière, direction les urgences, tout va bien heureusement.
          le gygy m'a dit "vous savez une fc, c'est la nature qui 'rejete' une malformation" mais je sais que quand on attend bb rien ne doit être pire que de le perdre.
          malheureusement, même si le risque est moindre à partir de 12 sa combien perde leur bb après ?

Commentaire

• Merci

de m'avoir répondu ! Je sais qu'il n'y a rien a faire pour éviter ça mais c'est vrai que je m'imagine déjà avec mon bébé dans les bras et l'idée de le perdre me fait vraiment peur, comme tout le monde c'est certain ! Je crois qu'il faut que je fasse un travail sur moi même pour ne plus y penser voir même "oublier" que je suis enceinte et vivre normalement ! J'ai hâte d'être à 3 mois de grossesse !

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-12

publicité

Chargement...
            X